[Full Tube] Proto Variosuz

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeepC
  • Date de début Date de début
Après pas mal de gamberge, les nouvelles fixations sont en place . Il a fallu faire des pattes "à blanc", comprimer , détendre, pour optimiser le passage de tirants supérieurs, surtout le droit ! Il passe à raz de la chaîne en étant sur la fixation la plus haute . J'ai quand même prévu un autre trou à mi-temps si ça vient à toucher trop fort .
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3 positions jusqu'à très bas pour le coté gauche, pour essayer de contrer l'effet de couple sur la caisse .
 
J'ai tout lu , et je trouve cela très réfléchi , bravo , très très belle réalisation :affraid:

Il doit être super efficace :twisted: Joli BB :wink:


Adessias :twisted:
 
Je passe maintenant à l'avant . J'ai juste à tourner 2 barreaux identiques à ceux en place et percer 2 trous 4,5cm plus bas (c'est tout ce que je peux descendre) . Une fois soudé, c'est fini !


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A noter que j'ai dû rapidement tourner des rondelles de renfort en HD1000 pour tenir ces rotules qui ne travaillent pas comme elles sont prévues ! La bague bronze interne se démanchait ! Maintenant ça tient .


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Encore de petites évolutions ! La migration de le batterie (servant uniquement pour la DA) sur le nez . J'avais déjà eu l'idée dès le départ de l'installation de cette DA électrique, mais le fait de souder sur mes beaux tubes vert m'avait stoppé . Maintenant qu'il y a beaucoup de reprises partout, c'était l'occasion .
Bon, au niveau esthétique, y a plus sensuel, mais le capot en inox fait passer la pilule ! Et puis c'est un peu dans le style du reste : angulaire .
Je me console avec l'idée que j'ai environ 12kg sur l'avant et enfin un emplacement pour coller un autocollant ! :lol:


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Un autre "détail" que je m'étais promis de faire, des barres anti-ancastrement, ou plutôt anti-arbre !


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Maintenant, démontage, et reprise de peinture .
 
aie ! aie :padrole.smileysmile

je suis peut etres hors sujet mais la baterie, tu laisse celle la ? a l acide ! pas une au gel ??

si non tout le reste me plais beaucoup:on_sen_fou:

courage
 
+1, sur un choc un peu violent, une batterie classique peut éclater, surtout positionnée comme la tienne... avec une batterie au gel, il y a beaucoup moins de risques de projections et de plus tu pourrais la coucher, ce qui ferait qu'elle serait moins proéminente...

- - - Mise à jour - - -

Sinon...quelle belle machine !!! :wink:
 
Je sais que vous avez raison, mais ... pas le même budget ! On verra ça plus tard .
 
Encore une évolution prévue dans ma tête depuis un an et qui a demandé pas mal de réflexions et de plans . Un blocage de différentiel sur la base d'origine et à moindre frais bien sûr !
Le but était de remplacer la platine fermant le boîtier par une pièce spécifique . 8 goupilles viennent bloquer le planétaire . Le truc , c'est que je n'ai qu'un vieux tour ! Il m'a fallu installer une perceuse Makita de bonne facture avec vitesse, sur la table . Elle m'a servi de fraiseuse avec un répartiteur d'angle (déniché) monté sur l'axe du tour . Le résultat, malgré les tâtonnements, est satisfaisant !


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Matière 42CD4s
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Les soudures de Fab : la rondelle à trou sur le planétaire .
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La fourchette de commande assez galère à faire et à aligner !


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Le tout monté et réglé .


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Le guide inséré et collé à la peinture (ça tient !) avec une vis quand même . Merci Fab pour le trou dans le carter à la fraiseuse ! Un capteur de MA .
J'ai longtemps cherché à concevoir une commande électrique en adaptant un servo moteur existant . Sans succès ! Du coup, je me suis rabattu sur une commande à câble . Un câble de frein à main de Master fera l'affaire en le modifiant . Les 2 ressorts servent de contrainte . C'est eux qui "attendent" que ça soit en face pour enclencher les goupilles .
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Une petite manette dans le même style évidemment ! Tout ça m'a pris beaucoup de temps mais aussi beaucoup de satisfaction car CA MARCHE ! :D
25 € de matière pour les 2 blocages (car je prévois le 2ème) . 16 goupilles 10€ . Un câble à 18€ . Un contacteur à 14€ . La facture de Fab :lol: Je ne compte pas les heures (les miennes, pas celle de Fab :D ), sinon ça n'a plus de sens !
 
C'est juste génial comme solution :Super14: mais par contre c'est pas un peu galère a verrouiller ou a déverrouiller en roulant ?
 
Salut,

Ouais, pas mieux que mat, vraiment bon et beau travail, je suis sur le cul !!!!!!! que se soit sur la qualité et le prix de reviens....

Gwen.
 
Ce proto est une tuerie, et ton bloc home made, c'est de la bombe :icon_cool:

Si tu veux en faire d'autres et que tu as besoin d'un testeur sans pitié, fais signe :mrgreen:
 
Bon, j'ai enfin vu l'engin de près ce WE et pu discuter avec JC.

vla l'outil,une superbe réalisation faite avec un tout petit budget, les solutions techniques sont vraiment originales, hyper soignées coté réalisation et très très efficaces, un vrai régal pour les yeux et pour le mec qui est derrière le volant.

Un grand merci de me l'avoir confié tout le samedi AM:icon_eek::icon_cool:,j'ai pris un pied monstrueux,il est vraiment tres agréable à conduire, tres efficace,sain en comportement et le moteur de moto est tres souple et gérable à (tres:mrgreen:) bas régime,une pure réussite à tous points de vue,chapeau:wink::icon_cool:
 
Ben ... merci les gars ! :wink: Heureux que ça plaise, c'est ma première satisfaction . Pour l'enclenchement , justement, ce sont les ressorts qui font le boulot . J'enclenche la manette et je laisse faire la nature . Au niveau efficacité, je sais que dans le domaine du trial, il y en a des beaucoup plus efficaces que le mien et qui seraient capable de suivre la bande sans complexe . Encore de la mise au point ...
 
changement de proprio pour le variosuz, il évoluera désormais dans le sud ouest
mais il reste dans la famille des pirates :wink::mrgreen:
 
c'est bien ce qui me semblais :mrgreen::mrgreen::wink:

il aurait pu le prendre a ste christie si il me portait pas le samedi :mrgreen:



il a deux trois petites modifs à faire avant de le rouler chez nous, mais j'annonce tu peux acheter une ardoise et une boite de crées pour mettre les croix,:twisted::wink: cet engin il est terrible, d'ailleurs chapeau à Jeepc!!
 
il a deux trois petites modifs à faire avant de le rouler chez nous, mais j'annonce tu peux acheter une ardoise et une boite de crées pour mettre les croix,:twisted::wink: cet engin il est terrible, d'ailleurs chapeau à Jeepc!!

attends un peu car il ya plusieurs engin en modif dans le secteur que tu connais :mrgreen::mrgreen:
on verra quand ils seront tous fini :wink:

- - - Mise à jour - - -

Donc peut être à madiran ou le telethon
Il fait pas chaud à ces périodes :mrgreen::mrgreen::wink:
 
ce qui est bien c'est que tu pourras coller des vidéos là , pour que ce qui aime ce véhicule puisse le voir évoluer!!:mrgreen:
 
ce qui est bien c'est que tu pourras coller des vidéos là , pour que ce qui aime ce véhicule puisse le voir évoluer!!:mrgreen:

Ouais :mrgreen: en plus ça continuera à alimenter le post
Enfin si je suis à la randonnée sinon j'attendrais qu'on me les passe

En parlant de vidéos faut que je réinstalle mes logiciels de montage car sinon pas de vidéos :mrgreen::mrgreen::evil:
 
Quelques News du proto....

Pour commencé il a changé de nom...... c'est sous le nom de Paké qui évolue dans le Sud ouest:mrgreen:

Il a aussi subit quelques modifs et va en subir d'autres car c'est sans doute la première et dernière fois que vous le voyez dans cet état...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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résultat après la randonnée :mrgreen::mrgreen:

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Je devrais avoir des vidéos du proto en action normalement

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Dernière édition:
C'est cool j'aurai été l'un des rares à l'avoir roulé propre !:mrgreen:

tu dois balancer de la merde à 10 mètres de haut avec ce truc !:mrgreen:
 
petite précision les modifs n'en sont pas vraiment c'est simplement des appendices ajoutés pour le mode hiver
tout est et sera monté sur des colliers qui se prennent sur l'arceau, au printemps tout dégage
de plus sur les photos c'était des essais les gardes boues comme le toit sont des ébauches en contre plaqué qui ont servi de test le matériau choisi sera plus noble quand la forme sera validé.
le toit plaquera aux tubes aussi

bon là il fallait rouler, le nouveau proprio même si il a mangé des cornettos à l'argile est plus que ravi :mrgreen::mrgreen::wink:

l'éclairage par chez nous est obligatoire les randos finissant la nuit, c'est aussi fixé sur les colliers

le but étant de garder l'aspect du proto intact comme jeepc la conçu

pour ce qui avait des doutes le proto est diabolique dans nos zones
 
petite précision les modifs n'en sont pas vraiment c'est simplement des appendices ajoutés pour le mode hiver
tout est et sera monté sur des colliers qui se prennent sur l'arceau, au printemps tout dégage
de plus sur les photos c'était des essais les gardes boues comme le toit sont des ébauches en contre plaqué qui ont servi de test le matériau choisi sera plus noble quand la forme sera validé.
le toit plaquera aux tubes aussi

bon là il fallait rouler, le nouveau proprio même si il a mangé des cornettos à l'argile est plus que ravi :mrgreen::mrgreen::wink:

l'éclairage par chez nous est obligatoire les randos finissant la nuit, c'est aussi fixé sur les colliers

le but étant de garder l'aspect du proto intact comme jeepc la conçu

pour ce qui avait des doutes le proto est diabolique dans nos zones

Merci d'avoir complété en disant ça, j'avais totalement oublié :wink:

Il est rigolo comme ça :mrgreen::mrgreen::wink:
et l'option bain de boue c'est bon pour la peau il parait :mrgreen:
 
Voici quelques news de Paké dit la "rainette"

il a fait un petit tours en espagne pendant le festival des comes, il sait très bien comporté malgré quelque péripéties...

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Pour il a roulé dernière a la sortie du Dévers 4x4, et a eu un soucis avec la casse du triangle supérieur


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Fichiers joints

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pour les péripéties en Espagne aucun rapport avec le véhicule mais plutôt avec le véhicule tracteur
 
si, un boulon sait barré sur le moteur ou sur un pignon, et les boulons de la direction aussi, et ceux d'un arbre de trans aussi


ils se sont pas barrés l'écrou du pignon de sortie de boîte s'est desserré , pour le reste tous les écrous ne sont pas des écrous freins et du coup ils se desserrent, il va tous les changer, mais ça c'est rien à côté des soucis du camion
 
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