• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Rehausse+10 .... comment bien régler son véhicule après?

Y61Isere

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut à vous tous
J'aurais aimé poster dans le forum suspension mais je peux pas (encore)
je viens d'investir dans des 35 (pneus 35X12,5R15 +jantes 10X15 déport -44) mais comme je l'imaginais ça ne passe pas vraiment dans les ailes du 61 :mrgreen:

J'ai donc cassé ma tirelire et investi dans un kit rehausse +10:mrgreen: PDS
tout vas être changé mais je voulais savoir quels sont les astuces et/ou les conseils pour ne pas me lancer dans une galère...comment régler les panhards? les tirants...pour avoir des ponts pas trop désaxés.Je devrais faire à la fin une géométrie mais si je pouvais enlever des questionnements ça m'arrangerais beaucoup.

Si c'est possible pour vous.... essayez d'utiliser des termes simples...:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Merci d'avance les :pirate:

hello

alors dans le desordre on va commencé par la panhard : le mini est d'avoir des panhards reglables pour realigner les ponts apres rehausse le + etant de voir pour faire un deport de fixation ( soit coté pont, soit chassis ) pour la remettre le plus horizontal possible .

ensuite les tirants avant avec axe deporté ce qui permet de retrouver des valeurs de reglage un peu mieux et de remettre le nez de pont dans l'axe ..et si a l'arriere tu as la possibilité de passer des tirants reglables...pour la meme raison

au final le +10 est tres astreignant pour retrouver un vehicule conduisible au quotidien et surout ne pas fatigué toute la chaine cinematique

maintenant d'autres viendront confirmer ou dire le contraire ...:mrgreen::wink:

a+lff

Merci pour ta réponse...je devrais peut-être indiquer les éléments qui composent le kit afin de mieux vous aider.

Amortisseurs avant et arrière Foamcell
Ressorts 4"
Silentblocs excentrique 2,5"
caoutchouc pour meilleur angle
kit cale de tirants av
barre de direction réglable
barre panhard avant réglable
amortisseur de direction
kit cales abaissement bt
barre panhard arrière réglable
tirants de pont inf
tirants de pont sup
kit durites de frein

voilà.... :mrgreen:

Merci pour ta réponse...je devrais peut-être indiquer les éléments qui composent le kit afin de mieux vous aider.

Amortisseurs avant et arrière Foamcell
Ressorts 4"
Silentblocs excentrique 2,5"
caoutchouc pour meilleur angle
kit cale de tirants av
barre de direction réglable
barre panhard avant réglable
amortisseur de direction
kit cales abaissement bt
barre panhard arrière réglable
tirants de pont inf
tirants de pont sup
kit durites de frein

voilà.... :mrgreen:

aaahhh ben voila t'aurais commencé par ca ...:mrgreen: donc kit archi complet qui normalement devrait te permettre de retrouver les reglages d'origines une fois bien reglé au niveau panhards etc ..

amuse toi bien ..:twisted:

a+lff

aaahhh ben voila t'aurais commencé par ca ...:mrgreen: donc kit archi complet qui normalement devrait te permettre de retrouver les reglages d'origines une fois bien reglé au niveau panhards etc ..

amuse toi bien ..:twisted:

a+lff

Oui et c'est bien la le sujet de mon post.... comment bien régler tout ça! :lol: :lol: :lol: :lol: du coup tu m'aides pas beaucoup!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci quand même :wink:

aaah c'est ca que tu veux ...:mrgreen: j'avions pas compris ..:Forum62:

en ce qui concerne les panhards il faut que tes ponts soient centré donc mesure avec les memes jantes de bout en bout , ensuite pour l'inclinaison des nez de pont , mesures avant demontage mis en place de tout le bazar et ensuite remise en ligne en fonction de la descente de la bt grace a la cale tu dois te retrouver dans les valeurs du debut a peu de chose pres ...:mrgreen:

la suite plus tard j'accompagne les gosses a l'ecole tet je retourne bosser..:mrgreen::wink:

a+lff

Retour