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[Land Rover] Proto V8 4.0 XS OFFROAD

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous avons le plaisir de vous faire partager une nouvelle prépa XS OFFROAD sur la base d'un Disco 2 V8 pour un client qui souhaite un véhicule pour des épreuves type Croatia, TAT, Breslau
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :

La base :
Discovery 2 V8 4.0 BVA 68000 km

La prépa moteur :
Malgré son faible kilométrage, ce moteur aura droit à une bonne révision. Nous avons prévu un faisceau sur mesure simplifié avec un système de gestion adapté au V8 4.0 THOR (ECU et Map spécifique).
Un arbre à came pour privilégier le couple et la linéarité sera monté ainsi qu'un échappement en Inox.
Pour le reste, nous resterons sur les classiques de la maison :
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
2 alternateurs 120 Amp
Radiateur aluminium Griffin gros volume placé à l’arrière
1 Batterie Odyssey PC1850
1 Réservoir sur mesure XS de 120 litres
Refroidissement par un radiateur d'huile ventile

Les manomètres :
Tout sera regroupé dans un mano combiné des chez Stack qui a l'avantage d'avoir de nombreuses entrées et un système d’acquisition de données évolutif.

Les boites :
BVA 4HP22EH révisée sur laquelle nous supprimerons l'ECU standard pour monter un compushift qui permettra de gérer la BVA indépendamment du moteur.
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidissement de la BVA par un radiateur d'huile ventilé

Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions arrière grand angle GKN
Arbre de transmission avant double 42° XS offroad

Les freins :
Montage à neuf en origine pour permettre (comme pour un maximum des autres pièces) de trouver facilement des articles de remplacement
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant

Les suspensions - Trains roulants :
4 Amortisseurs triple By-pass Fox 2.5" course 14"
4 ressorts OME - EFS
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 4 links arrière sur mesure
1 Paire de tirants XS sur rotules avant long arms
1 direction hydraulique PSC avec radiateur d'huile

Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées

Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis

Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant Warn 8274-50 en version full
Treuil arrière Warn 9.5 xp
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs

L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord, voire au plafond)
Sièges baquet + Harnais
Volant sport

La carrosserie :
Toit pick-up de Def
Calendre, capot et tabliers de Def
Portes série 3
Feux à LED

Le châssis :
Châssis de Disco recoupé devant et derrière avec traverses spécifiques XS sur mesure
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 102" et 104")
Nous souderons directement tous les supports de caisse au bon endroit pour faciliter le bon positionnement des tous les éléments les uns par rapport aux autres.
 
Dernière édition:
Juste une petite photo en attendant les choses sérieuses !!!
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- - - Mise à jour - - -

Nous avons convenu avec le client de monter des coilovers Fox en 2.5" - 14" de course à bonbonne séparée à la place des triple by-pass + ressorts... ces amortisseurs seront sans doute montés en doublage avec des coils sur notre prochaine proto XS :
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:twisted:

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L'arceau cage a pris sa place autour de la cabine pick-up :
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Le plateau trayback est ajusté avec l'arceau :
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Le caisson de sièges a été travaillé pour laisser place à 2 coffres sous les assises. A noter aussi les pattes de fixation inférieures des harnais et le support batterie sur l'arrêt de charge :
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En parallèle nous travaillons sur le 4 links arrière qui est en cours de modélisation...

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Quelques photos en vrac ...

Les roues : Simex 35x11.5R16 avec jantes tôle 8x16 (protection de valve soudée) et Ibeadlock Inner air locker
Le faisceau électrique simplifié sur mesure du V8 avec l'arbre à came Kent
L'échappement inox que nous retravaillerons pour l'adapter en fonction des transmissions, tirants, suspensions...
Les ponts préparés avec Hardox/pegging et nettoyés des supports d'origine

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La face avant est en place avec les feux LED homologués route
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La vue générale 3/4 avant avec les 1/2 portes et les bas de caisse :
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Le snorkel XS diamètre 89 mm en inox :
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Le kit XS pour fixer les harnais qui reprend les points d'ancrage au tablier arrière et aussi un autre point de fixation à travers la cabine directement relié à l'arceau :
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Les ponts remontés après préparation (Hardox, Pegging...) afin de les positionner sous le véhicule pour fixer les tirants et les suspensions :
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Les 2 boites remontées et accouplées après révision et préparation (compushift pour la BVA, axe de différentiel central renforcé pour le transfert et commandes par câbles pour les 2 afin de faciliter la mise en place au niveau de la console cantrale) :
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Le moteur lui aussi remonté après un bon petit coup de jeune (bien que la base n'ai que 60000 km) avec un arbre à came perfo couplé à une ligne complète inox, un faisceau simplifié sur mesure et un ECU moteur autonome ajustable à souhait... donc idéal pour différents setup !
Nous avons monté un second alternateur Rover (pour standardiser) et adapter la pompe de DA de chez PSC
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vous gardez le plenium thor et son injection ? ou vous mettez autre chose ?

injection LLoyd/canems, j aimerai bien avoir une copie des cartes VE et allumage pour comparer avec la mienne
 
Dernière édition:
encore une belle machine qui va sortir des ateliers XS ils sont vraiment bon et la qualité du travail ainsi que la méticulosité des détails est super :wink:
 
Nous avons bien avancé en ce début de semaine :

La face avant est terminée :
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Le vérin PSC est en place :
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Le treuil avant 8274 full prépa (freespool, moteur 6.8cv, axe et frein HD.....) :
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Les coils avant (Fox 2.5" - 14" - bonbonne séparée) montés sur des arches maison en chromo :
A noter les bumpstop aussi en place !
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Le châssis arrière tubulaire :
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Les feux LED sur des supports XS et le treuil Warn 9.5 xp :
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Les feux de recul LED et les feux de course :
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Nous avons aussi regroupé tous les radiateurs derrière la cabine (radiateur huile BVA, huile moteur et radiateur LDR) afin de mettre en place une écope si nécessaire !

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Positionner le radiateur d'huile moteur à l'AR ne va pas poser des problèmes de chute de pression, du fait de la longueur des canalisations ?
 
Tres beau def !!! Impressionnant le nombre de preparations de def trail-back en peut de temps !!!:wink: Je serais curieux de connaitre le cout d'un engin pareil!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Positionner le radiateur d'huile moteur à l'AR ne va pas poser des problèmes de chute de pression, du fait de la longueur des canalisations ?

Et bien c'est une premier pour moi ! donc je peux pas te dire exactement ce qui vas ce passé !
Mais c'est sur, qu'avec la longueur en plus, y a aussi la hauteur qui joue !
Réponse après les essaies pour voir l'impacte de ce montage !
 
Je ne pense pas que ca va avoir une très grosse influence et ca doit marché même si il est préférable un montage au plus court

j'ai déja vu ce montage sur plusieurs véhicules ainsi que le radia de boite auto qui n'a pas non une très forte pression
 
J'ai beaucoup hésité à faire la méme chose, finalement le radiateur d'huile moteur et son ventilo est positionné à l'avant , au plus prés ( flexibles de 30 cm), celui de boite auto va émigrer à l'AR, j'espère que ça fonctionnera....
 
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