[Proto] Unimog de CROB.

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pour répondre au réglement EUROPA, j'ai élargie le plateau
a la bonne largeur des roues, j'usqu'a 50cm de l'arriére de
la cabine, et j'ai recouvert la partie juste en dessus
des pneus arriére :





 
Petit essais de croisement de ponts dans la cours.
fallait pas mettre des 14,5X20 car les 12,5X20 touche légérement dans les ailes à l'avant.
petit bosse artificielle de 80cm







roue avant :







roue arriére :





tout sa pour déterminer le point de fixation des amortisseurs arriére.
 
Fixations des amortisseurs arriére :













je fini de monter le premier amortisseur, et quand j'attaque de monter le deuxiéme...
mauvaise manipulation, je casse la valve .... :paf:



 
Merde la valve :icon_frown:.

sinon c'est beau tes axes d'amortos mais pourquoi si compliqué ? :mrgreen:
 
Merde la valve :icon_frown:.

sinon c'est beau tes axes d'amortos mais pourquoi si compliqué ? :mrgreen:

mes pattes de maintiens d'origine ayant un trou de 20mm, et je voulais garder les vis d'origine...
et surtout, je suis tourneur fraiseur de métier, alors je prend du plaisir a faire de telles pieces...

:mrgreen:
 
je suis tourneur fraiseur de métier, alors je prend du plaisir a faire de telles pieces...

:mrgreen:

Ca je crois l'avoir deviné à la vue du restant de ton build tread :twisted:.

je pensais en fait que tu avais fait les pates, dû au fait de la première photo. Mais dans ces conditions je pige mieux, même si aimer se faire chier est une réponse tout aussi correcte :wink:
 
j'ai fabriqué une clef a ergot pour ouvrir l'amortisseur.
il y a une petite vis HC a dévisser dans le bouchon noir a retirer
avant de dévisser.

une fois le bouchon dévissé, il faut enfoncer le piston alu intérieur
vers le bas, afin de dégager le jonc.
retirer le jonc, et fair esortir la tige du vérin ainsi que le piston.









une fois tout retiré, j'ai remonté l'embout cassé sur le bas, et verser de l'huile
de fourche moto 5W (environ 55cl)



il faut remplire le fourreau jusqu'a que l'huile arrive à 19cm du haut.



j'ai tout remonté, et donné l'amortisseur à un pôte qui dipose d'azote à sont boulot.
préssion a mettre : 200 psi ( 13,8bar)

:mrgreen:
 
il croise plus avec les amortos ?

pas encore essayé en condition réelle... mais d'origine j'ai 220mm de course,
et là je passe sur du 400mm théorique, mais la course de la tige approche les 420mm
de course....
quasi le double, donc je pense que sa va croiser et non plus lever la patte comme avant...
et me retourner toutes les 5 minutes :mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
avec en plus les jantes et pneus plus large...

seb me regonfle l'amortisseur à l'azote mercredi, j'espére pouvoir essayer le mog
le week prochain au terrain !!!!
 
ouais , mais un CROB qui ne fait plus de coté n'est plus le CROB que tout le monde connait !
enfin , je dis ça je dis rien .
:icon_rolleyes:
 
J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxiéme amortisseur arriére, une fois monté
je suis partis essayer le mog....

:affraid: la fourchette d'embrayage qui lache.... :icon_cry::icon_cry:

là, maintenant c'est sur, je ne serais pas montalieu cette année.
il faut tout redemonter pour changer la butée d'embrayage et la fourchette...
trop de boulot.

:evil:
 
J'ai récupéré aujourd'hui mon deuxiéme amortisseur arriére, une fois monté
je suis partis essayer le mog....

:affraid: la fourchette d'embrayage qui lache.... :icon_cry::icon_cry:

là, maintenant c'est sur, je ne serais pas montalieu cette année.
il faut tout redemonter pour changer la butée d'embrayage et la fourchette...
trop de boulot.

:evil:



:icon_frown: c'est la mé mé mé la merde :mrgreen:

:icon_cool: te décourage pas tu a déjà fais beaucoup de taf sur ton piège :pirate:
 
Hi

Vu le travail, tu ne vas pas lacher le morceau pour un embrayage... allez courage.
 
Merci renardo pour tes photos, et pour être venu dire bonjour.

sauvage 76, mon résultat malheureuse c'est dernier en prototype !!!!
et oui, a cause du changement du moteur, je sui déclassé en proto, contre
de vrai proto avec 4 roues directrice, des verins qui modifies l'assiette...


et voici une petite photos en attendant les photos et vidéos du week-end.


 
Merci renardo pour tes photos, et pour être venu dire bonjour.



et voici une petite photos en attendant les photos et vidéos du week-end.




de rien ca ma fait plaisir sur ce j'ai étais battus sur les photos si tu veut j'ai des photos ou tu est dans la montée infernal un peu flou mais on reconnait ton mog :mrgreen:
 
salut crob
courage le tout est que tu te soit amusé ,je suis, enfin serait ,le jour au j aurai fini mon proto à cause des portiques en proto et c est clair que c est injuste quand des gars ont 4 roues directrices et des verrins ,toi tu te fais chier tu manœuvres 40 fois pour enrouler la zone et eux arrivent et hop c est passé tout seul :evil: mais bon le tout est de s amuser enfin dans mon cas, en tout cas ,je fais ce que je peux comme je peux et le temps je m en tape le but et de ne pas casser la voiture :wink:
 
notre base :



quelques camions militaire en expo :











défilé du vendredi soir dans Montalieu:















[video=youtube_share;maY6BqlmpAw]http://youtu.be/maY6BqlmpAw[/video]


retournement d'un concurent en S1 :










départ d'une zone avec un 8 roues:



petit retournement de mon mog :










[video=youtube_share;GdJMeEw4vC4]http://youtu.be/GdJMeEw4vC4[/video]


reconnaissance des zones a pieds:







ensuite avec le camion :







sous l'oeil attentif d'un commissaire de piste allemand:





vidéo de notre équipage :

[video=youtube_share;nmGggavG1gQ]http://youtu.be/nmGggavG1gQ[/video]

[video=youtube_share;fgF9Y9zlp7k]http://youtu.be/fgF9Y9zlp7k[/video]

[video=youtube_share;DieY4OZWf2c]http://youtu.be/DieY4OZWf2c[/video]



seb qui bricole un peu le camion à la disqueuse, quitte
a être en proto, autant retirer de la matiére:







passage des huit roues :





retournement d'un six roues N°401 :















passage d'une autre zone :

[video=youtube_share;G3LlQJBKQ6c]http://youtu.be/G3LlQJBKQ6c[/video]


l'équipe Du Gazzz et Des Rêves :





vidéos de notre équipage :

[video=youtube_share;C-JGIcPi6e8]http://youtu.be/C-JGIcPi6e8[/video]

[video=youtube_share;d1AbXYG-oxE]http://youtu.be/d1AbXYG-oxE[/video]

[video=youtube_share;qHGi_b9pkBY]http://youtu.be/qHGi_b9pkBY[/video]

[video=youtube_share;5XSKeESyJ6g]http://youtu.be/5XSKeESyJ6g[/video]



vidéos de proto :

[video=youtube_share;e3XyLupPFrg]http://youtu.be/e3XyLupPFrg[/video]

[video=youtube_share;Pebv0WmJFP0]http://youtu.be/Pebv0WmJFP0[/video]



la montée impossible :









vidéo de la montée impossible :

[video=youtube_share;z1hoXtxtKvc]http://youtu.be/z1hoXtxtKvc[/video]


vidéo de la montée impossible d'un 8 roues en marche arriére :

[video=youtube_share;ZYwPGB8rA28]http://youtu.be/ZYwPGB8rA28[/video]


Seb et moi qui regardons la montée impossible sans avoir pu la gravir ....



 
Dernière édition:
toujours aussi beau a voir progrésser un mog !! c'est hallucinant comme ça grimpe, j'adore ce véhicule !!!!:Super14:
 
Nikel les photos et vidéo,
conclusion de l'histoire t'as plus qu'a mettre les 4 roues directrices pour l'année prochaine :twisted:
 
Pourquoi tu dit cela? trouve un pont avant pour avoir quatre roues directionnelles, pourquoi pas...
 
Le plaisir dans le TT, c‘est de ce dire comment faire
pour franchire cette zone de fou ...
deja que dans la configuration actuel de mon camion
je commence a m‘ennuyer vu la facilité de franchicement !

En voyant evoluer les protos a montalieu, je sais pas quel
plaisir ils ont ? ( ormis la conception de l‘engins)
Ils tournent autour des piquets sans rien toucher,
Passe les devers les doigts dans le nez ...

non, le fait de ne plus vouloir y participer c‘est pour
la mantalitè et l‘organisation allemande.
 
non, le fait de ne plus vouloir y participer c‘est pour la mantalitè et l‘organisation allemande.

tu peux développer ?

La mentalité je peux comprendre (peut-etre ?)...

Mais l'orga allemande, elle a quoi de particulier ? :Hein69:
 
tu peux développer ?

La mentalité je peux comprendre (peut-etre ?)...

Mais l'orga allemande, elle a quoi de particulier ? :Hein69:


une question d‘abord , a tu deja participé a une manche française
de l‘europa truck ?

Je veux bien développer le fond de ma pensé, mais
j‘aimerais le faire avec quelqu‘un qui pourrait me contredire
en connaissance de cause...
 
une question d‘abord , a tu deja participé a une manche française
de l‘europa truck ?

Je veux bien développer le fond de ma pensé, mais
j‘aimerais le faire avec quelqu‘un qui pourrait me contredire
en connaissance de cause...

participé ?

En camion à pédales, ouais :mrgreen:
 
Ca dépend si c'est un problème d'ordre technique ou du type de ceux qui pourrissent beaucoup de fédérations diverses de tout sport:icon_rolleyes:
C'est hors sujet mais pour l'exemple, je reviens d'un tournoi régional de rugby et j'ai jamais vu une organisation si mal foutue avec des systèmes de poules auxquelles personnes n'a finalement rien compris.
Autres exemples : certains rallye raid...
Je crois qu'il y a peu de monde ici qui connaît effectivement ce milieu du trial truck, et je sais pas si l'oeil du spectateur est capable de tout voir comme celui d'un concurrent.
Par contre si tu veux faire passer un message, on est là pour ça.
Donc c'est comme tu le sens:wink:
 
je ne mais pas en cause les responsables du terrain de montalieu, car le terrain et l'infrastructure
qui nous reçois sont au top.

par contre, en ce qui concerne la compétition, toute les décisions sont prise par les organisateurs
allemand.

- tarif cette année : 210€
- nombre de zone dans le week-end : 4 le samedi et 3 le dimanche
- temps max pour chaque zone: 15 minutes si tes mauvais, sinon
-les zones sont éffectuées en 10 minutes.

bilan : pour 210€ tu roule 7X10' = 1H10minutes .......... 40' le samedi et 30' le dimanche

cette année, plusieurs groupes ont fait 5 zones le samedi et 2 le dimanche matin.
aucune zone de prévu pour le dimanche aprés midi, puisque toutes les catégories
4 roues, 6 roues , 8 roues sont mélangé dans chaque groupe, il faut que chaque
groupe façe les mêmes zone pour pouvoir éffectuer un classement finale.

il y a trois an, chaque catégorie roulé ensemble, donc même si les 4 roues faisait
10 zones, et les 8 roues seulement 7 zones, il pouvait y avoir un classement dans
chaque catégorie...

l'affluence max des spéctateurs ce faisant le dimanche aprés midi en vu également de
voir la montée impossible en fin d'aprés midi le dimanche.
n'ayant plus de camion en compétition sur les zones, et bien les organisateurs ont du tracer des micros
zone avec aucune difficultées juste pour occuper les spéctateurs.


voilà les fait qui me dérange le plus, mais je peux vous en dire d'autres....



pour répondre à STF , j'aimerais bien venir participer au rassemblement...
mais j'ai un fils de 3 mois, et madame rale un peu en ce moment de mes abscence,
donc pour l'instant, je préfére te dire non.
mais sa me dit vraiment beaucoup.:mrgreen:
 
pour répondre à STF , j'aimerais bien venir participer au rassemblement...
mais j'ai un fils de 3 mois, et madame rale un peu en ce moment de mes abscence,
donc pour l'instant, je préfére te dire non.
mais sa me dit vraiment beaucoup.:mrgreen:
merci pour l'éclairage sur ton ressenti rapport au trial truck:wink::icon_cool:

pour ta venue au rasso t'as 1 mois pour te racheter une conduite:mrgreen: et pour 3 fois moins cher tu as droit à environ 25h de conduite sur le terrain,comme tu veux le tout étalé sur 3 jours et sans piquets,c'est tou bénef:icon_cool::wink:
 
25 h :affraid: le rêve..............................

j'aimerais bien aussi venir partager ce week avec d'autres engins hors norme.

a suivre
 
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