
Vu que je travaille sur mon arbre de transmission en ce moment , voici ma découverte que je partage
(peut-être connu par d'autres mais je n'avais jamais rien vu/lu à ce sujet)
Les croisillons d'arbre de transmission avant de Jeep Cherokee 4l sont identique à ceux des Range Rover première génération (V8 boite 4) et donc des Séries.
Le diamètre des tubes aussi est identique.
La longueur du coulisseau 1 cm de plus chez Land pour l'arbre arrière de Range avec 45° d'angle comme le Jeep (côté simple croisillon) .
La longueur du coulisseau identique pour la Série , mais le croisillon prend moins d'angle (20°)
Le diamètre du coulisseau est plus gros sur le Land
Donc :
- il est possible de se faire un Double croisillon pour Range avec un arbre de Jeep (vu que d'origine le Cherokee 4l en est équipé)
- il est possible de mettre un coulisseau plus gros sur un arbre de Jeep
Voilà , pour les bidouilleurs qui souhaitent réduire les coûts
