Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les 2 sont déjà gérés ensemble par la gestion donc ça sert a rien car quand les ventilos tournent, la pompe est déjà à bloc bien avant.Pour ceux qui ont la gestion est-ce que vous avez mit un relais pour faire fonctionner la pompe et les ventilos en même temps en marche forcer ?
Shunter la gestion en gros
(elle ne gènera pas la pompe électrique si elle a un plus gros débit) !
salut à tous,
très intéressant ce sujet.
moi mon avis la dessus: c'est qu'il vaut mieux garder la pompe méca. d'origine (elle ne gènera pas la pompe électrique si elle a un plus gros débit) !
en effet on sait par expérience que la loi de l’emmerdement maximum étant ce qu'elle est, ( voir la loi de murphy) deux technologies valent mieux qu'une !
je m'explique, si en course tu pètes une courroie, tu as encore la pompe électrique en secours, et inversement, si tu perds l'alim électrique fusible qui crame un relais qui à pris l'eau , la pompe pallie partiellement au refroidissement ! ce qui évite de cramer un moteur bêtement ou de pouvoir rentrer au stand...
autre chose, attention au choix des matières pour les circuits rigides certains métaux même séparés par une durite fonctionnent comme une pile , ne surtout jamais mettre un tube cuivre avec un bloc en alu ou radiateur ! il existe (facilement trouvable sur Google ) des tableaux des couples galvaniques entre les métaux qui sont faciles à utiliser !
car même un liquide "antirouille ne peux ries contre un couple galvanique fort ! ( j'ai vu en méditerranée des pècheurs se faire couler les bateaux en acier en balançant des rouleaux de cablette cuivre dand le port juste en dessous! resultat: en 6 mois des trous partout dans une coque de 4mm )
voila un tableau que j'aime bien.
Voir la pièce jointe 140330
pour les "bourellets" en bout des tubes, on utilise courament ca en restauration avion, j'en avais utilise une super avec une petite roulette qui rentrait à l'interient du tube , on tournait avec le manivelle et c'était top!!!
j'ai des tuyaux inox sur mon gros et les durites ont tendance à se decaTu peux faire tes bourrelets avec une pince etau. C'est ce que j'ai fait sur mes durites :
Voir la pièce jointe 144589
Oui bien sur.j'ai des tuyaux inox sur mon gros et les durites ont tendance à se deca
ler quand il monte en température, je voulais faire des bourrelets du style des tiens, sur du tube inox en 40 ça peut se faire comme tu fait?
Ça dépend de l'épaisseur avec du tube sms peut-être mais sinon j'ai des doutes pour la réalisation a la pince étau
@Royco17 il me semble que sur ton proto v8 tu as une ligne d'un seul tenant pour ton eau, au pire tu fais tourner une collerette que tu soude au extrémité de tes tubes et le tour est joué
J'ai le même problème, pour l'instant j'ai monté ce genre de collier sur mes tubes lisse et ça fonctionne
Non sur mon V8 la ligne de refroidissement est en trois morceau, un coté moteur, qui est coupé à la rentrée dans la caisse et encore une coupe avant les radiateur, le V8 bouge beaucoup et tire sur les raccordements, j'ai commandé les colliers double, et de la durite au mètre pour prendre sur une vingtaine de centimètre afin d'etre tranquille, si ça le fait pas je ferai des bourrelets.
Une autre question, con, quel est le meilleur matériaux pour les canalisations, alu, cuivre ou inox? en terme de solidité et qualité de refroidissement, merci.