• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Sortie TT Australienne en caravane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azimut
  • Date de début Date de début
Cahu63 a dit:

Non pas du tout... c'est pas la caravane de merde que l'on trouve en france, elle est etudiée et construite pour le TT...
Bon après faut vraiment en vouloir, car avoir un boulet comme ça attaché au vehicule ça doit pas etre forcement de tout repos.

ouiiiiiii, la barque en alu sur le toit du 4x4, ça me rappelle mes 20 ans, j'y était resté 3 mois, en général c'est des jeunes qui partent un an pour faire le tour du pays après avoir fini leurs études, avec la caravane je n'en ai pas croisé

sur le pare buffle avant ils avaient très souvent 4 tubes de 20 cm soudés sur leur milieu perpendiculairement sur la plus haute traverse du pare buffle
:?: :?:
pour mettre les canes à pèches
bullbars_4wd.jpg
aujourd'hui c'est interdit
http://www.walk.com.au/pedestriancouncil/Page.asp?PageID=1328

ça c'est un petit reportage sur ce style de trip, en français en prime
http://ghiscackoue.vox.com/

en tout cas la caravane c'est vraiment histoire de ce foutre dans la merde par plaisir

Fichiers joints

• bullbars_4wd.jpg
    bullbars_4wd.jpg
    10.3 KB · Affichages: 0
  • bullbars_4wd.jpg
    bullbars_4wd.jpg
    10.3 KB · Affichages: 0
Ils sont fort ces australien, mais merci les gros moteur 4,2 :twisted:
Parceque essaye de faire ca en france avec nos GR 2,8 par exemple deja qu'ils ont du mal sans caravane alors la :evil: :evil: :evil:

ils vont finir par nous maudire les Australien...

Entre les vehicule avec les normes Euro5 que l'on impose au marché mondial et qui du coup se tapent des saloperies electronisés pour aller dans le bush, et là comme dans le lien ou ils regardent ce qui se fait en terme de legislation europeene et/ou japonaise (donc zone urbanisées) alors que eux s'en tamponnent completement car leur vehicule servent reelement en TT et ayant une reel besoin de Pare buffle digne de ce nom...

Bref je les plain a cause de nos branleurs buraucrates europeen on est en train de gangrener la planette entiere de loi liberticides et imbeciles.

Max65 a dit:
Ils sont fort ces australien, mais merci les gros moteur 4,2 :twisted:
Parceque essaye de faire ca en france avec nos GR 2,8 par exemple deja qu'ils ont du mal sans caravane alors la :evil: :evil: :evil:
deja la c'est deja le v8 4.5 d4d mais avec un seul turbo :mrgreen: ça envoie quand meme :mrgreen:

Vraiment superbe! et ces série78/79 avec le V8, pfffff le rêve en ce qui me concerne. Quand je vois ça et quand je lis ce que dit TheBargeots (auquel j'adhère complètement) ça me fou un peu le moral à zéro sans compter que cet aprêm je suis passé devant un garage Toyota et qu'il y avait le nouveau Toy en démo, quel horreur!! c'est un gros tas de plastique sans compter l'esthétique qui est à chier, un gros SUV quoi; non vraiment j'ai beau être passionné de Toy mais là c'est plus ce que c'était, navrant l'époque de quatrequatreux ou l'on vie :cry: Profitons de nos bon vieux "vrai" 4x4 moi je vous le dit...

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Vraiment superbe! et ces série78/79 avec le V8, pfffff le rêve en ce qui me concerne. Quand je vois ça et quand je lis ce que dit TheBargeots (auquel j'adhère complètement) ça me fou un peu le moral à zéro sans compter que cet aprêm je suis passé devant un garage Toyota et qu'il y avait le nouveau Toy en démo, quel horreur!! c'est un gros tas de plastique sans compter l'esthétique qui est à chier, un gros SUV quoi; non vraiment j'ai beau être passionné de Toy mais là c'est plus ce que c'était, navrant l'époque de quatrequatreux ou l'on vie :cry: Profitons de nos bon vieux "vrai" 4x4 moi je vous le dit...

@+Seb
+1 tout a fait faut bichonner les vieux :mrgreen: parce que avec les nouveaux je voit pas bien ce qu'on va faire :mrgreen:

The Bargeots a dit:
ils vont finir par nous maudire les Australien...

maintenant avec la communication et les effets de mode la planète entière pousse à l'uniformisation, les distances ont de moins en moins d'effets
ce qui c'est passé dans les années 70/80 pour le V8 ford "351 cleveland" par exemple ne se reproduirait surement pas maintenant
ils ont arrêté la production aux US en 73, en Australie ils ont continués et l'on même développés jusque dans les années 80

maintenant pour les pare buffles (ou plutôt pare kangourous) ils avaient quand même des trucs qui paraissent monstrueux quand t'est pas habitué
(je parles de ça d'il y à 20 ans, putain déjà!!!!!!)

Il est vrai qu'il y a des version abusé Mad max chez eux, mais quand tu vois certaines casses auto australiennes peuplées de caisses plus ou moins neuves mais completement explosées de l'avant a cause d'une de ces bestioles, l'abus n'est pas si gros :mrgreen:

comme j aimerais faire un tour dans leur pays
j adore cette video ça me donne envie de voyage

sur une des vidéos il casse la transmission AVANT du HDJ100
ça ne vaut quand même pas un bon HDJ80...

sinon des périples de Rêve qu'ils font là effectivement....

à propos de la casse... il semble qu'il se fasse amener la pièce en Hélico (...)

Fordyan a dit:
..... ça me donne envie de voyage

sur la liste de toutes les espèces mortelles sur terre, il y en a 8 sur 10 en australie, disons qu'il y a deux ou trois trucs à savoir avant de parcourir le bush (un peu comme la guyane)
mais pour faire l'australie un peu comme il faut il faut au moins 6 mois, c'est ce qu'on disait à l'époque.
Quand tu arrive tu achète une vieille holden break assez grande pour y dormir à l'arrière (ou un troll avec un v8 :D , ou un modifié avec 3 essieux) et tu fait le tour tranquillement
la tasmanie il parait que c'est fabuleux

Cougar72 a dit:
Fordyan a dit:
..... ça me donne envie de voyage

sur la liste de toutes les espèces mortelles sur terre, il y en a 8 sur 10 en australie, disons qu'il y a deux ou trois trucs à savoir avant de parcourir le bush (un peu comme la guyane)
mais pour faire l'australie un peu comme il faut il faut au moins 6 mois, c'est ce qu'on disait à l'époque.
Quand tu arrive tu achète une vieille holden break assez grande pour y dormir à l'arrière (ou un troll avec un v8 :D , ou un modifié avec 3 essieux) et tu fait le tour tranquillement
la tasmanie il parait que c'est fabuleux
juste pour info la bebete qui a le venin le plus mortel mais heureusement elle est a tres peu sur elle bin c est l abeille donc on as pas besoin d aller loin pour trouver des bebete mortel

ps je vien juste de regarderr un reportage sur les espece dangereuse

je me rappelle de mon grand père qui était apiculteur et cardiaque se piquait avec de temps en temps, il parait que c'est bon pour le cœur

Azimut a dit:
sur une des vidéos il casse la transmission AVANT du HDJ100
ça ne vaut quand même pas un bon HDJ80...

sinon des périples de Rêve qu'ils font là effectivement....

à propos de la casse... il semble qu'il se fasse amener la pièce en Hélico (...)
a propos de livraison de pièces , j'ai un transporteur ici qui peut livrer une pièce n'importe ou en france et n'importe quel jours en moins de 12 h :mrgreen: :mrgreen:

Retour