• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Réfection moteur Grand cherokee V8 5,2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goby
  • Date de début Date de début

Goby

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour ,

Voilà je m'attaque donc à la réfection d'un moteur de grand cherokee V8 5,2.

Celui ci ne tournant pas vraiment bien , et fumant pire qu'une locomotive , j'ai donc décidé de remédier au problème de façon radicale : dépose moteur et ouverture totale.

J'ai donc commencé l'affaire aujourd'hui:

Voilà l'etat des bougies: une de cassée , une pleine d'huile (là elle a séché) et une autre très blanche par rapport aux autres.

Au début:

Ce soir :

Voilà la suite plus tard ! ;)

Ha j'aime bien les sujets qui commence comme ça... à chaque petit soucis on vie l'événement.

Vas y, on est derriére toi :wink:

Visiblement il y à un soucis d'étanchéité (segmentation, culasse...) :wink:

si c'est pour réaléser ton bloc moteur passe directement en 5,9L et en mettant des pistons de 5,9L ( c'est le meme bloc ) et tu gagne 30cv :wink:

Vus le prix, rien que des 6 pistons... Sans compter le réalésage, ça fait quand même cher du cheval...

Moi je vérais plus un AAC :twisted:

Rey Le Bon a dit:
Vus le prix, rien que des 6 pistons... Sans compter le réalésage, ça fait quand même cher du cheval...

Moi je vérais plus un AAC :twisted:

je pensse qu'il y en a 8 mais c'est pas grave :mrgreen:

Pourquoi j'ai mis 6... non mais des fois je vous jures...

Pis si il préfert un 5,650 avec 6 piston de 5L9 et 2 de 5L2... c'est sont droit... bande de sale mômes :mrgreen: :mrgreen:

:D Ah sacré Rey ! :lol: :lol:

:wink: :wink:

Bon pour celui là , non je veux rester dans la cylindrée d'origine et surtout avec un budget plutôt pépère.

Hello !

Bon aujourd'hui j'au eu un peu de temps donc j'ai déposé le moteur de la caisse.

Pfiou quel bazar , je crois que j'aurais mieux fait de tomber la boite avec le moteur plutôt que de vouloir les séparer sur la caisse. Entre le faisceau qui tire d'un coté et la jauge de la boite qui se fait la malle et du coup toute l'huile de boite par terre , pfff ca m'a un peu énervé sur le moment !!!

Bon voilà quelques clichés :

Ca bouge !

Ca sort !

C'est dehors : ouf !

Ah ben c'est tout vide , y a plus de place pour bosser du coup :lol:

Voilà le bébé est dehors y a plus qu'à l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedans !

suite plus tard... 8)

Hi,

C'est ce que je pensais... au début....

Bon courage.

A la fin ça va ressembler à ça

Chrysler%20engine.jpg

Bon courage :mrgreen:

Ouah la vache ca brille ! 8)

Un moteur comme ça je le laisse dans le salon moi ! :mrgreen:

ca c'est un moteur de rappeur US un moteur "bling bling " !!! :o

sans deconné, bon courage ds ta refection mais tu ma l'air d'etre bien équipé

ps ( :roll: c'est a toi le vitara sur le pont :roll: )

Non le Vitara n'est pas à moi , mais je dois y refaire le transfert qui fait un bruit abominable. :(

Pffff laise le en 5,2l avec des piston et de segment de bonne qualité,
un rodage de siège de soupape et soupape+ distrib neuve, un purple shaf mopar, un bon déglaçage des cylindre, des injecteur neufs et ton moulin est repartit pour 300 000 km....
courage.

si tu as besoin d'aide pour comender les pièces n'hésite pas....

Bon le moteur est toujours au même point , je suis actuellement en train de faire de la place et de refaire un établi pour le mettre en pièces ! :wink:

Le démontage ne devrait pas tarder !

J'ai déposé un 1L9 TD de Jumpy hier (dieu est son âmes... amen) ... ben c'est moi drole que le tien, c'est net :cry: :mrgreen: :mrgreen:

Bon voilà une petite suite , j'ai enfin pu avoir une journée d'à peu près libre pour pouvoir bosser un peu sur le moteur.

Donc :

Démontage collecteurs échappement , alternateur , compresseur de clim , faisceau d'allumage , tête de delco , injecteurs :

Dépose du convertisseur de couple :

Dépose du visco-ventilateur (sens de dévissage normal !) :

Dépose du boitier papillons :

Un petit aperçu du moteur à ce moment là !

Dépose du support d'accessoires et de la pompe à eau:

Dépose des caches culbuteurs :

Vue d'ensemble !

Dépose du collecteur central d'admission :

Dépose des culasses :

Ah tiens un cylindre pas de la même couleur que les autres , le problème doit se situer par là.

Dépose du carter d'huile :

Dépose des ensembles pistons/bielles (pas de segment cassé !):

Dépose de la crépine/pompe à huile , de la poulie damper , et du cache distribution :

Dépose de la chaîne de distribution , de la plaque d'arrêt d'AAC , de l'AAC et du pignon de renvoi arrière :

Dépose des paliers de vilebrequin :

Dépose du vilebrequin :

Voilà le bloc nu , mais même comme ça , ça pèse encore son poids !

Et pour finir cette fois , une vue des pièces moteurs démontées !

Voilà pour ça.

Pour la suite , je pense faire un gros nettoyage des pièces il y a un bonne couche d'huile brulée sur les pièces qui ne me plait pas, un déglaçage des cylindres pour monter des segments neufs si les pistons ne sont pas trop usés , un équilibrage des bielles et pistons , des joints neufs.

Je voulais au départ faire une petite prépa mais bon , le budget ne s'y prête pas , donc il va rester tel quel.

Pour les culasses , je vais qd meme les faire éprouver et faire refaire les sièges de soupapes et surfaçage , et pour le bloc , une épreuve , un surfacage et un déglaçage des cylindres suivant si je réutilise les pistons d'origine ou pas.

:wink: