• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Schema arb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Opni73
  • Date de début Date de début

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Salut a tous, je vient de recuperer un compresseur ARB 12v mais je n'ai pas de notice, sur le net je ne trouve qu'en anglais, et ce qu'une bonne ame pourrait me faire un schema pour deux blocs.
ou me donner deja des indications.
Autre question, judicieux de faire une reserve d'air ou pas? c'est pour du trial donc je pense que oui, mais avec quoi? une idée?
j ai un petit extincteur demontable, ca ferait non?

merci a tous.

:pirate::pirate::pirate:

La cuve d'extincteur marche bien pour une réserve d'air.

Pour le compresseur donne le modele ou mets une photo

Salut,

Pour la réserve tu peux prendre une bouteille d'air auxiliaire d'un PL.
Pour le câblage je regarde je dois encore l'avoir, seulement pour le trial ou autre même, le câblage ARB n'est pas forcément judicieux dans le sens ou tu ne peux pas enclencher l'arrière sans l'avant !
AMHA il te faut un câblage différent ou tu enclenches l'avant, l'arrière à ta guise.

Re,

Voici le schéma (dans la langue de Shakespeare, je n'avais que cela pour le montage du mien....)
Après il n'y a rien de compliqué, ce sont des codes couleurs.
schéma ARB.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Le schéma ARB laisse tomber ! Tu t'en sers juste pour savoir à quoi correspondent les cosses des inters et tu fais un montage avec les deux blocs indépendants, comme ça, tu peux les utiliser comme tu veux.
Pour la réserve d'air, un petit extincteur de 2 Kg , ça tient bien la pression, c'est suffisant comme contenance, c'est léger et ça ne prend pas trop de place .

Le schéma ARB laisse tomber ! Tu t'en sers juste pour savoir à quoi correspondent les cosses des inters et tu fais un montage avec les deux blocs indépendants, comme ça, tu peux les utiliser comme tu veux.
Pour la réserve d'air, un petit extincteur de 2 Kg , ça tient bien la pression, c'est suffisant comme contenance, c'est léger et ça ne prend pas trop de place .

Salut, tu aurais un schéma de ce genre pour 2 blocs indépendants?

non , là comme ça, j'ai pas de schéma sous la main à te proposer. Mais c'est simple comme montage. Moi je n'ai pas utilisé le compresseur ARB donc j'ai fait un montage avec un pressostat pour couper le compresseur une fois la pression en cuve atteinte. Ensuite, il te faut trouver le câblage des inters ARB , de mémoire il y a 5 cosses , le contact, une masse, l'alim éclairage (veilleuse) et le voyant "Blocage" .
Pas besoin de relais , c'est une source de panne en moins. Tu protèges ton montage avec un fusible 5 amp, c'est suffisant pour les 2 électro-vannes . Fais une petite recherche, je suis persuadé que tu trouveras ça sur le forum .

Le branchement est simple.

A la sortie de la cuve, tu mets 2 électrovannes. Une pour chaque blocage. Et tu as juste a mettre une interrupteur pour les piloter.

Derrière les électrovannes, tu mets un détendeur pour avoir la bonne pression pour commander les blocs

Retour