Salut Francis
Je ne vais pas souvent voir les trials vais les rares fois m'on convaincu de l'interet des pont portiques, d'origine Mog ou Marmon.
- Garde au sol, y a pas photo voir le nombre de video ou les gars font tapper le corps ou le nez de pont (j'en ai encore mal au oreilles).
- Question démultiplication ben l'interet des pont portiques c'est d'avoir une démultiplication totale de fou de 7:1 a 9:1 alors que sur des ponts classique ca tourne de 4:1 a 6:1.
- Cette démultiplication permet de monter de maouuse pneus mais je ne vais rien appprendre a personne.
- C'est vrai qu'aprés il faut travailler dur sur le centre de gravité, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de bon compromis entre les débattement et la hauteur de caisse.
Dans ce sens la dispo des pont Mog permet encore de choisir entre des voies larges ou courtes, dans notre cas a contrario des proto trial Ufolep la largeur n'est pas un soucis. Donc c'est tout bon pour le CDG.
Les supension hydrauliques permettent de faire des miracles au niveau stabilité et positionnement, donc il y a encore a gratter de ce coté la.
Quleques images pour illustrer garde au sol et hauteur de caisse.
Mon choix et tout fait, se sera 2 ponts avant de marmon et roule ma poule pour le début de l'aventure qui commence dans J-5.