• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ressort, les fixer ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
salut
depuis deux jours (et nuits) je me pose une question :roll:
je laisse mes cones pour que mes ressort se remette en place tout seul
ou je les fixe en haut et en bas
avec les cones, le probleme c'est les clang clong clac, le bruit quoi
et les fixée en haut et en bas, sa me parait pas tres mecanique du fait d'etirée un ressort qui n'est pas fait pour ça :(
il me semble que sur les unimog il sont fixée ainsi que sur certaine prepa
que faire :?: :?

Le mieux est encore d'avoir les amortisseur a la bonne longueur.
Moi je les fixerais :mrgreen:

j'suis étonner que tu m'est pas parler de coil :mrgreen:
merci de ta rapiditer de reponse :wink:
donc je vais les fixée sa fera moin de bruit en croisement 8-)

Ta vu j'ai fait une formation de 1 semaine pour me retenir de le dire :mrgreen:

bon après ta raison un jeu de coil over c'est quand meme bien....

Mince je rechutte :mrgreen:

outre le bruit en croisement, c'est quoi le souci ?

Si c'est "nécessaire", pourquoi ne pas laisser les cônes faire leur boulot ?

Salut,

moi le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est le Marmoy de Toto33, les ressorts de 80 sont fixés en haut et en bas et sa croise du feu de dieu et apparemment il n'a pas de souci.

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut,

moi le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est le Marmoy de Toto33, les ressorts de 80 sont fixés en haut et en bas et sa croise du feu de dieu et apparemment il n'a pas de souci.

@+Seb
c'est exactement se que je voulai s'avoir :mrgreen:
merci

ben, je connais se produit mais je suis pas sur que sa existe pour les patrol :roll:
faudrait connaitre les diametre interieur de land, et ça je sais pas :cry:

j'suis mal placé pour le dire (mes ressorts pendouillent et j'ai des cones :mrgreen: ) mais Francis76 avait la démonstration, calculs à l'appui, que le ressort exercait une poussées verticale de haut en bas qui pernettait au pont de mieux coller au terrain, cependant, le poids du pont et de la roue suffisaient à exercer un appui minimum pour coller au sol :wink:

édit: j'ai trouvé le fameux topic :wink:

donc au début du post, le débnat s'installe 8-)

"j'en ai c'est bien ...."
"c'est d'la merde nia nia nia..." Seb :mrgreen:
"ouais, mais c'est pas pire que si c'était pas mieux.... " :mrgreen:

pi, Francis arrive:

Cela signifie que les 800kg, quand le ressort est déboité, se répartisse sur les roues de la façon suivante: 662kg sur la roue gauche et 138 sur la roue droite.
Il est donc évident que lorsque le ressort se déboite, le masse du véhicule continue à appuyer sur la roue . 138 kg ce n'est pas rien et on peut ajouter à cela la masse du pont et de la roue, donc au final près de 250kg. A comparer au 0 kg de la roue lever, y-a-pas photo, il faut laisser sa liberté aux ressorts.

et là, tout le monde est d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

même Seb :shock: :shock: :mrgreen:
Bon a force je vais etre convaincu :mrgreen:

ps: vous noterez que si le photo de Francis avait été hébergée sur le serveur, vous pourriez encore la voire, pas bien Francis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben voila!!
encore un qui me met le doute :roll:
c'est ce dont j'ai peur, que le ressort a bout de course me remonte la roues, ou m'elimine se fameu poid (pont + roue)
pour moi, il y a toujour eu 2 type de ressort, les compressible et les extensible
un ressort de voiture ai un compressible comment va t'il reagir en extenssion, je pense qu'il va vouloir revenir a sa position 0 et retenir la roue
par contre j'ai peur de me planter car je vois se montage sur pas mal de prepa :mrgreen:
apres dans le doute je laisserai les cones :roll:
a moin qu'une personne puisse m'eclairer dans mon resonement :mrgreen:

arrete de te prendre la nouille,si ton comportement est sain,laisse tes cones,il n'y a rien de néfaste a en avoir a part le bruit :wink:

Attachés tes ressorts ne te fera que perdre du débattement et de la motricité en fin de course du ressort. N'oublie pas que 10 cm de moins au ressort, c'est 20 de moins à la roue; ce qui est difficile à négliger. Laisser débattre ton pont, va repousser le moment où tu vas enclencher le blocage.

Rul, pour les photos, effectivement j' ai tout perdu, je les récupère comme je peux. Je les avais hébergé sur une page perso chez mon fournisseur d'accès qui a décidé de fermer ces pages. Je pensais sincèrement être tranquille de ce coté là et c'est raté. Désolé, mais j'essaie de les remettre dès que j'en retrouve.

Oui pour les hebergeur perso il faut finter, il faut toujours mettre une page HTML nommé index, sinon si il n'y a que des fichiers d'heberges ça coinces, et encore pas de partout... :mrgreen:

Rul a dit:
j'suis mal placé pour le dire (mes ressorts pendouillent et j'ai des cones :mrgreen: ) mais Francis76 avait la démonstration, calculs à l'appui, que le ressort exercait une poussées verticale de haut en bas qui pernettait au pont de mieux coller au terrain, cependant, le poids du pont et de la roue suffisaient à exercer un appui minimum pour coller au sol :wink:

édit: j'ai trouvé le fameux topic :wink:

donc au début du post, le débnat s'installe 8-)

"j'en ai c'est bien ...."
"c'est d'la merde nia nia nia..." Seb :mrgreen:
"ouais, mais c'est pas pire que si c'était pas mieux.... " :mrgreen:

pi, Francis arrive:

Cela signifie que les 800kg, quand le ressort est déboité, se répartisse sur les roues de la façon suivante: 662kg sur la roue gauche et 138 sur la roue droite.
Il est donc évident que lorsque le ressort se déboite, le masse du véhicule continue à appuyer sur la roue . 138 kg ce n'est pas rien et on peut ajouter à cela la masse du pont et de la roue, donc au final près de 250kg. A comparer au 0 kg de la roue lever, y-a-pas photo, il faut laisser sa liberté aux ressorts.

et là, tout le monde est d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

même Seb :shock: :shock: :mrgreen:
Bon a force je vais etre convaincu :mrgreen:

ps: vous noterez que si le photo de Francis avait été hébergée sur le serveur, vous pourriez encore la voire, pas bien Francis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu prêche un converti :twisted:

si un troll peut passer me voir que je regarde si on peut monter etc...
photo1.jpg
http://teamconceptaventure.wordpress.com/catalogue/notre-catalogue-x-eng/

stephane

p.s.: j'ai des merdes avec l'informatique alors tel svp

re ps.s: en tant distributeur en france de ce produit ( au prix anglais ) je peux éventuellement demander a faire faire une série avec des cotes particulières mais faudra sûrement un minimum de pièces a suivre....

Fichiers joints

• photo1.jpg
    photo1.jpg
    36.4 KB · Affichages: 0
Retour