• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Sam 1.9td PSA

Binouz

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous et toutes ,j'ai un sam chassis lomg ,1.9td et ponts de toy lj 70 ,je cherche un bon compremis pour un probleme d'embrayage qui patine en 3 , 4, et 5 longue .
moteur 1.9td PSA 100cv (pour le moment )
bv suz 413essence
bt 6.5
ponts de toy lj 70
pneus en 255/85/16
a therme ,je voudrais passer en 35¨
05 22 1.jpg

rdbn22 8.jpg
 
Joli jouet, a priori un hybride avec mécanisme de UNO Groupe N irait bien et tiendrait bien les 130cv, sur le montage du vitara, par contre il me semble que le diametre est 200mm
 
merci , le diametre du xantia est de 215mm
je voudrais savoir si le montage :
PSA 1.9td ,boite vitara 1.9td et BT 416 (ou autre) a deja ete monter et aprouver ?
 
la boite du vitara est un peu plus solide que celle du sam, tant qu'à y faire, tu mets, boite et transfert du vitara, avec une réduction en 4.24/1, tu sera plus court qu'avec une 4.16, mais la bt étant solidaire de la boite, tu ne cassera pas, ni sillent bloc, ni BT ouverte en deux, et ça se fait, faut juste retoucher ton tunnel et faire les supports en conséquence, cherche le proto des frères MAURO
 
la boite du vitara est un peu plus solide que celle du sam, tant qu'à y faire, tu mets, boite et transfert du vitara, avec une réduction en 4.24/1, tu sera plus court qu'avec une 4.16, mais la bt étant solidaire de la boite, tu ne cassera pas, ni sillent bloc, ni BT ouverte en deux, et ça se fait, faut juste retoucher ton tunnel et faire les supports en conséquence, cherche le proto des frères MAURO
Bonne chance , les Mauro il on pas une bv de suz
 
je sais qu'ils ont pas une boite de suz, mais ils ont 150cv en gros et il roulent, fort, après ils ont eu beaucoup de recherche et d'essai, et c'est ça qui est interressant de connaitre, par contre le montage BV/BT de vitara se fait, et c'est un poil plus long, sur le tunnel, mais c'est bien plus fiable.
 
BV vitara et embrayage de vitara hdi, tu peux en mettre des chevaux ça encaisse.

Sinon essaie de mettre un embrayage de vitara 1.9td dans la boîte du sam, si tu arrives à passer en 200mm ce sera mieux. Il faut privilégier des mécanismes de TD, le plateau de pression est plus adapté.

Sinon change de marque d’embrayage pour commencer ça peut venir de la. J’avais un Sam 1.9td de route avec la pompe bosch et turbo retouchés, pas de boîte courte et ça patinait pas sur route avec des 30”
 
merci pour vos conseil , en gros :
BV VITARA TD
BT VITARA DT
et embrayage vitara dt
est ce qu'il me faut une entretoise entre le moteur et la BV de vitara ?
 
mais avant de faire des con... je voudrais etre sur de se que je vais faire ,mare d'avoir des pieces neuve qui ne serve t'a rien ,sauf a perdre de l'argent.
 
pour le vitara c'est mort , il faut que je trouve un autre .....
merci
phil.....
 
Bon il n'est pas en 33 ou 35" mais en 235/75R15 avec un kit komplet 2" de TrailMaster , BT 4.16 de chez MF ....
C'est mon 3ème Sam :Super14::Super14::Super14:
 
Retour
Haut