[Besoin d'infos] question suz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shallaco
  • Date de début Date de début

Shallaco

Touriste on road...
Prépas Soft
salut
je suis a la recherche des modifs necessaires pour mettre un moteur TU(psa)
sur un suz 410 ou 413(j'ai les 2)
tchao a+

Shallaco a dit:
salut
je suis a la recherche des modifs necessaires pour mettre un moteur TU(psa)
sur un suz 410 ou 413(j'ai les 2)
tchao a+

afin de ne pas mourir idiot, c'est quoi un moteur TU(psa) ?

après reste à savoir si tu veux monter moteur + boite ou juste le moteur sur une boite de 410 ou 413 (qui ne sont pas pareil. Tout comme les fixations du moteur.

salut epoxy
un moteur TU (psa) est tout simplement celui des 205 ax 309 etc
il existe en plusieur cylindré differente 1.1L 1.3L etc
mais de connaissaice je n'en connais pas monté en propulsion :twisted:
a priori FAB 31 en avait un de 306 1.4L dans son suz et un de ses amis a un de 106 s16 :D
:? mais je voudrais savoir si plus facile a adapter :roll: sur BV de 410 ou de 413 :?:
ainsi que les modifs a faire :wink:
merci

Si tu veux de l'aide, il faut en tout premier définir :

- Quelle cylindrée de moteur TU tu souhaites installé.
- Sur quel véhicule. (410, 413, samurai)

Parce que, comme je l'ai écrit, les fixation du moteur sur un 410 ou un 413 ne sont pas pareil. Les boite à vitesse non plus. Le plus simple selon moi et de trouver un moteur TU et le présenter sur le châssis de ton Suz. Par contre i lfaut voir si c'est possible d'adapter une boite à vitesse Suzuki sur ton moteur.

Epoxy a dit:
Si tu veux de l'aide, il faut en tout premier définir :

- Quelle cylindrée de moteur TU tu souhaites installé.
- Sur quel véhicule. (410, 413, samurai)

C'est bien le sens de la question...

Il à les boites des 2 suz.... la question est donc, je monte le TU sur laquelle ?

En suite, faut s'attendre à quoi comme modif (slb moteur, faiseau....).

Pour la cylindrée... vus que les volant moteurs/bas moteur sont les mêmes... ben on s'en tappe la coquillard :mrgreen:

Coucou Shalla :wink:

Niveau modif il faudra s'attendre :

- Faisceau électrique
- Support moteur

Pour le moteur, ça devrait être faisable de garder les support d'origine du TU (à voir comment ils sont)

Par contre pour la boite, je ne suis pas sur que ce soit les mêmes (410, 413) en tout cas entre le samurai et le 413 ils sont différents. Moi je pencherait pour une boite de 413 avec boite de transfert 413 éventuellement 410 d'avant 1982.

tu as une entretoise qui existe pour le XU/XUD mais rien en ce qui concerne le TU car jamais monter sur le suz :mrgreen: :mrgreen: 8)

Juste pour savoir, le moteur le "XU", est un moteur de quoi ? Enfin quelle marque ? :roll:

mais cette etretoise est introuvable ou alors a des prix de fou

moi je voulais mettre un 1.9TD mais l'entretoise est cher quand meme et pas mal de modif a faire il parait je m'occupe de ma caisse avant je verrais sa plus tard

salut tous monde

a priori je sais que les XU monte aussi dans les suz
mais si il y a une entretoise entre BV et moteur
:roll: est ce que les volant moteur des sam en TurboD sont plus épais que sur les XU monté sur peugeot citroen :?:
car a priori j'ai pu lire qu'il manquerait 4 cm env de longueur a la queue de boite
j'ai vu cela sur un des poste de FAB 31 si je ne me trompe
merci a tous
salut

salut.

les moteurs XU sont monté sur les GTI 309, 205, 405 SRI là il faut une entretoise

les moteurs TU sont monté sur les 309,306 (1,4;S16;1,6) ,405,205,106(XSI;S16) c'est la nouvelle version de moteur (nouvelle génération) cela peuvent s'adapter sans trop de modifs.

A savoir que les moteur de vitara s'adapte un peu plus facilement et que l'on garde presque le faisceau d'origine.

salut.

les moteurs XU sont monté sur les GTI 309, 205, 405 SRI là il faut une entretoise

les moteurs TU sont monté sur les 309,306 (1,4;S16;1,6) ,405,205,106(XSI;S16) c'est la nouvelle version de moteur (nouvelle génération) cela peuvent s'adapter sans trop de modifs.

A savoir que les moteur de vitara s'adapte un peu plus facilement et que l'on garde presque le faisceau d'origine.

Charles le timide a dit:
tu as une entretoise qui existe pour le XU/XUD mais rien en ce qui concerne le TU car jamais monter sur le suz :mrgreen: :mrgreen: 8)
*

tu aurais une adresse ou trouver les entretoises pour mettre un moteur xu ou xud

Powerglide a dit:
perso un ensemble moteur boite de BMW 3.18i ça le fait bien :mrgreen:

ou 325i 175 ch dans le santana ca peut le faire j avai ce projet qui me trotait et j avai les 2 vehicules et j ai tt vendu dommage car ca doit peter fort

moi j'ai un moteur boite complet de suz td PSA modifie a 110 ch si ca peut rendre service a certain il a 38000 kms . grosse biz

Santaboy33 a dit:
Powerglide a dit:
perso un ensemble moteur boite de BMW 3.18i ça le fait bien :mrgreen:

ou 325i 175 ch dans le santana ca peut le faire j avai ce projet qui me trotait et j avai les 2 vehicules et j ai tt vendu dommage car ca doit peter fort

le 3.25i est un 6 cylindres, un poil gros a a mon gout!
deja 120 ch du 3.18 ça marche assez!
mieux penser light, dans la conception.

Avec 4 ans de retard je peux tenter une reponser de l'adaptabilité ou pas d'un moteur TU sur un Suz, car j'ai essayé avant de me rabattre sur le Mi 16 pour mon projet.

J'ai essayé de monter un TU5JP4 le moteur des 206 1,6l 16v mais cest le meme bloc que les saxo et 106 1,6l

Bien sur il faut refaire tous les supports moteurs mais c'est faisable...

Pour la boite, il faut faire un mix entre la boite de 413 et de 410 en recuperant notamment la queue de boite de 410 qui a le meme nombre de canelures que les disques d'embrayage de 206.

Il faut usiner une entettoise entre la Bv et le bloc

Pour le moteur de 206 le papillon de gaz est electrique, javais donc prévu de mettre toute l'injection de la saxo ou 106 qui gere un papillon a cable.

ENSUITE LE GROS POINT NOIR : le carter moteur proeminent et direct dans le pont avant. La pompe a huile est tres mal placée et tres basse dans le carter: j'en ai conclue qu'il fallait passer le suz avec des triangles devant ou mettre un carter sec.

Vu le coup de toutes ces operations j'ai preferé passer surun bloc XU, et deja c'est un peu compliqué mais ça reste abordable.

Maintenant si quelq'un l'a fait ça me plairait de voir son post...

j'avais cherché,jamais trouvé de post détaillé des on dit que oui là y en a plein,des sams déja fait il y en a 4 ou 5 mais des topics de réalisation,non,en tout cas pas tombé dessus lors de mes recherches:iconfused:

Retour