• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

roues / ponts UNIMOG

C'est plus compliqué sur nos troll. La panhard nous emmerde, faudrais recalculé la triangulation arriére et revoir les chappelles de ressort au chassis ainsi que les fixations des amortos et évidament, viré le reservoir... Donc, c'est possible, mais un sacré chantier :twisted:

et tu coupe le porte a fau :mrgreen:
si les cherok avais un chassi ce serait depuit bien longtemp :lol:

avec un chassis de long,je peut faire un angle de sortie a 90° :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on a pas le stress de lames que vous avez avec les jeep :wink:

satanas,je m'en doutes bien que de temps a autre il y a une connerie de dite :mrgreen: :mrgreen:
mais le chassis long,ca peut le faire :wink:

c est meme l une des meilleurs car tu as beaucoup moin de boulo et tu as que la coque a adapter :wink:

pour poser la caisse c'est pas un prob,les 4 ancrages de devant sont deja les memes :wink:
et meme si il faut refaire les 8,c'est pas enorme comme boulot,deux morceaux de bois et un peut de chaterton :?

quelle idée des pont de mog avec des gros pneus.. :lol:

bon ok j'ai compris..

:dejaout:

mes deux ponts sont deposer laver il reste a les desgraisser et les peindres et ils partent debut de semaine prochaine
il me reste a demonter les ponts du mog
dite moi pour la tulipe vous faite comment vous????

La vache :shock: sacré chantier votre affaire là :lol:

Y a juste un truc qui me chiffone, page 1 y a un lien vers des pneus en 20", vous avez vu le poids des engins ?????

BOG-5420 19.5/54-20LT 189

189lbs, allez en arrondissant 90kg le pneu, soit 400 kg juste de pneus, 500 avec une roue de secours....... va falloir sacrément alléger le patrol pour pas se faire des zones à 3T non ? :roll:

Fred_79 a dit:
La vache :shock: sacré chantier votre affaire là :lol:

Y a juste un truc qui me chiffone, page 1 y a un lien vers des pneus en 20", vous avez vu le poids des engins ?????

BOG-5420 19.5/54-20LT 189

189lbs, allez en arrondissant 90kg le pneu, soit 400 kg juste de pneus, 500 avec une roue de secours....... va falloir sacrément alléger le patrol pour pas se faire des zones à 3T non ? :roll:

fred,la taille que tu nous montre c'est des 54 :shock: :shock: :shock:
on est allumes mais quand meme :mrgreen: :mrgreen:
bon,effectivement lesponts,les roues et le tout avec un troll,c'est clair que la balance aime pas,va falloir degraisser au max,mais bon j'ai degage le troll entre temps,me faudra une autre base :mrgreen: :mrgreen:

Regtroll a dit:
.../...
fred,la taille que tu nous montre c'est des 54 :shock: :shock: :shock:
on est allumes mais quand meme :mrgreen: :mrgreen:

Oki, j'me suis un peu enflammé, mais bon, y'en a ici je suis sur que "même pas peur" :D

Regtroll a dit:
bon,effectivement lesponts,les roues et le tout avec un troll,c'est clair que la balance aime pas,va falloir degraisser au max,mais bon j'ai degage le troll entre temps,me faudra une autre base :mrgreen: :mrgreen:

Oui, c'était le sens de mon propos, si d'un coté on allège pour passer mieux, mais qu'on allourdi aussi pour passer mieux (indirectement), je pense qu'on va réinventer le mouvement perpétuel ;)

En tout cas, chapeau bas, certains véhicules exposés dans le thème montrent le coté "no limits" de leurs proprios, et la réflexion/conception qu'il peut y avoir derrière un look total délire au 1er abord.

c'est clair,on dirait des trucs de debiles mais en fait tres peut de gens peuvent et arrivent a sortir de belles machines,j'ai deja vu de ces horreurs a la portnawak
c'est beaucoup de recherches,surtout pour les bons ingredients,de beaux hybrides,deux ou trois marques mixees,j'adore :mrgreen: :mrgreen:

pour les pneus,c'est pas la taille mais c'est le budget qui m'arrete :cry:

Lolo33 a dit:
http://www.superswamper.eu/fr/tslboggers.html

en bas de page :wink: 19.5/54-20LT

salut je conais bien se fournisseur depuis qu'il est arrivé en holande j'ai fait comandé des pneu à quelle que personne alors qu'il n'était pas encor connus en france,
seux qui ont commander chez eux ne sont pas decu car les delais sont tres rapide 4 à 5 semaine le temps qu'ils arrivent d usa
et les prix sont eux aussi assez raisonable pour de tels pneu
j'ai eu des prix car j'étais un des premier en france a en commander pour des amis
les gens qui en avait a l epoque les prenais chez indycar a paris

c est laba que j ai passer commande pour la taille je m arret a 42"/15/16
a cause du prix aussi si j avais pu j aurai pri du 49" mais bon
:wink:

Je vais peut être lancer une polémique mais je ne pense pas que l'on gagne grand chose en montant des ponts portiques. Un véhicule pour avoir de la motricité doit avoir son centre de gravité le plus bas possible.
C'est vrai que les ponts portiques peuvent amener un plus dans les bourbiers, dans les zones où la garde au sol est importante mais ailleurs c'est le contraire. En remontant le centre gravité, tout ce qui est montée et descente seront franchies dans de biens moins bonnes conditions, car la répartition des masses se portera exclusivement soit sur le train avant (descente) soit sur le train arrière (montée). Et les montées et descentes sont quand même majoritaires en franchissement.

Pour moi (c'est mon avis), la solution idéale c'est des grandes roues, une démultiplication importante, des débattements de fous et surtout ne pas chercher à trop réhausser (on laisse les débattements se réaliser par le bas) mais plutôt tout mettre en oeuvre pour que le débattement soit fait par le haut. C'est éxactement les principes misent en application en rockcrawling.

pas faux francis,on remonte serieusement le centre de gravitee :roll:
rare sont les vehicules de rockrawling avec des portiques

Kurios a dit:
Bon alors pour répondre à Reg sur une autre inter, c'est pas parce que je si rien que je suis pas... :mrgreen:

Heu... Alex t'as pas oublié un zéro? Par ce qu'a ce prix là dis moi ou c'est je commande tout de suite!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vois ca,alex,je pense egalement que c'est 3000,a 300 tout le monde en voudrais :mrgreen: :mrgreen:

Francis76 a dit:
Pour moi (c'est mon avis), la solution idéale c'est des grandes roues, une démultiplication importante, des débattements de fous et surtout ne pas chercher à trop réhausser (on laisse les débattements se réaliser par le bas) mais plutôt tout mettre en oeuvre pour que le débattement soit fait par le haut. C'est éxactement les principes misent en application en rockcrawling.
Je suis 100 % de ton avis. Toutes les prépas que lon voit aux USA ont des roues en 42" avec des véhicules très bas. Ils travaillent sur les ailes qui sont retaillées au maxi ou totalement refaites et avec des suspensions travaillant vers le bas.

A+, Yann.

Salut Francis

Je ne vais pas souvent voir les trials vais les rares fois m'on convaincu de l'interet des pont portiques, d'origine Mog ou Marmon.

- Garde au sol, y a pas photo voir le nombre de video ou les gars font tapper le corps ou le nez de pont (j'en ai encore mal au oreilles).

- Question démultiplication ben l'interet des pont portiques c'est d'avoir une démultiplication totale de fou de 7:1 a 9:1 alors que sur des ponts classique ca tourne de 4:1 a 6:1.

- Cette démultiplication permet de monter de maouuse pneus mais je ne vais rien appprendre a personne.

- C'est vrai qu'aprés il faut travailler dur sur le centre de gravité, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de bon compromis entre les débattement et la hauteur de caisse.
Dans ce sens la dispo des pont Mog permet encore de choisir entre des voies larges ou courtes, dans notre cas a contrario des proto trial Ufolep la largeur n'est pas un soucis. Donc c'est tout bon pour le CDG.
Les supension hydrauliques permettent de faire des miracles au niveau stabilité et positionnement, donc il y a encore a gratter de ce coté la.

Quleques images pour illustrer garde au sol et hauteur de caisse.

20070902144948ti2.jpg

20070902154056vr1.jpg

Mon choix et tout fait, se sera 2 ponts avant de marmon et roule ma poule pour le début de l'aventure qui commence dans J-5.

Dave74 a dit:
Salut Francis

Je ne vais pas souvent voir les trials vais les rares fois m'on convaincu de l'interet des pont portiques, d'origine Mog ou Marmon.

- Garde au sol, y a pas photo voir le nombre de video ou les gars font tapper le corps ou le nez de pont (j'en ai encore mal au oreilles).

- Question démultiplication ben l'interet des pont portiques c'est d'avoir une démultiplication totale de fou de 7:1 a 9:1 alors que sur des ponts classique ca tourne de 4:1 a 6:1.

- Cette démultiplication permet de monter de maouuse pneus mais je ne vais rien appprendre a personne.

- C'est vrai qu'aprés il faut travailler dur sur le centre de gravité, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de bon compromis entre les débattement et la hauteur de caisse.
Dans ce sens la dispo des pont Mog permet encore de choisir entre des voies larges ou courtes, dans notre cas a contrario des proto trial Ufolep la largeur n'est pas un soucis. Donc c'est tout bon pour le CDG.
Les supension hydrauliques permettent de faire des miracles au niveau stabilité et positionnement, donc il y a encore a gratter de ce coté la.

Quleques images pour illustrer garde au sol et hauteur de caisse.

20070902144948ti2.jpg

20070902154056vr1.jpg

Mon choix et tout fait, se sera 2 ponts avant de marmon et roule ma poule pour le début de l'aventure qui commence dans J-5.

Dans les deux cas, le centre de gravité est redescendu par la monte de pneumatiques "petites tailles". On le voit bien, ces deux véhicules ne sont pas hauts . Le seul moyen de compenser la perte de motricité est de rallonger l'empatement du véhicule.