• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Rallonger arbre de transmission?

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut a tous

bon en ce moment je réfléchie un peut trop :lol: et je me demander a quel endroit peut-on rallonger un arbre de transmission ar de patrol voir photo IMGP2782.jpg

je ne trouve pas de vue éclatée de l'arbre ar sur le net . après petite recherche j'ai trouver un sujet ( aussi présent sur le forum ) d'une personne qui a rétrécie un arbre en faisant un manchon , mais mon but et de le rallonger d'environ 10/15cm pour reculer mon pont .
sur le principe je pence que manchonner et la meilleure solution et la plus sécurisante mais a quel endroit le faire ???? au niveau de rond rouge ou du bleu ( sur photo si dessus )
merci d'avance a+

IMGP2782.jpg

Dernière édition par un modérateur:
de l'autre coter il n'y a pas le coulissaux qui risque de gener ?

Je parlais carrément de l'autre coté, CAD du coté graisseur...
Le coulisseau est sur la partie du coté du joint, sur une longueur (trop, d'ou les problèmes de grognements) réduite...

ok merci a vous ,
je vais prendre quelque mesure dans la semaine pour voir de quel coté ca sera le plus pratique a réaliser

merci a++

euh avant de couper prends voir la cote d'un arbre de gr long,ca devrait coller en taille :wink:

sinon j'ai une boite allemande qui me les fait sur mesure,mais c'est pas donné :sad:

merci je vais voir si j'en trouve un par la a mesurer , pour le faire faire j'ai une boite a 20borne de chez moi qui le fait mais le but est economie , je pence me le faire et peut etre le faire equilibrer ensuite si il y a des vibration

merci a+

le mien a ete ralonger de l'autre coté (sur la partie la plus grosse), mais on a pas vraiment le meme model
le premier je l'avais fait moi meme, mais un peu trop rapidement:mrgreen:
le second c'est un atelier de mecanique qui me la souder et aligner sur un tour et là c'est nickel ( il m'ont pris 120€)
laisse tomber l'equilibrage sa va te couter au moins 150€ de plus et si j'ai bien compris tu fais plus de route avec ton troll, donc inutile:wink:

DSC01047.JPG

merci pour la photo je la chercher partout :mrgreen:, les 3/4 de tes photo n'y sont plus .
ok pour l'equilibrage j'oublie , effectivement only tt
encore merci a+

j'y ai pencé mais bien evidament mon troll n'a pas le meme entraxe que les 3/4 (1989) , je me suis fait pieger sur la cale d'arbre :iconfused: , au moins je m'en souviens :mrgreen::mrgreen: mais je vais passer voir charles dans la semaine , avec un peut de chance il va avoir ca dans le fond du garage
pour info l'arbre d'un long fait combien de plus qu'un court ?
merci