• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] remplacer v8 3.5 par un autre v8 5.2 5.7 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Binouz
  • Date de début Date de début

Binouz

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous je suis a la recherche d'info pour remplacer mon v8 3.5 land rover pour un autre v8 plus puissant .

est ce que l'un d'entre vous la deja fait et avec quel moteur , boite ect ....?
merci:mrgreen:

oui , je ne touche plus a rien :smyley5:

si dimanche j'ai fait le pleins comme le 98 n'est pas trop chere :affraid:

mon projet est de changer mon 3.5 injection de 3.9 pour un moteur plus fort en couple et en cylindree 5.2 5.7 5.9 L

j'ai vu une videos du def 5.7 350ci sur le net et pourquoi pas ?

je suis preneur de tout renseignements pour se genre de montage , c'est pas trop le moteur en lui meme qui me bloque .
c'est plutot la jonction boite auto th400 et BT

oui , je ne touche plus a rien :smyley5:

si dimanche j'ai fait le pleins comme le 98 n'est pas trop chere :affraid:

mon projet est de changer mon 3.5 injection de 3.9 pour un moteur plus fort en couple et en cylindree 5.2 5.7 5.9 L

j'ai vu une videos du def 5.7 350ci sur le net et pourquoi pas ?

je suis preneur de tout renseignements pour se genre de montage , c'est pas trop le moteur en lui meme qui me bloque .
c'est plutot la jonction boite auto th400 et BT

5.7 350ci c'est une cylindrée pas un moteur.

TH400 à LT230 y'a marks4wdAdaptors qui fait un kit.

pour le moment je n'est rien , mais c'est se qu'un gars a monter sur un def et sa marche pas malle .
si c'est pas un 5.7 sa seras une autre cylindree , comme je l'est marque dans le titre .
meme au pire le 4L jeep mais pas de 3.9 land:icon_eek:

si tu as une boite auto 3 vitesse a priori tu peut monter un 5,2l /5,9l magnum de chrysler !

il te faut un 5,2l ou un 5,9l , une boite TF727 de dodge.

la boite auto 3 vitesse des range est une TF727 avec un cloche différente, mais la boite est la même.

donc en gros tu monte le magnum avec tout le tremblement et tu récupère l'arbre de sortie et la douille de couplage de ta boite a toi.

après il te faut monter un échappement, et des fixations sur mesure, des ponts de patrol et donc une dana 300... etc...

le chassis risque de pas tenir très longtemps ....

ou sinon tu vends ton range et avec les sous tu te trouve un jeep ZJ 5,9l pas trop cher, tu lui colle un 14 bolt shaved avec des moyeux C&C et un dana 44 ( ou un 60 si tu en trouve un ) raccourcis a l'avant , un kit 5,5" long arm, des jantes de hummer H2 avec des 35" en KM2 et tu mets des pillée a tout le monde en TT en continuant a passer au CT et en pouvant rouler a 130 sur l'autoroute...

le ZJ = 4000
les ponts avec les moyeux et l'arbre sur mesure = 2000€
les jantes de H2 = 400€
le kit 5,5" = 3000€
les pneus = 1200€

donc si ton range vaut 4-5000€ ne te pose même pas la question ce sera plus simple et moins cher de prendre un ZJ.

le range est performant parce que c'est relativement léger par rapport a sa puissance un fois dépouillé, et que la suspension est assez bien pensée...

mais le chassis, la transmission et les ponts ne peuvent pas encaisser le couple d'un V8 us " moderne" donc autant partir d'une base
qui a deja le moteur souhaité et reconstruire en consequence par dessus...

oui un 5.9l c'est pas mal! mais tu prend un 5.2l, avec la meme preparation et tu as deja de quoi faire je pense! et tu oeux l'avoir pour beaucoup moins cher que le 5.9l ..

si tu as une boite auto 3 vitesse a priori tu peut monter un 5,2l /5,9l magnum de chrysler !

il te faut un 5,2l ou un 5,9l , une boite TF727 de dodge.

la boite auto 3 vitesse des range est une TF727 avec un cloche différente, mais la boite est la même.

donc en gros tu monte le magnum avec tout le tremblement et tu récupère l'arbre de sortie et la douille de couplage de ta boite a toi.

après il te faut monter un échappement, et des fixations sur mesure, des ponts de patrol et donc une dana 300... etc...

le chassis risque de pas tenir très longtemps ....

ou sinon tu vends ton range et avec les sous tu te trouve un jeep ZJ 5,9l pas trop cher, tu lui colle un 14 bolt shaved avec des moyeux C&C et un dana 44 ( ou un 60 si tu en trouve un ) raccourcis a l'avant , un kit 5,5" long arm, des jantes de hummer H2 avec des 35" en KM2 et tu mets des pillée a tout le monde en TT en continuant a passer au CT et en pouvant rouler a 130 sur l'autoroute...

le ZJ = 4000
les jantes de H2 = 400€
le kit 5,5" = 3000€
les pneus = 1200€

donc si ton range vaut 4-5000€ ne te pose même pas la question ce sera plus simple et moins cher de prendre un ZJ.

le range est performant parce que c'est relativement léger par rapport a sa puissance un fois dépouillé, et que la suspension est assez bien pensée...

mais le chassis, la transmission et les ponts ne peuvent pas encaisser le couple d'un V8 us " moderne" donc autant partir d'une base
qui a deja le moteur souhaité et reconstruire en consequence par dessus...

dans l'idee il faudrait que je trouve un jeep 5.2l pour recupere toutes la mecanique :mrgreen:
mon range a deja des ponts de gr avec deux blocs et des 900x16 et beadlock
ressort 00.jpg
j'ai en stock une zfhp22 , actuellement il est en lt77 avec une bt 230 et je voudrais garder mon range il n'a pas de rouille et il est bien proportionee

ressort 00.jpg

le ZJ = 4000
les jantes de H2 = 400€
le kit 5,5" = 3000€
les pneus = 1200€

La prepa la moins réaliste de l'histoire...

quoi qu'il arrive je veux conserve mes ponts ils sont reviser et complets avec mains meuneuse RCV ........

j'ai en stock une zfhp22 , actuellement il est en lt77 avec une bt 230 et je voudrais garder mon range il n'a pas de rouille et il est bien proportionee
Et ça passe quasi au ralenti là où les autres jardinent un peu/beaucoup/passionnément.

Un tracteur, kwâââ !!!!
:icon_cool:

Mais bon la nature humaine ...
:mrgreen:

Trouves toi un ZJ 5.2 phase 1 et une dana300 et basta.

Budget total 1500€
oui on m'a deja parler de cette modif , mais j'ai regarder mais , trop chere ou trop loin je suis en idf et je ne suis ouvrier donc $$ pas trop mais plus dans la demerde :smyley5:
mais efectivement se prix me parle mieux et je veux conserve mon rr il est sans rouille et il est ok au CT:shock:

T as signature dit bien fin des modifs en 2050. Pour ma part le Rang'trol va s'ameliorer se diaboliser au cours des mois et années à venir, je travaillerai la suspension ... Je veux dire par là qu'un jour l'envie se fera d'allet plus loin, à ce moment là je fabriquerais un autre engin ou proto un châssis un moteur des ponts... Et partir de zéro. Ton range est super je pense pas que changer le moteur soit la meilleur des choses à part mettre un 4.6. Garde le tel-quel et construit en un autre sur base jeep par exemple

pourquoi pas un moteur bmw alors la 4hp24 est sur le v12 :redface: et il me semble qu'elle n'as pas beaucoup de différence avec la 22
ou un vieux 635ci :redface: qui a eu la 22

la ZF 4hp24 = électronique ! :icon_frown: ou alors il faut prendre une boite ZF de chez Ashcroft: la zf 4hp22 stage 2 qui a tout l'intérieur d'un 4 hp 24 mais sans l'électronique.
Pour ton envie de changer de moteur: un 4.2 ou un 4.6 avec injection de 3.9 , c'est plug and play et ça marche pas mal ! :wink:

oui on m'a deja parler de cette modif , mais j'ai regarder mais , trop chere ou trop loin je suis en idf et je ne suis ouvrier donc $$ pas trop mais plus dans la demerde :smyley5:
mais efectivement se prix me parle mieux et je veux conserve mon rr il est sans rouille et il est ok au CT:shock:

bah si 1500 balles c'est trop cher, garde ton V8, parce que n'importe quel swap moteur te coûtera plus que ça.

bah si 1500 balles c'est trop cher, garde ton V8, parce que n'importe quel swap moteur te coûtera plus que ça.

non tu as survoller mon message :mrgreen:
je ne dit pas que c'est trop cher1500euros :jump:, mais que sa me parle mieux que les autres chiffres qui depasse les 10 000 euro :affraid:

oui si tu as deja les ponts, alors oui ça a du sens, et oui donc " simple swap" de n'importe quel 5,2l magnum de jeep fera l'affaire.
deja c'est un monde de difference en couple... et ça suffira pour casser des arbres de roue.

en plus certain 5,2L en phase 1 ont eut des 46RH qui est la boite que tu dois viser si tu peux...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/855430063.htm?ca=12_s

elle est sur un plateau donc si tu lui en donne 800€ a mon avis il te bénit .... a tout les coups avec une peu de temps il n'y aura pas grand chose a faire dessus... tu revends les ponts, la carrosserie et l'intérieur, + le reste, et tu refais le moulin ... et la boite il ne te manquera plus que la dana 300...

non tu as survoller mon message :mrgreen:
je ne dit pas que c'est trop cher1500euros :jump:, mais que sa me parle mieux que les autres chiffres qui depasse les 10 000 euro :affraid:

Binouz , moi j'en est un avec ce que tu cherche : V8 5.2 L , pont avant dana 44 , pont arrière dana 60 , boite transfert dana 300 etc,etc,etc
si ça t'intéresse !!!!!! en plus il est a vendre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour le moment juste le 5.2 collecteurs ecu debimetre , le faisceau , debimetre et injection .
pour les ponts sa va le faire
combien :mrgreen: