• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] souci au nivau embrayage

Cartouche

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour a tous

voila cette après midi je conter remonter boite a vitesse sur le musso

mes la sait la bêtise :Forum62:

je vous explique le souci en voulant remettre ma butée d'embrayage sur la fourchette j'ai fait un bourde énorme

j'ai demander a ma mère d’appuyer sur la pédale d'embrayage et la le disque et descendu

du coup il et plus axée a ma tige de boite de vitesse du coup je peut plus rentre ma boite de vitesse dans mon embrayage

je vient vers vous pour me donner des conseils sur se problème la

penser vous qu'il faut de je démonté l'embrayage pour remettre de disque comme il faut

(se qui comprend démontage du carter d’embrayage du démarreur du récepteur d’embrayage et bien sur si il faut démonter l'embrayage il faut un centreur)

ou je peut le remettre en place le disque sans le démonter l'embrayage

merci a vous pour vos reponse

Dernière édition par un modérateur:
si ta boite est démonté y a plus le démarreur et le reste ?

tu desserre le mécanisme sa libère le disque tu recentre et hop :icon_cool:

la butée tu la monte boite déposé

Salut,

Ta boite est désaccouplée visiblement, donc tu n'es plus à ça près, démonte l'embrayage, le mécanisme et le disque, prend les mesures intérieure de la queue de boite du disque et du roulement de queue de boite, ensuite fabrique toi un centreur avec une tige fileté, des rondelles, du scotch, tu remontes le tout et basta. :mrgreen:

Gwen.

merci a manu 38 et a gwen

oui

ma boite et desacoupler du carter d’embrayage

si tu prefere le carter d’embrayage (cloche )je les laisser fixer sur le moteur

pour regles mon souci du disque d’embrayage il me faut un centreur

Donc tu n'as pas le choix que de démonter la cloche et l'embrayage....:iconfused:

ah ok

du scoche sa et une tige filter tes sur

a l'oiel sait risquer sa ?

le souci sait que je pense avoir un embrayage type sac

donc pour regler mon petit souci il faut bien tonber la cloche le démarreur et le récepteur d'embrayage

oui je suis sur

y a pas de risque si mal centrer ca rentre pas bon il faut pas forcer comme un dingue

pour une idée [video=youtube;1s7Rcvp5Q5I]https://www.youtube.com/watch?v=1s7Rcvp5Q5I[/video]

Ok

Merci pour ton aide si je le centre à l'oeil mon embrayage

Et que j'arrive à rentre mon axe de boîte dans l'embrayage
Sa veux dire que mon embrayage et bien centré par apport à mon axe de boîte de vitesse (sa marchera comme avant)

Il va pas se décaler à force et ant donne que je n'ai pas utilisez un centreur (outil créé pour centrer un embrayage) outil vendu pour cette opération

Sait juste une question

- - - Mise à jour - - -

Merci pour la vidéo

Un grand merci pour ton aide et t'es conseil

En même temps un centreur universel en plastique qui va pas mal, ça coute jamais que 20€, j'ai un king tony pour pas citer et ça roule nickel

Merci pour ta reponse

Oui Wait sur un centreur sa sera plus pratrique pour le metre en place et serai sur qu'il soit bien en place

Le centreur universal va pour you les systems d'embrayge pour les 4x4

- - - Mise à jour - - -

bonjour

j'ai avancer se matin démontage de la cloche d’embrayage du démarreur et du recepteur

je voie le système d’embrayage avec le disque

le souci sait les vis btr j'en et six et sur les six j'en et une de fatiguer qui tir la tronche

comment je pourrai la sortir sans l’endommager tors et que je puis la demonder pour la changer

je vous la montre

551834IMAG02181.jpg

572967IMAG02161.jpg

et voici mon embrayage
750559IMAG02141.jpg

voici ma boite avec les joint refaire entre le cup de boite et le corps de boite et aussi celui du sélecteur la ou y'a les fourchette de vitesse et entre la boite de vitesse et boite de transfert j'ai mi un joint plus patte a joint autour
en et profiter pour la nettoyer un peux sait plus propre
http://img11.hostingpics.net
/pics/130491IMAG02061.jpg

je ferai un message avec tout les étape de démontage pour vous faire découvrir les dessous d'un ssangyong musso qui et vraiment bien conçu et très simple pour la mécanique
qui dans l'ensemble sait bien passer apart la boulette du disque qui et descendu part ma faut

a bientot

Fichiers joints

• 551834IMAG02181.jpg
    551834IMAG02181.jpg
    113 KB · Affichages: 0
  • 572967IMAG02161.jpg
    572967IMAG02161.jpg
    119.2 KB · Affichages: 0
  • 750559IMAG02141.jpg
    750559IMAG02141.jpg
    137.6 KB · Affichages: 0
Bonjour à tous

Voilà je revient vers vous car j'ai un nouveau souci coter embrayage

J'ai remonter mon embrayage et la boîte de vitesse sur le 4x4
Et ce matin sui aller faire un tour pour voir si les vitesse passe bien

Pour les vitesse tous passe bien
Pas de bruit bizarre dans la boîte ni dans l'embrayage

Par contre au bout de cinq minutes
Une odeur de chaud ou de brûler au niveau de l'embrayage se fait sentir
Je comprends pas pourquoi

Car l'embrayage et quasi neuf et je n'ai pas fait patiner l'embrayage

L'odeur et telle normale ou pas?

Merci à vous de votre aide

tu as pas foutu du gras au remontage ? c est hydraulique la commande. regarde si tu a un petit jeu a la pédale

Bonjour

Merci manu 38 pour ton aide

Pour mon souci d'odeur j'ai trouver cette de la graisse sur le tuyau d'échappement j'en avais à plusieurs endroits

Après nettoyage de l'échappement j'ai refait un tour et plus d'odeurs

Pour répondre à ta question oui embrayage hydraulique

Merci pour ton aide et t'es conseil

A bientôt

Ps

Je ferai des photo de mon 4x4 avec ses nouvelles jante et sont nouveau échappent sur le côté
Bref tous ses petit modifié bientiot sur le forum

Une grosse partie de ton post a ses images hébergés sur un serveur extérieur, si tu peux modifier tes message et héberger les images sur le serveur du forum ça serait cool. sauf si tu es sur de ton hébergeur, que la durée d’hébergement chez eux est illimitée et sans condition de trafic (exemple image supprimée si non consulté après 6 mois....):wink:

Retour