• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Rehausse variable sur patrol Y61 long ?

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut je voudrais savoir si vos n'auriez pas une idée pour une réhausse correct environ +7 sur un patrol y61 long mais le pb c'est que je voudrais toujours rentrer dans les pk souterrain de 1.90 ou je passe déja juste avec les 285

donc l'idée c'est de pouvoir ou l'enlever ou alors avoir une autre solution :2 (18): donc si vous avez des solution

même les idée farfelu m'intéresse :2 (15):
 
Suspension hydraulique, pneumatique, air shock, coil over (un poil plus long faut la clef)
Y'a le choix des armes...
Sinon a faible cout, une palette sac de ciment :mrgreen:
 
c'est une idée mais sur un véhicule qui sert que pour le TT d'accord mais la c'est ma plate de route et de temps en temps de TT donc je voudrais un truc que même si ça casse ou ne fonctionne pas je sois toujours sur les ressort d'origine a moins de trouver des vérins pneumatique asser court qui me rehausserais les ressort :redface: ce pourrais etre bien :biggrin:
 
Hydraulique ou pneumatiques, ou alors tu trouve un système pour comprimé tes ressort quand tu en as besoin, du genre un verin fixé en haut et en bas qui omprime ton ressort :idea: :idea:

Sinon tu dégonfle tes pneus a 0gr a chaque endroi que tu as besoin :mrgreen: :mrgreen:
 
Max65 a dit:
Hydraulique ou pneumatiques, ou alors tu trouve un système pour comprimé tes ressort quand tu en as besoin, du genre un verin fixé en haut et en bas qui omprime ton ressort :idea: :idea:

Sinon tu dégonfle tes pneus a 0gr a chaque endroi que tu as besoin :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben oui me fait rappeller un truc...

Treuil de rabaissement du vehicule :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Max65 a dit:
Hydraulique ou pneumatiques, ou alors tu trouve un système pour comprimé tes ressort quand tu en as besoin, du genre un verin fixé en haut et en bas qui omprime ton ressort :idea: :idea:

Sinon tu dégonfle tes pneus a 0gr a chaque endroi que tu as besoin :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben oui me fait rappeller un truc...

Treuil de rabaissement du vehicule :mrgreen:


Si avec ca il y arrive pas quand même :!: :!:
 
salut il te faut le rabaisser de combien pour rentrer apres la rehausse?

yannick
 
Fordyan a dit:
salut il te faut le rabaisser de combien pour rentrer apres la rehausse?

yannick
la réhausse :redface:

sinon l'idée a seb me plais et mon m'en as aussi parler sur pgr .net

ça écrit par mark : Bonsoir;
il me semble avoir lu quelque par sur le forum d'une astuce avec des petits treuils, je crois que c'etait the bargeot pour pouvoir rentre dans son garage.
Sinon je dit peut etre une betise, mais ne serai t'il pas possible de faire un montage avec des sangles a cliquet entre les ponts et le chassis??



donc l'idée me plais bien comme ça je peut même descendre plus bas (tend que les ressort peuvent)merci
 
La malice a dit:
donc l'idée me plais bien comme ça je peut même descendre plus bas (tend que les ressort peuvent)merci

c'est pas tes ressorts qui vont brider, ça va etre la capacitée de tes treuil a le tirer.

Avec une rehausse de +10cm par exemple tes ressorts seront quasi a la meme longueur que ceux d'origine, de par ce fait quand ils seront comprimés a fond tes butées de pont servirons comme a l'origine.
 
pour les sangle a cliquet c est une solution que j ai utiliser pour prendre le bateau pour la corse
ja i abaisser de 5 cm pour le controle pour etre sous les 2.20
apres j ai lacher
le prix etait bien cher pour 3cm
sinon je pense mettre un petit treuil comme the bargeots

yannick
 
bon bah faut que je trouve les ressort et les treuil :biggrin: merci


ça vous croyer que ça suffit ou c'est de la came ea l'état pure (je mouflerais)
http://cgi.ebay.fr/TREUIL-ELECTRIQUE-12-Volts-5000-Kgs-MAXI-NEUF_W0QQitemZ120405097391QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item120405097391&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|6
 
pour moi c est trop gros a caser sous le vehicule
tu devrais cherche un treuil de quad et avec un system de renvoie (poulie) tu pourra baisser le 4X4 avec un seul treuil
yannick
 
Fordyan a dit:
pour moi c est trop gros a caser sous le vehicule
tu devrais cherche un treuil de quad et avec un system de renvoie (poulie) tu pourra baisser le 4X4 avec un seul treuil
yannick
pas bête :biggrin:
 
La malice a dit:
bon bah faut que je trouve les ressort et les treuil :biggrin: merci


ça vous croyer que ça suffit ou c'est de la came ea l'état pure (je mouflerais)
http://cgi.ebay.fr/TREUIL-ELECTRIQUE-12-Volts-5000-Kgs-MAXI-NEUF_W0QQitemZ120405097391QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item120405097391&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|6

tiens c'est ça que j'ai acheté pour le mien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATV-...890386QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

Meme prix environ, par contre pas la meme marque, meme si a mon avis il sort de la meme usine. :mrgreen:
900kg de charge utile, ça suffit amplement pour ecraser la suspension.
Par contre moi j'en avais trouvé en angleterre du coup j'en avais eu en tout pour 130€ livré... les 2 :mrgreen:
 
bon un seul treuil de quad suffit a peine pour descendre de 4 cm l'arrière du 61 donc demain je modifie et je fait un moufflage car il me faut encore 3 cm :redface: et ben aussi un autre treuil pour l'avant je vais essaye dans prendre un un poil plus gros

je vais aussi enlever plus de cable laisser que le mini pour avoir plus de force :biggrin:
 
La malice a dit:
bon un seul treuil de quad suffit a peine pour descendre de 4 cm l'arrière du 61 donc demain je modifie et je fait un moufflage car il me faut encore 3 cm :redface: et ben aussi un autre treuil pour l'avant je vais essaye dans prendre un un poil plus gros

je vais aussi enlever plus de cable laisser que le mini pour avoir plus de force :biggrin:

Le treuil de 900kg en direct n'a pas assez de force pour ecraser la suspension? :shock:
J'ai bien fait de prevoir un double mouflage sur le mien :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
La malice a dit:
bon un seul treuil de quad suffit a peine pour descendre de 4 cm l'arrière du 61 donc demain je modifie et je fait un moufflage car il me faut encore 3 cm :redface: et ben aussi un autre treuil pour l'avant je vais essaye dans prendre un un poil plus gros

je vais aussi enlever plus de cable laisser que le mini pour avoir plus de force :biggrin:

Le treuil de 900kg en direct n'a pas assez de force pour ecraser la suspension? :shock:
J'ai bien fait de prevoir un double mouflage sur le mien :mrgreen:
900 kg sans moufflage 4 cm avant l'arrèt du treuil et j'ai juste un +6 trail master sans les amorto (j'ai toujours ceux d'origine )et c'est juste l'arrière et c'est avec le véhicule a plat bien sur :biggrin:
 
La malice a dit:
900 kg sans moufflage 4 cm avant l'arrèt du treuil et j'ai juste un +6 trail master sans les amorto (j'ai toujours ceux d'origine )

Remarque ça m'etonnes meme pas, ce genre de treuil chinois y'a que sur le papier que ça a des gros chiffres...

Pour avoir foutu 500kg de carelage dans le coffre du patrol ça l'ecrases de mini 15cm le merdier :mrgreen: Et pourtant moi il est assez rigide le kit :mrgreen:
 
je fait avec le moufflage demain et après j'essaye a nouveau et je mettrais de photo car il y a plein de place sous le 61 mais pas au bon endroit pour mettre le treuil :roll:
 
La malice a dit:
je fait avec le moufflage demain et après j'essaye a nouveau et je mettrais de photo car il y a plein de place sous le 61 mais pas au bon endroit pour mettre le treuil :roll:

Tu t'en est rendu compte aussi :mrgreen:
Et encore l'arriere trop facile, l'avant c'est autre chose, bon pour l'avant j'ai trouvé la solution, 3 poulies, 1 point fixe sur pont et le treuil sur le pont, faut que j'avances un peu pour pouvoir faire des essais et valider pour mettre les photos après :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
La malice a dit:
je fait avec le moufflage demain et après j'essaye a nouveau et je mettrais de photo car il y a plein de place sous le 61 mais pas au bon endroit pour mettre le treuil :roll:

Tu t'en est rendu compte aussi :mrgreen:
Et encore l'arriere trop facile, l'avant c'est autre chose, bon pour l'avant j'ai trouvé la solution, 3 poulies, 1 point fixe sur pont et le treuil sur le pont, faut que j'avances un peu pour pouvoir faire des essais et valider pour mettre les photos après :mrgreen:
ben a l'avant j'ai une idée mon pb a l'arière c'est que je ne veux pas percer la caisse, car pour enlever la moquette j'ai mes tiroirs a virer et j'ai pas envie :redface:
 
La malice a dit:
ben a l'avant j'ai une idée mon pb a l'arière c'est que je ne veux pas percer la caisse, car pour enlever la moquette j'ai mes tiroirs a virer et j'ai pas envie :redface:

a l'arriere faut le fixer sur la traverse qui tiens le reservoir, elle tiendra sans probleme...
Par contre a te lire j'ai comme l'impression que tu envisages de fixer le treuil sur la caisse :shock:
Ne surtout pas faire ça, tu va pulveriser tes silent bloc et surtout risquer de niker la caisse...
 
et si un jour le treuil ou le cable casse dans un parking :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu fais quoi :?: :?: :?:
 
Chris65 a dit:
et si un jour le treuil ou le cable casse dans un parking :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu fais quoi :?: :?: :?:
ben je dégonfle les 285 :redface: ben c'est comme tous faut faire du préventif si tes freins lâches dans une descente tu fait quoi
 
:mrgreen: Le tout est de verifier periodiquement le cable avant tout deplacement urbain :mrgreen:
 
Ah ben oui sur un long y'a une traverse en plus :mrgreen:

Question: ta traverse au niveau des ressort tu la fixé comment? :shock:
Y'a pas enormement de place a cet endroit. :shock:
Ensuite donc ton cable par du treuil, descends sur le pont puis remonte sur le chassis pour ensuite redescendre sur le pont, c'est bien ça?

Donc tu fait descendre le merdier de beaucoup??
 
The Bargeots a dit:
Ah ben oui sur un long y'a une traverse en plus :mrgreen:

Question: ta traverse au niveau des ressort tu la fixé comment? :shock:
Y'a pas enormement de place a cet endroit. :shock:
Ensuite donc ton cable par du treuil, descends sur le pont puis remonte sur le chassis pour ensuite redescendre sur le pont, c'est bien ça?

Donc tu fait descendre le merdier de beaucoup??
la traverse est fixer pour l'instant sur les support de ressort (il y a des trous pour mettre des vis)en attendant le body :redface:
tu as bon pour le sens du câble, j'ai aussi laisser qu'une seul ranger de cable en dessous (plus de force)

pour la descente j'ai pas essayer plus de 8cm car j'ai pas beaucoup de marge :redface:
 
Question subsidiaire (fallais pas le faire en premier :mrgreen: ) ta piece fixée entre les support de ressort, c'est quoi et en quelle epaisseur? :mrgreen:
 
Retour
Haut