[Proto] Unimog de CROB.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
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merci,
je suis retourné à la casse auto ce matin ou j'avais acheté
ce radiateur, et pas de soucis, le patron ma dit d'aller en démonter un
autre...
donc, nickel, j'en ai un nouveau à monter.

merci
 
des unimog 404, il y en beaucoup à vendre...
c'est bien rassurent pour les pieces...

--- Mise à Jour du post ---

voilà la piece terminé, les deux embouts sont monté avec du frein filet fort +
soudure à froid afin de paufiner l'étanchéitée.



mise en place du nouveau radiateur :



pourquoi les hélices non pas la même couleur et la même formes ????
pourquoi y a t'il deux fils pour le ventilo noir et
quatres fils pour le ventilo blanc ?????

support inférieur avec logement silenbloc :











 
ok ,merci manu



question concernant les amortisseurs arriére :

j'avais déja commencé à demonter mes deux amortisseurs arriére
avant de tomber le moteur.

les anciens me bridés le débattement, aprés essais sans,
j'aimerais monter des amortisseurs qui aurait :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs
comme sa ???

j'ai un budget réduit, donc oublié les trucs de fou trés chére...
j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120€ pieces

- chez euro 4X4 part, il n'ont rien à me proposer.

merci
 
aujourd'hui, présentation de la cabine sur le moteur...
c'est loin de rentrer facilement ! donc un petit coup de disqueuse...
et, malheureusement, pas d'intercooler pour l'instant, plus de place sur le moteur
pour y rajouter un radiateur...



















- la fermeture du capot va être juste juste...
- le futur collecteur d'échapement !!! je vais devoir trouver quelque chose
qui l'isole de moi, sinon, je n'aurais plus de poil au jambes...
- question:
est ce que cela pose probléme, si le conduit du circuit de refroidissement
moteur/radiateur ce trouve être tout en tuyaux silicone ??? et non pas en
tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ???
 
Pour moi je ne pense pas que cela puisse être un problème, mais pour quelle raison tu veux passer tout en souple?
 
Je pensais avoir plus de place une fois la cabine en place...
j‘ai du faire de grosse découpe sur la cabine pour la faire rentrer...
et maintenant faire passer deux tuyaux
rigide au milieu de tout sa pour relier moteur au radiateur !!!... sa va etre coton.
2 tuyaux cahoutchouc pour l‘aller/retour simplifierait beaucoup la tache et supprimerait beaucouo de raccord donc des fuites...
 
Pas faut , mais fait gaffe au angle et partie saillante, même si c'est du silicone, tu force le circuit avec une pompe additionnel ou tu laisse seulement la pompe d'origine?
 
ok ,merci manu



question concernant les amortisseurs arriére :

j'avais déja commencé à demonter mes deux amortisseurs arriére
avant de tomber le moteur.

les anciens me bridés le débattement, aprés essais sans,
j'aimerais monter des amortisseurs qui aurait :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs
comme sa ???

j'ai un budget réduit, donc oublié les trucs de fou trés chére...
j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120€ pieces

- chez euro 4X4 part, il n'ont rien à me proposer.

merci


j'ai ce qu'il te faut pour tes amortisseurs c'est du KONI réglable en dureté prix 140€ ttc
contacte BOGGER 4X4
 
il faut faire attention aux durites d eau pas q' elles s' ecrase en aspiration et bouche l arrivee du liquide :lol:
 
- je vais faire fonctionner le circuit avec la pompe d'origine seule.

- merci à tous pour les infos amortisseurs, je vais regarder tout sa.


question :

aprés avoir démonté pas mal de pieces du côté de l'admission d'air...

j'ai trouvé toutes ces pieces trés grasse, avec un dépot d'huile bien noir,
dans les durites d'air du turbo, le conduit en alu
qui part du filtre à air jusqu'au turbo, le petit coude fixé sur le collecteur d'admission...

bref, je pense que toute cette huile vient du fait que le reniflare d'huile du cache
culbuture vient ce brancher d'origine sur la gamelle filtre à air.

bref, qu'en pensez-vous ?

je pense ne pas rebrancher ce reniflare sur l'admission d'air, afin
d'éviter de tout regraisser les conduits, et je pense que cela
peut à la longue calaminer les soupapes et autres conduits...

et finir par mettre un filtre au bout de ce reniflare, afin d'éviter
que de la poussiére ou autres rentre dans le cache culbuteurs.

ou plutôt, vous me conseillez e le rebrancher, histoire que les vapeurs
d'huile graisse l'air qui ce trouve aspiré par le moteur...


merci

voici le mano de turbo que je vais installer :



et le bloc compteur du patrol :



la sonde thermocontacte pour le déclenchement du ventilo avec sont
bossage à souder sur le tube. deux bossages pour réaliser les bouchons de vidange
du circuit de refroidissement



j'ai commencé à retirer le cache de la tige d'amortisseur arriére, pour un projet
d'amortisseur à plus grand débattement....

 
Jolie boulot:twisted:

Pour ton reniflard met une durite depuis ton cache culbuteur et qui descend le long de ton bloc moteur pour aller cracher par terre c'est le plus simple de plus,la plupart des moteurs en tp et pl sont monté comme ça.

Après tu peut aussi monter un petit reservoir décanteur au bout de ta durite avec un filtre de manière à récupéré l'huile au lieu que ça coule par terre

Dans tout les cas débranche le reniflard de l'admission,ça t'évitera lors de gros dévers ou côté que l'huile moteur passe dans l'admission et que ton moteur s'emballe
 
Merci pour cette réponse clair.
etant donné mon habitude a me
metre sur les portières ...
je vais obter pour le degazage sauvage.
 
sa redémarre tout doucement...
j'ai fabriqué une nouvelle sortie de turbo :
en supprimant le coude pour gagner de la place, donc
maintenant sortie toute droite.









voici les tubes qui servent de durites pour alimenter le
radiateur situé derriére la cabine :





 
j'ai bossé a la va vite sur mon camion afin de participer
au trial que nous avions organisé sur notre terrain le 18 mars.
bilan, le radiateur ce trouve être trop petit ... chauffe un peut
sur la route, ok en trial, il faut donc que je remplace le radiateur.
il faut que je démonte le carter d'huile pour modifier sa forme,
car il touche le pont ( je les déja cabossé...)
il me faut finir l'éléctricité général du camion.
et plein de petit problémes, mais dans l'ensemble le moteur fonctionne bien.
ah, la boite de vitesse ce trouve être trop courte maintenant, j'arrive
a démarrer en 4 voir en 5, et en 6, le moteur tourne trés vite...
y a t'il un moyen de rallonger la boite à vitesse ????

et voilà une petite vidéo des premiers tours de roues sur notre terrain privé
attendre 1'40 pour voir quelques chose de sympas...

http://www.dailymotion.com/video/xpjn3i_unimog-404-de-crob_auto


:mrgreen:
 
Salut

super la vidéo ta pas peur de rayer la peinture toi :icon_eek:

dit ta déja casser des arbres de roues ou les cascades de pignon en trial ?
 
Salut

super la vidéo ta pas peur de rayer la peinture toi :icon_eek:

dit ta déja casser des arbres de roues ou les cascades de pignon en trial ?

Oui, une fois un réducteur de roue arriére.

mais c'était avec le blocage AR et dans des rochers... à montalieu.

sinon, c'est relativement costaud
 
salut Crob
cool d'avoir des news
j'ai bien reconnu deux ou trois personnes dans les vidéos , ça fait plaisirs .
:wink:
 
j'ai entendu dire qu'il y avais 2 taille de couple conique sur le 404 ? si tu as les court je peut regarder ceux que j'ai au cas ou :mrgreen:
 
j'ai entendu dire qu'il y avais 2 taille de couple conique sur le 404 ? si tu as les court je peut regarder ceux que j'ai au cas ou :mrgreen:

je vais me renseigner de mon côté également... sur un forum d'unimog.

mais je veux bien que tu regarde de ton côté ce dont tu dispose ?

merci
 
content de te voir rouler !!
si tu veux, pour pouvoir modifier ton carter tranquille, je peux t'en donner un :wink:
sinon ton moteur tourne a quelle vitesse au ralenti ????
je pense que tu peux ralentir le td comme un atmo

a+

Matt
 
impossible de savoir pour le moment, je ne suis pas arrivé a rebrancher
le compte tour....

je pense que la sonde ou les fils qui en sortés sont défectueux... car l'aiguille
du compte tour bouge quelques fois... j'ai donc un probléme.

merci pour le proposition pour le carter, mais maintenant que je les tonché,
je vais pouvoir le modifier sans regret et surtout en voyant mieux ou
le diminuer ...


je recherche plus un radiateur de 4x4, car celui que j'ai monté provient
d'une voiture à la casse... il ce trouve être trop petit.

merci
 
Pour le radiateur, pourquoi ne remets tu pas celui d'origine ?
Tu remets tes ventilo electric 12v en serie pour ne pas pomper sur une batterie.
 
bon je viens d'aller compter les dents des couples conique que j'ai

bah j'ai recompter au moins 5 fois car je ne savais pas que ça existais 7X25 :redface: et sur un 404 normalement c'est 11x39

enfin c'est a peu près identique a moins que tu est un couple conique comme le 411 DU 9X35
 
pour t'a reduction je pense que tu devrai augmenter d'une taille de pneu tu serai un peu mieux ,
 
bon je viens d'aller compter les dents des couples conique que j'ai

bah j'ai recompter au moins 5 fois car je ne savais pas que ça existais 7X25 :redface: et sur un 404 normalement c'est 11x39

enfin c'est a peu près identique a moins que tu est un couple conique comme le 411 DU 9X35

merci, je regarderais sur le mien ...

--- Mise à Jour du post ---

pour t'a reduction je pense que tu devrai augmenter d'une taille de pneu tu serai un peu mieux ,


c'est justement ce que j'envisage de faire.... mes de passer carrement en 14,5X20 au lieu des 10,5X20
 
Voilà, aprés pas loin de 900 kms, je rentre à la maison avec sa :





4 jantes 11X20 pour frein à tambour avec deux pneus continantal 12,5X20 neuf.
plus qu'a trouver deux autres pneus et 4 chambres à air...
 
Partis d'une tof sur le net (rapport aux réducteurs ("niké") de Mog , je vient de me Fanner toute la Prépa de ce camion sur "Mog-mania" ,et franchement , c'est vraiment "Délirant" :mrgreen:


Félicitations à toi et bonne continuation sur ce MOG :pirate:
 










a venir, grattage, nettoyage, peinture.
Reste à attendre les nouveaux pneus, et tout remonter.
 
Dernière édition:
voilà les quatres nouvelles roues en 12,5X20 sont montées.



avant le marche pied dépassé de la jante :




maintenant :



et aujourd'hui j'ai reçu les deux amortisseurs FOX 400mm de course :





commandé chez :

 
ce we il y avait un groupe du var chez milou et ça a du être gras ,vu comment c était à montmorin le we avant :affraid: remarque le crob avec ses nouvelles chaussettes ce serait régalé je pense
 
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