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Rey Le Bon a dit:Vus comme ça... évidament... :roll:
Moi j'y réfléchirais à 2 fois... il sais sortir de l'argument notre Edge![]()
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c'est fait !Edgerider a dit:avant de faire faire quoi que ce soit, fait verifier toutes les planéité.
C'est en cours , normalement les pistons sont en super état.Edgerider a dit:le déglaçage ne peux pas lui faire de mal.
Comme je disais , j'ai le budget mini en ce moment pour celui là...Edgerider a dit:perso je ferais quand même une réfection complète du moteur.
J'espere pouvoir faire ça sur le 2ieme !Edgerider a dit:le dollar va pas tarder a remonter donc si tu le fait pas maintenant tu risque de t'en mordre les doigts. tu commandes les pièces suivante et tu emmène les pistons et le block chez le rectifieur, tu fais juste réalèser les cylindres a la cote des nouveau pistons et surfacer le plan de joint des culasses.
En fait y a quoi exactement comme pièces dans ce kit ? Je vois des pistons , des segments , surement des coussinets , la pompe à huile ... j'en oublie peut être ?Edgerider a dit:prend un kit de refection moteur de base en 0,030" :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=FEM-MKP6334-300&autoview=sku
Ok , cependant le mien est en bon état sur ce moteur , c'est surtout le dépôt d'huile qui fait cet effet.Edgerider a dit:un arbre a came neuf ( le tiens a l'air un peu marqué quand même)
prend un truc pas trop agressif , sinon le calculateur ne le gèrera pas:
http://store.summitracing.com/egnse...94888794+4294925232+4294924497+115+4294861490
Une question : pourquoi changer les tiges ? Y a t-il une raison particulière ?Edgerider a dit:n'oublie pas les tiges de culbuteur :
http://store.summitracing.com/egnse...94888794+4294925232+4294924497+115+4294839873
Ca évidement ce sera plus léger que de culasses en fonteEdgerider a dit:et une paire de culasse perfo neuves :
http://store.summitracing.com/partd...888794+4294925232+4294838998+115&autoview=sku
Ce sont des culbuteurs ou des poussoirs ?Si ce sont les 1ers , faut -il changer les poussoirs hydrauliques ?Edgerider a dit:des culbuteur a rouleau :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CSP-S70036&autoview=sku
Edgerider a dit:les culasse ça peut te paraitre cher mais quand tu va additionner la rectif, les soupapes inox neuves, les ressorts, les coupelles, les lock nuts, la pose de sièges neufs (c'est mieux si tu veux rouler a l'E85) et tout le toutim ça va plus vite et au final ça coute la même chose.
c'est quand même un budget de 2500/3000€ rendu chez toi mais ton moteur sera 100% neuf et il devrais sortir 350cv tout en restant hyper fiable.
!!!!!! fais verifier tes injecteurs, car le cylindre qui a une coloration différente ça peut venir d'un injecteur grippé qui délivre plus le carburant de manière satisfaisante.!!!!!!
si tes injecteur sont fatigués, achète-en directement des plus gros....
de toute façon ce sera mieux pour l'E85 (il te faut des injecteur 30% plus gros.
au final tu aura un block qui sort 320/380 CV il pourra prendre les tours plus vite tout en restant coupleux a bas régime. la conso a l'E85 sera de 18/25l au 100 au lieux de tes 15/22l actuel a l'essence. economie :en conso max : 32,50€ au 100km - 21,50€ au 100km = 11€ au 100km
donc en 2000km tu l'aura amorti par rapport a une conversion simple....
et en plus tu fera un (petit) geste pour la planète!!!!!
100cv de plus tu vas vraiment le sentir!!!!!!!!
Edgerider a dit:"j'aime l'odeur de l'éthanol et des superswamper qui fume le matin dans les bourbier...."