Ressort mercedes.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julien31
  • Date de début Date de début
bonjour a tous

Apres un essai hier sur le terrain de blagnac
il faudrait une solution efficace pour GG
les bloc commencer a chauffer hier je suis obliger de bloquer pour un oui ou pour un non

Donc je viens d avoir charle au telephone qui me propose le systeme du xlink

si vous avez des explications imager ca peut m aider

Charle si tu me lis ::
est t il possible de faire la meme chose que le merco qui est en photos plus haut

en atente de reponse

A +
 
Merci pour la fonction recherche mais j'avais deja vu ces post

je pense que je suis un peu bourique mais je comprend pas tout surtout au niveau des fixation au chassis

et je trouve pas de schema tres clair
Encore merci a +
 
Julien31 a dit:
bonjour a tous

Apres un essai hier sur le terrain de blagnac
il faudrait une solution efficace pour GG
les bloc commencer a chauffer hier je suis obliger de bloquer pour un oui ou pour un non

Si t'es obliger d'utiliser les blocs tout le temps à blagnac, c'est peu être pas le véhicule qu'il faut changer :shock:

Parce que le terrain de blagnac, c'est un terrain de SUV (à part à 1 endroit)...

Désolé de le dire de cette façon, mais avant de modifier un 4x4, il faut savoir le conduire !
 
J'avou que le terrain de blagnac est pas bien compliqué
mais il faut surtout remettre les chose a leur place et dans le contexte

je trouve a mon gout que je suis obliger de bloqier trop souvent
maintenant je suis peut etre mauvais
mais alors il faudra le dire a plusieur adherent au club de blagnac

sacahant que hier le terrain etait bien gras

pour info il ya 15 jours toujours a blagnac
un def td 5 et un kz 70 avec bloc av et ar il ya que eux 2 sur certaine zone qui ont fait le passage

Pour en revenir au sujet

je trouve a mon gout que le G deba pas assez

!!!

A +

Au fait tu roule avec quoi a blagnac???
 
Julien31 a dit:
je trouve a mon gout que le G deba pas assez

Ben c'est un G quoi :lol: c'est pour ça qu'ils ont mis les blocages partout pour pas qu'il soit complètement ridicule en TT.

Si en plus tu rajoutes le poids et les moteurs insuffisants pendant des années, le prix à fini de décourager les plus téméraires :)

Ah j'oubliais, ça rouille super bien en plus :mrgreen:
 
Pour la rouille
deja fait il ya plus

pour le poid
j'ai enlever des morceaux qui servait pas

pour le moteur
je cherche le meme avec un turbo ou un 6 en ligne

ca n empeche pas que je voudrai des infos sur la proposition de charles sur le xlink

merci
 
Julien31 a dit:
bonjour a tous

Apres un essai hier sur le terrain de blagnac
il faudrait une solution efficace pour GG
les bloc commencer a chauffer hier je suis obliger de bloquer pour un oui ou pour un non

Donc je viens d avoir charle au telephone qui me propose le systeme du xlink

si vous avez des explications imager ca peut m aider

Charle si tu me lis ::
est t il possible de faire la meme chose que le merco qui est en photos plus haut

en atente de reponse

A +
c'est ok pour avant et arrière
amortos qui va bien inclu longueur et tarage spécifique :mrgreen:
 
des que possible je passe te voir

tu fais la sortie de boulogne sur gesse le week end prochain??
 
Julien31 a dit:
Au fait tu roule avec quoi a blagnac???

J'allais au trial organisé tout les ans...

Pas très difficile d'ailleurs, la preuve avant on le faisait avec une remorque :mrgreen: :mrgreen:

Il y a deux montées difficiles, elles sont contre le stand de tir... Le reste j'ai vu rouler des véhicules d'origine en pneus route :lol:

Si tu dois mettre les blocs partout c'est qu'il y a un problème, j'ai fait une fois le trial avec l'umm d'origine sans blocs et terrain gras en catégorie proto.

Par contre c'est vrai qu'il est bien pour débuter... mais après...

Fait d'autres sortie avant de faire des frais...
 
Ca doit faire un moment que tu a pas ete a blagnac

le terrain a bien evoluer

le trial est maintenat interdit par la mairie
 
comme je t ai dit je suis tout neuf sur le terrain

je roule avec ceux qui font le barbeuc en bas

un de plus ancien que je connais
roule avec un wrangler 4l et l autre avec un bj 40 a ressort
 
Julien31 a dit:
un wrangler 4l et l autre avec un bj 40 a ressort

Ben ça plus ton G ça fait un beau trio de "hors norme". C'est chiant ces sortie Land-Patrol :roll: :mrgreen:

Pour en revenir au G, je confirme, ça croise rien, c'est d'un triste. Pour l'arriére les solutions existes, les photos que tu à mis plus haut sur le pont sont clair, avec de bons ressort et des amortos bien choisi, ça vas commencer à causer.
Pour l'avant, c'est bcp plus chiant, le Xlinks est génial, et quitte à modifier, autant faire les choses biens.

Par contre attention, un nez trops souple avec de gros débattement change complétement le comportement dynamique du véhicule, faut rester rigide devant, sinon ça peut mal ce finir quand on est pas trops expérimenté.

Donc, je confirme le choix du X-links, mais soyons clair, on parle pas tous la même langue.

Celui-là :

X_link.JPG
X_link_F_Side.JPG




Pas celui-là :


dsc00751b.jpg




Oui je sais c'est plus un 4-links, mauvais exemple, mais vous m'avez compris. :wink:
 
je suis desolé
je doit etre un peu borné mais je comprend pas le systeme que tu a mis en photo
 
le x-links tu n'as plus les 2 pattes avant sur ton pont c'est le point central souder au pont qui est repris sur les 2 boulons avant des tirant donc ça bride moins les croisement de pont :D
 
Tu peux aussi jetter un oeil sur le post de mon proto.
J'ai fabriqué un X-link dessus.
Sur une base de mercedes.
 
Si pas déjà fait, vire la barre stabilisatrice avant (y'en a pas à l'arrière).
Puis de bons amortisseurs, plus longs (attention à ceux-ci en fin de compression !!) et des ressorts adéquats (souples et en accord avec les poids par essieu).
Une photo du mien en croisement, ressorts d'origine (jaune-orange devant, jaune derrière) sans barre stab, amortos black diamond (provenance inconnue, ils étaient montés quand je l'ai acheté). OK loin de croiser comme un trol ou un proto, on ne fait pas de miracle en restant proche de l'origine !!!


 
merci pour les conseils

la barre stab est deja partie

et pour les amortos plus long ca sert a rien pour moi

j'ai essayer d'enlever les 4 amortos est ca debat plas plus

sachant que j'ai des ressorts vert a l'ar et jaune pour' l av


Le plus simple pour moi et la solution de charles
je vais attendre un peu
mais je vais le faire debattre

encore merci et a+
 
Sans amortos, mon pont descend de 4-5 cm de plus environ.
Après, la descente semble freinée par les silent-blocs des bras côté chassis.
J'ai déjà entendu parler de la possibilité de rajouter une petite entretoise sur l'axe fileté du bras, pour diminuer la précontrainte du caoutchouc, et donc permettre au pont de "descendre" plus loin/plus facilement. Avec le risque d'avoir du bruit style klonk-klonk ... A défaut de monter une rotule à la place comme Fab21.
Et de déplacer les amortos vers l'intérieur du pont pour augmenter le débattement du pont à course d'amortisseur égale.
Si je retrouve la vidéo youtube d'un G espagnol trial monté comme ça, je la poste. Mais bon ... une vidéo du même trial et d'un G "stock" dans le même passage : le "stock" passe aussi bien mais moins spectaculaire !!!!

Edit :
Voilà, j'ai retrouvé.
Flex :
http://www.youtube.com/watch?v=_vjhMnZfqpQ
Stock :
http://www.youtube.com/watch?v=thvqp_XLbao
 
Bonjour a tous
Je deterre un peu le post depuis le temps!!

apres mes galere d incendie je reviens sur les debattements du G

Au vu des photos de Tounes
qulle sont les modif qui ont ete faite car je ne voit pas de modif comme un x link ou montage d'un triangle comme les RR

Ils faut que je prenne un moment pour voir charles
( si tu me lis!!)

Dans l attente A +

Au fait la modif maintenant est prevu sur le nouveau G un 300 GE serie 463

A + les piratess
 
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