• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Question tarage de coil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut,

Question à la con, voilà, lors de la présentation de son proto, notre amis Y-Tough à répondu à ma question sur le tarage de ses ressorts de coilover et m’a dit ceci :

Pour mes coils tu veux surement parlé de le capacité de charge ?
si c'est cela ... en avant, bas 250 lbs , haut 200 lbs
en arrière bas et haut 150 lbs

Maintenant imaginons qu’on veux remplacer les deux ressorts de coils par un seul, peut-on en déduire qu’il faudra en prendre un de 450lbs (200+250) pour l’avant et un de 300lbs pour l’arrière (150x2)? Est-ce que sa aura le même comportement ou pas du tout ? Attention, je parle juste au niveau du tarage pas de la compression ou autre, en gros le véhicule resterat-il à la même hauteur une fois la modif effectué.

@+Seb

Matmax a dit:
salut Seb,

non je pense pas :wink:

tu dois surement connaitre mais c'est vraiment énorme pour les infos :

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_1/

regarde bien les formules pour calculer le tarage tu verra qu'on peut pas additionner comme ca
Salut Mat',

ouais je connaissais mais comme ch'uis un peu fainéant et optimiste j'me suis dit que si on disait "Oui c'est ça" ben sa m'aurait évité de faire des ch'tits calculs si au final mon proto fait le même poids que celui de notre amis Y-Tough :mrgreen: Je ferais bien évidemment le calcul une fois le poids connu c'était juste que je me posais la question donc voila ch'uis fixé maintenant.

Merci
@+Seb :wink:

Nooon pas toi :shock:
Argh salop poser ce genre de question alors que l'on a deja pas mal debatu et qu'il y a tout pour calculer...

T'est bien un seb... faignant a souhait. :mrgreen:

Un empilage de ressort ne s'aditionnes pas.

Je sais pas ce qui m'a pris de poser cette question, surement un coup de folie :D Il me sembmlait bien qu'on en avait déjà parlé mais j'me suis persuadé que deux ressorts de même taille et de même tarage équivalait un seul de tarage équivalent.
Question fainéantise c'est pas de ma faute, au bahut mes prof d'info m'ont toujours dit " en informatique faut être fainéant " du coup je suis le conseil même en dehors de mon taff :mrgreen:

Bon promis plus de question aussi con :D

@+Seb

C'est pas une question con dans le fond, faut pas tout melanger non plus :mrgreen:

Retour