Pour l’arrière on dirait le principe d'un pont jaguars![]()
presque, sauf que je n'utilise pas le cardan comme triangle supérieur

qqun pourrait me dire quel sont les aventages et les inconvénients des chassis Pinz/Tatra en franchissement!? merci!

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peu de bipèdes connaissent le montage!!!!
félicitations![]()
peu de bipèdes connaissent le montage!!!!
félicitations![]()
presque, sauf que je n'utilise pas le cardan comme triangle supérieur
qqun pourrait me dire quel sont les aventages et les inconvénients des chassis Pinz/Tatra en franchissement!? merci!![]()
Salut tout le monde
Je reste septique pour votre affaire pour tout un tas de raison, même en montage "triangle croisé" .
Salut Icecross
Je suis désolé mais le forum est contre moi, hier soir j'ai fait tout un article pour développé comme tu me la demandé, et quand j'ai voulue envoyer la réponse il ma dit que ce n'était pas possible, parce que je n' était pas connecté, mais si je n'était pas connecté je n'aurai pas eu accès à "répondre à la discussion" se soir je refait mon article toujours en vue de te répondre, et la rebelote, donc je capitule, et si un jour je te croise on en discutera ensemble avec grand plaisir, mais la je ne me retape pas une troisième fois l'article, j'ai même essayer de récupéré la sauvegarde "auto-enregistré" mais la aussi ca n'allait pas car il me manqué les deux tiers de l'article.
hop déterrage...
je cogitais à un truc, au sujet de ce genre de châssis/transmission comme les Pinz et Tatra,
Je me demandais comment faire un système qui se rapprocherait le plus, sans faire aussi compliqué.
Je suis arrivé à un truc comme ça:
- partir sur un pont et couper près du diff (ou d'un carter fait maison)
- rajouter un palier
- montage d'un joint de cardan (je pensais à un cardan du genre walterscheid, angle max 35°)
- partir sur un mono triangle qui pivoterait sur le pivot du cardan. (je sais pas si c'est clair!?)
voir le croquis ci-dessous
Voir la pièce jointe 34329
Mais quel sont les avantages de ce genre de suspension au niveau du roulage
Qqun l'aurait déjà testé?
En trial, ils font en sorte que la roue travaille sur un axe, c'est qu'il doit y avoir une raison...