[Suzuki] Samurai 413

Thomas08

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour j aurai besoin de conseil pour la preparation du Sam pour du tt déjà quelque modif de fait. Body lift+ 5 jumelle entraxe 110 réservoir dans la benne bikini siège box carbu solex double corps et en commande des fedima f mud 235/75/15 avec jantes 8/15 penser vous que ça va toucher dans les ailes et avec des 8/15 déport-25 et il obligatoire de mettre des elargiseur de voie merci pour vos réponse

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salut
a mon avis perso , rallonger les jumelles , a part faire beche plus vite , aucun interret : si tu veux relever , faut rajouter autant coté chassis : decouper le support et ressouder un U ou un carré d'autant que tu as rallongé les jumelles

perso aussi je prefere gagner en largeur en petant les jantes et lles retournant : l'effort reste le meme pour le roulement au contraire des cales

tout ceci ne vaut bien sur que si ton engin oublie le ct . . :wink:

pour le reservoir , bien !

et ne vas pas rajouter du poids inutile ! on a deja pas bcp de puissance ds nos engins ..

tchuss
 
salut
a mon avis perso , rallonger les jumelles , a part faire beche plus vite , aucun interret : si tu veux relever , faut rajouter autant coté chassis : decouper le support et ressouder un U ou un carré d'autant que tu as rallongé les jumelles

perso aussi je prefere gagner en largeur en petant les jantes et lles retournant : l'effort reste le meme pour le roulement au contraire des cales

tout ceci ne vaut bien sur que si ton engin oublie le ct . . :wink:

pour le reservoir , bien !

et ne vas pas rajouter du poids inutile ! on a deja pas bcp de puissance ds nos engins ..

tchuss
Pour la largeur j ai déjà commander des f mud 235/75/15 avec jante déport -25 en 8/15 j espère que ça va allez

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Et pour les jumelle j ai rallonger que l arriere et si je rajoute une lame add ça surélevé de beaucoup ?
 
perso aussi je prefere gagner en largeur en petant les jantes et lles retournant : l'effort reste le meme pour le roulement au contraire des cales

tchuss

d'accord avec lejamaykain et moi ça passe au ct même avec le kit helico
les jumelles rallongées fusillent très rapidement les lames car elles ne travaillent plus sous le bon angle
 
Ok pour les jumelle ça va virai alors je v surment passe les lames sur les pont alors quel motifs sont a faire durite barre de direction ?
 
barre anti swap (je suis pas sur du nom) sinon tu vas fusiller les lames ET les croisillons aussi . .

changer le pitman pour garder le meme mouvement sinon ca braque jamais pareil !:mrgreen:

si c'est commandé c'est trop tard mais gros pneux veut demi arbres renforcés . . ., apres faut les faire tourner pour les débourer ( si tu vas ds la boue bien sur . .

sur le mien j'avais des 265 70 16 et ca passait LARGEMENT :lol:
 
barre anti swap (je suis pas sur du nom) sinon tu vas fusiller les lames ET les croisillons aussi . .

changer le pitman pour garder le meme mouvement sinon ca braque jamais pareil !:mrgreen:

si c'est commandé c'est trop tard mais gros pneux veut demi arbres renforcés . . ., apres faut les faire tourner pour les débourer ( si tu vas ds la boue bien sur . .

sur le mien j'avais des 265 70 16 et ca passait LARGEMENT :lol:
Ok merci donc la mécanique des ponts d origine et trop faible pour cette taille de pneus tu pence que ça risque de casser?
 
et qui dit gros pneus dit bt courte mini 4.16 . si plus courte il faut une exocage pour la bt , des demi arbres + noix renforcés av.
en prépa chaque modif entraine une autre modif ailleur .
 
et qui dit gros pneus dit bt courte mini 4.16 . si plus courte il faut une exocage pour la bt , des demi arbres + noix renforcés av.
en prépa chaque modif entraine une autre modif ailleur .

Pour le moment je vai déjà mètre une bt de 410 pour remplacer celle d origine et on Vera pour une 416 et pour les demie arbre ça devrai tenir c est pas des 33' les pneus et c est le moteur d origine donc Vera bien se que ça donne

Pouvez vous me dire si avec des jantes 8/15 déport -25 et pneus 235/75/15 ça touche les lames en bracage Max merci?

Pouvez vous me dire si avec des jantes 8/15 déport -25 et pneus 235/75/15 ça touche les lames en bracage Max merci?

Bonjour quelque photos avec les new pneus

Voila

La il et tout d origine juste des jumelle entraxe 110 a l arriere pas a l avant

Photos réservoir dans la benne carbu double corps solex z2

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Ça lui fait déjà une meilleure gueule avec ces pneus ! Ton réservoir de Bateau tu l'as trouvé ou ? Et à combien du coup :mrgreen: ?
 
Ça lui fait déjà une meilleure gueule avec ces pneus ! Ton réservoir de Bateau tu l'as trouvé ou ? Et à combien du coup :mrgreen: ?
Oui c déjà mieux je les eu chez distrie marine à 95 euros avec port et c un 42 l

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Mauvaise surprise avant de les commander j ai regarder des black start avec le même profile et il était donner à 76 de diamètre et les mien en fedima j ai mesure 73 normal ou pas?
 
pourquoi à tu rallongé les longerons devant ?
Pour la mise en place d un future Pc je les et rallonge de 6cm

Quelq un pourrez me dire quel ressort mettre pour passé en suspension hélicoïdale merci pour vous réponse
 
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Pour la mise en place d un future Pc je les et rallonge de 6cm

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Quelq un pourrez me dire quel ressort mettre pour passé en suspension hélicoïdale merci pour vous réponse

si tu passe en helico fait le plus court possible devant
 
si tu passe en helico fait le plus court possible devant
Ok et quel ressort installer ? Pour les tirant un 3 link me parée pas trop mal et plus simple à mettre en place et les tirants Silentbloc côté pont et rotule côté chassie. Ça vous semble pas trop mal ?
 
Ok et quel ressort installer ? Pour les tirant un 3 link me parée pas trop mal et plus simple à mettre en place et les tirants Silentbloc côté pont et rotule côté chassie. Ça vous semble pas trop mal ?

C'est ce que je suis entrain de faire sur le mien je modifie l'avant en y mettant un 3 Link, silentbloc à souder de chez 4Krawl et côté pont des rotules unibales côté châssis modèle agricole que j'avais déjà .

Pour les ressorts je suis parti sur le kit +7 Measson pour Jimny que j'avais en stock, ce sont des King spring
 
C'est ce que je suis entrain de faire sur le mien je modifie l'avant en y mettant un 3 Link, silentbloc à souder de chez 4Krawl et côté pont des rotules unibales côté châssis modèle agricole que j'avais déjà .

Pour les ressorts je suis parti sur le kit +7 Measson pour Jimny que j'avais en stock, ce sont des King spring

Ah ok et quel et la taille des silenbloc que tu a pris et quel tube pour les tirants merci?

J avez vu sur un forum un mec qui a mi des ressort de voiture golf ou un truck du genre personne a des info de quel type de ressort installer pour passer en hélicoïdale avec tirant 3 Linke merci ?

Bonjour j aimerai passer le Sam sur ressort kite maison en 3 Linke qui a des info pour quel ressort utiliser ou un lien pour voire comment procéder j ai vu un mec le faire avec des ressort de voiture golf je croie mai je ne trouve plus le poste donc si quelqu'un a des info je qui preneur merci
 
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sur le mien j'ai des arr de vitara devant : vont bien car pese pas , les av de vitara sont pas mal aussi pour un origine

et a l'arr il me semble que j'ai mis du golf2 ou du bm , je sais plus

si tu veux vas voir ds trial , 410.5 ou alors sur mon blog ya tte la fabrication
 
sur le mien j'ai des arr de vitara devant : vont bien car pese pas , les av de vitara sont pas mal aussi pour un origine

et a l'arr il me semble que j'ai mis du golf2 ou du bm , je sais plus

si tu veux vas voir ds trial , 410.5 ou alors sur mon blog ya tte la fabrication
Ok merci et tu a le lien pour ta préparation
 
27€ TTC le mètre environ, et le mec vend au détail, il m'a dit si tu veux 200mm il n'y a pas de soucis il a du stock il me le débite
 
Bonjour en regardant le type de suz sur la plaque côté passage je me suis aperçu que c est un santana land rover quelqu'un connais se modèle ???????merci
 
les santana etaient fabriques a linares (espagne) sur les memes chaines que les santana 109 :wink:
Merci pour ta réponse

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Bonsoire bon pour la prepa ça sera un spoa avec les lames d origine par contre avez vous les côté pour les bride de pont qui fixe les lames car j aimerai les faire réaliser avant de démonter les ponts car sur les topic au sujet des spoa aucune info sur c est cote donc si vous avez des info je suis preneur merci
 
Bien le bonsoir jeune pirate !!! :twisted:

Alors, bon, un pirate ca ce débrouille !!!:wink:

Donc comme tu a une Zuk:icon_cool: et que tu veux savoir les côtes d'une bride de pont Zuk;
je te propose ,par exemple, de te coucher sous ton Zuk et de mesurer ! :wink:


Normalement en faisant ainsi tu devrais avoir la côte d'une bride de pont de Zuk, normalement quoi :mrgreen::mrgreen:



Je suis d'accord qu'il n'y a pas de bête question... mais moi j'ai des bêtes réponses:mrgreen::mrgreen::twisted::icon_cool::wink:
 
Bien le bonsoir jeune pirate !!! :twisted:

Alors, bon, un pirate ca ce débrouille !!!:wink:

Donc comme tu a une Zuk:icon_cool: et que tu veux savoir les côtes d'une bride de pont Zuk;
je te propose ,par exemple, de te coucher sous ton Zuk et de mesurer ! :wink:


Normalement en faisant ainsi tu devrais avoir la côte d'une bride de pont de Zuk, normalement quoi :mrgreen::mrgreen:



Je suis d'accord qu'il n'y a pas de bête question... mais moi j'ai des bêtes réponses:mrgreen::mrgreen::twisted::icon_cool::wink:

Bon ok j ai comprie lol je vai me débrouiller et tripoz très belle ta prepa

Les petites modif de la semaine pas trop le temps bientôt les congé

Mise en place volant soufflet de bt (de toyota lj) et éclairage arriere

Je peut avoir une bt 5:14 quand pence vous pas trop réduit pour la taille des pneus ou une 4:16 serai mieux

Bonjour personne pour me répondre pour la bt 5:14

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je vien d acheter un kit trail master stage 2 et j ai attaqué le montage directe déjà l arrière un peut la galère pour retirer l ancien mai bon c est fait quelque photos

E lors de l achat du kite 500 euros quasi neuf le mec m'a donner une bt 410 qui trainer y a juste le carter qui et casser donc je v récupère le pignon qui faut pour une 4:16

j ai démonter la bt koi ma donner quel pièces faut garder pour une 416 merci

après un petit essaie ça fait un peut haut avec les jumelles rallonger et c est très raid si je mai des jumelle articuler faut il changer les ancrages des amortisseur ?

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Bonjour,

Tout est expliqué ici pour la création d'une boite 4.16 avec une boite de 410 et de 413 :

http://www.forum4x4.org/threads/77383-boite-de-transfert-4.16-maison

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me contacter en MP, je suis des ardennes également.
Merci pour ton lien c sympa

New photos du kite reste le cote passager (pas le temps en se moment)

G installer les jumelles origine à l avant et je pense faire pareil pour l arriere car le kite et assez dure penser vous que ça sera plus souple ?

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Salut j ai un petit problème en installent mes lames arriere elle on l air trop courte les jumelle sont brider sur l anti retour comme pour un croisement Max quelque photos

Si quelqu'un a des info ça serai cool merci :lol:

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Bon le problème et presque résolu en suppriment la lames de charge ( la plus petite du paquet)

Photo du kit installer un peut trop haut et trop raid

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Quelque essai de croisement pas terrible

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