• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] quelle boite pour mon moteur???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alexx
  • Date de début Date de début

Alexx

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour a tous voila j'ai besoin de vos lumières

J'ai la possibilité de recuperer un moteur de Oldsmobile v8 5.7 diesel pour monter dans mon barroud.

Le monter cela ne me pose aucun problème mais ce qui me chagrine c'est que la bva est bloqué en 1ere donc il faut que j'en trouve une autre car j'ai peur que si j'adapte celle de patrol elle explose a cause du couple!

Donc j'aimerai savoir si quelq'un a une idée de quoi adapter derriere se moteur comme BV/BT si il y a quelques photos je suis preuneur!

salut ,
personellement sur mon wagoneer 5.9L j ai une ba : thorqueflite 727, elle encaisse meme les big blocks , mais je ne sait pas si elle s adaptera sur ton oldsmobile .
je t envoie en mp le tel d une personne qui poura surement te renseigner.
a+:pirate:

laisse le ou il est c'est une daube lourd pas puissant et pas fiable (le 6.2 est mieux mais aussi lourd )

pour info 125cv 3000tr et 300nm a 1800 tr
tu sort plus avec plus de couple a peine plus haut d'un 2l dci et plus fiable :mrgreen:
donc quitte a etre hors la loi met un vrai moteur :redface:

Dernière édition:
+1

le 5,7l olds est une bouse infame, c'est un bloc essence "transformé en diésel...
a fuir absolument.

en ce moment les moteur fiable, faciles a adapter et facilement dispo :

essence :
5,2L de jeep ZJ avant 1995
318/340/360 mopar
4,0l de jeep
350 Chevy

en diesel le tarif pour un bon moteur est prohibitif :

6,5l isuzu de hummer Td de H1 alpha
5,9l cummins
5 cylindre des sangyong ( mercedes)
et tout les moteur de japonaise en 6cyl de plus de 3l.

Pourquoi avant 95 pour le 5.2 zj

Faisceau electrique tres complexe a faire:iconfused::iconfused: beaucoup de securite un peut partout sur le vehicule :iconfused::iconfused:mais pas impossible a faire puisque j ai dejas vus des moteur 5.9 L dans des Wrangler :icon_cool::icon_cool: personnellement je m y attaquerais pas :redface::redface:

Merci bien j sais pas de quelle annee es le moteur qu a mis bernie dans ca jeep mais il ma dis ca fais peur mais pas si compliqué. ...au fînal j suis plus tres sur mais faut que j regarde de qu elle annee es le miens exactement

merci de vos reponses le moteur va resté la ou il est et quitte a prendre des cheveaux je me trouverais un ensemble moteur boite cordialement a la votre!

avant 1995 = OBD1

le calculateur ne gère que le moteur, et peut tourner avec 5 fils.....

après 1995 = OBD2 = la c'est plus compliqué car obligé de faire un faisceau simplifié et de flasher le calculateur, et de monter un calculateur pour la boite.

Bonjour
je me joint à vous pour une petit question
j'ai un moteur v8 3.5l de range rover carbu et je voudrais le posé dans mon santana et l'accouplé à la boite de santana
est ce que la boite vas tenir?

Et si tu garde la boîte d'origine t'as plus qu'à accoupler le pont direct derrière ! C'est la crise du logement dans un souzouki !:mrgreen:

Je cherche à économiser les kilos superflus
et donc je cherche une solution pour avoir le véhicule le plus léger possible
c'est pour ça que la boîte du santana est en plus légère que la boîte du Land
je demandais donc si elle pouvait tenir maintenant existe-t-il une autre solution
Car effectivement la place sous un Santana est chèr

Je cherche à économiser les kilos superflus
et donc je cherche une solution pour avoir le véhicule le plus léger possible

C'est certainement pas en montant un v8 lourd et poussif que tu y arrivervas.

Y a plein de bonnes options de moteur sur un samurai mais un antique plomb à carbu c'est pas un solution...

le v8 land est en alu pas si lourd que ça
et le bruit est superbe
du plus un v8 carbu bien régler marche pas si mal que ça et il a du couple

:D

Pas si lourd que ça ?
Un moteur de samurai ça pèse 70kg complet avec les périphériques. Un V8 même en alu c'est à des kilos et des kilos d'écart.

Quand au bruit, swapper un moteur pour avoir du bruit c'est un peu con... avec une vroombox tu fais pareil :MDR49:

Après sache que si tu veux continuer dans ton délire, d'une on t'aura prévenu du peu d'intérêt qu'il y a à le faire et de deux on fera ce qu'on peut pour t'aider. Par contre ça va engendrer quelques modifs ! :mrgreen:

pour le moment il y a rien de vraiment arrêté
j'ai un range v8 carbu complet qui tourne bien
un santana qui est déjà sur ressorts avec un 1300 16s injection
et 3 ponts de baroud 1 AR et 2 AV
à la base j'avais prévue
chassis moteur boite et BT du range
2 ponts AV de baroud et caisse de santana
mais comme je dit, il y a rien d'arrêté

oui mais aussi un poil moin chère
et pour faire du TT depuis quelques année un range se débrouille pas si mal que ca en TT
mais oui un poil lourd
c'est pour cette raison que je cherche une solution avec pour base le santana

un V8 3,5 carbu de range d'origine , c'est 125 cv , c'est pas énorme mais ça fait un bruit superbe ! quitte à mettre un V8 dans ton chassis, met un 3,9 injection, c'est 185 cv pour le même poids ! Mais je ne sais pas si ça en vaut le coup, tu vas avoir vraiment beaucoup de mal à le rentrer dans le chassis , il y en a qui l'ont fait mais ce n"est pas la solution de facilité (il ya un proto, sur base suzuki a v8 rover qui tourne en challenge et qui marche fort )

[video=youtube;fdiSdbmL6ZA]https://www.youtube.com/watch?v=fdiSdbmL6ZA&feature=youtu.be[/video]

zuk v8, je dirais de range mais pas sur
bien préparé le zuk

Regarde dans les nombreux posts en Projet, STF a commencé un crawler avec châssis de suz et mécanique Rover :twisted: mais il est pas courageux le mec,... Il n'arrive pas a le finir depuis qu'il roule en Duster :D

Retour