si tu as une boite auto 3 vitesse a priori tu peut monter un 5,2l /5,9l magnum de chrysler !
il te faut un 5,2l ou un 5,9l , une boite TF727 de dodge.
la boite auto 3 vitesse des range est une TF727 avec un cloche différente, mais la boite est la même.
donc en gros tu monte le magnum avec tout le tremblement et tu récupère l'arbre de sortie et la douille de couplage de ta boite a toi.
après il te faut monter un échappement, et des fixations sur mesure, des ponts de patrol et donc une dana 300... etc...
le chassis risque de pas tenir très longtemps ....
ou sinon tu vends ton range et avec les sous tu te trouve un jeep ZJ 5,9l pas trop cher, tu lui colle un 14 bolt shaved avec des moyeux C&C et un dana 44 ( ou un 60 si tu en trouve un ) raccourcis a l'avant , un kit 5,5" long arm, des jantes de hummer H2 avec des 35" en KM2 et tu mets des pillée a tout le monde en TT en continuant a passer au CT et en pouvant rouler a 130 sur l'autoroute...
le ZJ = 4000
les ponts avec les moyeux et l'arbre sur mesure = 2000€
les jantes de H2 = 400€
le kit 5,5" = 3000€
les pneus = 1200€
donc si ton range vaut 4-5000€ ne te pose même pas la question ce sera plus simple et moins cher de prendre un ZJ.
le range est performant parce que c'est relativement léger par rapport a sa puissance un fois dépouillé, et que la suspension est assez bien pensée...
mais le chassis, la transmission et les ponts ne peuvent pas encaisser le couple d'un V8 us " moderne" donc autant partir d'une base
qui a deja le moteur souhaité et reconstruire en consequence par dessus...