Nous avons le plaisir de vous faire partager une nouvelle prépa XS OFFROAD sur la base d'un Disco 2 V8 pour un client qui souhaite un véhicule pour des épreuves type Croatia, TAT, Breslau
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :
La base :
Discovery 2 V8 4.0 BVA 68000 km
La prépa moteur :
Malgré son faible kilométrage, ce moteur aura droit à une bonne révision. Nous avons prévu un faisceau sur mesure simplifié avec un système de gestion adapté au V8 4.0 THOR (ECU et Map spécifique).
Un arbre à came pour privilégier le couple et la linéarité sera monté ainsi qu'un échappement en Inox.
Pour le reste, nous resterons sur les classiques de la maison :
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
2 alternateurs 120 Amp
Radiateur aluminium Griffin gros volume placé à l’arrière
1 Batterie Odyssey PC1850
1 Réservoir sur mesure XS de 120 litres
Refroidissement par un radiateur d'huile ventile
Les manomètres :
Tout sera regroupé dans un mano combiné des chez Stack qui a l'avantage d'avoir de nombreuses entrées et un système d’acquisition de données évolutif.
Les boites :
BVA 4HP22EH révisée sur laquelle nous supprimerons l'ECU standard pour monter un compushift qui permettra de gérer la BVA indépendamment du moteur.
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidissement de la BVA par un radiateur d'huile ventilé
Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions arrière grand angle GKN
Arbre de transmission avant double 42° XS offroad
Les freins :
Montage à neuf en origine pour permettre (comme pour un maximum des autres pièces) de trouver facilement des articles de remplacement
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant
Les suspensions - Trains roulants :
4 Amortisseurs triple By-pass Fox 2.5" course 14"
4 ressorts OME - EFS
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 4 links arrière sur mesure
1 Paire de tirants XS sur rotules avant long arms
1 direction hydraulique PSC avec radiateur d'huile
Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées
Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis
Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant Warn 8274-50 en version full
Treuil arrière Warn 9.5 xp
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord, voire au plafond)
Sièges baquet + Harnais
Volant sport
La carrosserie :
Toit pick-up de Def
Calendre, capot et tabliers de Def
Portes série 3
Feux à LED
Le châssis :
Châssis de Disco recoupé devant et derrière avec traverses spécifiques XS sur mesure
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 102" et 104")
Nous souderons directement tous les supports de caisse au bon endroit pour faciliter le bon positionnement des tous les éléments les uns par rapport aux autres.
Nous ferons suivre les photos des pièces, du montage et toute explications qui vont avec dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l'avancement des travaux :
La base :
Discovery 2 V8 4.0 BVA 68000 km
La prépa moteur :
Malgré son faible kilométrage, ce moteur aura droit à une bonne révision. Nous avons prévu un faisceau sur mesure simplifié avec un système de gestion adapté au V8 4.0 THOR (ECU et Map spécifique).
Un arbre à came pour privilégier le couple et la linéarité sera monté ainsi qu'un échappement en Inox.
Pour le reste, nous resterons sur les classiques de la maison :
Filtre à air Twister Green gros volume + snorkel Inox XS sur mesure
Goujons d’échappement renforcés
2 alternateurs 120 Amp
Radiateur aluminium Griffin gros volume placé à l’arrière
1 Batterie Odyssey PC1850
1 Réservoir sur mesure XS de 120 litres
Refroidissement par un radiateur d'huile ventile
Les manomètres :
Tout sera regroupé dans un mano combiné des chez Stack qui a l'avantage d'avoir de nombreuses entrées et un système d’acquisition de données évolutif.
Les boites :
BVA 4HP22EH révisée sur laquelle nous supprimerons l'ECU standard pour monter un compushift qui permettra de gérer la BVA indépendamment du moteur.
LT230 révisée 1.4 + différentiel central renforcé
Refroidissement de la BVA par un radiateur d'huile ventilé
Les transmissions :
Ponts Discovery 2 : Joints homocinétiques et 1/2 arbres Ashcroft Différentiels Ashcroft locker + HD airlines
Couples coniques 4.375 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Boules de pont Hardox
Joints et roulements neufs
Arbre de transmissions arrière grand angle GKN
Arbre de transmission avant double 42° XS offroad
Les freins :
Montage à neuf en origine pour permettre (comme pour un maximum des autres pièces) de trouver facilement des articles de remplacement
Durites de frein Aéro sur mesure
Tubes de protection sur les tirants de pont avant
Les suspensions - Trains roulants :
4 Amortisseurs triple By-pass Fox 2.5" course 14"
4 ressorts OME - EFS
1 Barre Panhard réglable sur rotules avant
1 4 links arrière sur mesure
1 Paire de tirants XS sur rotules avant long arms
1 direction hydraulique PSC avec radiateur d'huile
Les pneumatiques :
Simex 36x12.5R16 sur jantes toles 8x16 + Inner air locker
Protection des valves soudées
Les protections :
Bas de caisse XS OFFROAD
Arceau cage + ailes + tray-back XS OFFROAD
Tole alu sous le châssis
Les treuils :
Cordes XS OFFROAD 12 mm et 10 mm
Treuil avant Warn 8274-50 en version full
Treuil arrière Warn 9.5 xp
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de bord, voire au plafond)
Sièges baquet + Harnais
Volant sport
La carrosserie :
Toit pick-up de Def
Calendre, capot et tabliers de Def
Portes série 3
Feux à LED
Le châssis :
Châssis de Disco recoupé devant et derrière avec traverses spécifiques XS sur mesure
Pont avant avancé
Pont arrière reculé
pour un empattement final à définir (entre 102" et 104")
Nous souderons directement tous les supports de caisse au bon endroit pour faciliter le bon positionnement des tous les éléments les uns par rapport aux autres.
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