• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Question BARRE STAB, Antirock.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azimut
  • Date de début Date de début
Petibonohm a dit:
Dites, je vais pas parler de barre stab, mais de ce frein à disque ??
qu'est ce que c'est ce montage ? ça remplace les freins sur les roues
Exact.
Sur le .com anglais, tu peux faire des recherches sur les "pinion brakes".
Ouverson et Wilwood sont les deux fournisseurs majeurs qui me viennent en tête pour le "bolt on" (comment on traduit ça en français?)
Il y a un Québécois, Y-Tough sur les forums, qui vend des kits moins dispendieux et très efficaces pour ce genre d'application. Je peux lui demander de contacter un éventuel client si besoin il y a. Il a une très belle machine en passant...

bonjour a tous suite au manque de stabilité du disco.

j'ai eu contact avec un des partenaire du forum, je vais deja le rabaisser, changer les ressort avec l'aide de ce même partenaire. et j'envisage le montage d'une sway bar.

mais j'ai pas vraiment les moyens d'en payer une vrai. est ce que certain d'entre vous sont allé un peu plus loin dans le raisonnement sur la fabrication d'une sway bar avec une barre de torsion ou autre....

j'ai trouvé ceci mais j'arrive pas comprendre si le mec l'a fabriqué ou si c'est du tout fait. je vais faire traduire cela par un pote ce week end.

http://www.defendersource.com/forum/showthread.php?t=3811

sinon j'ai trouvé un kit universel mais que faut il en penser je doute un peu de la solidité de la goupille!!!

http://www.welderseries.com/blog/online-store/sway-bar-kit/

voila j'attend vos retour d’expérience pour tenter l'installation sur le disco. merci d'avance

(pour les modo je ne savais pas trop si il fallait creer un nouveau sujet ou continuer celui la: )

Salut,
sur ton premier lien, c'est une barre currie de 44" avec des bras de 20"

Salut,
sur ton premier lien, c'est une barre currie de 44" avec des bras de 20"

Bonjour

Comment peut on régler la dureté de la barre stable antirock?
Je m explique, elle force enormement , elle se tord même, puis se remet en place mais les petites rotules ne vont pas aimer.

Comment faire pour que elle force moins svp?

Merci

Je veux bien t'aider, mais je comprends pas la question.

Ton probleme c'est quoi ?

- les rotules arrivent a butee ?
- la barre est trop souple (trop de roulis)
- autre chose que j'ai pas compris

Retour