• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Supports amortisseurs maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous

Pour mon range, je vais fabriquer des supports arrieres pour y monter les procomps en +20 que je viens de recevoir.

Lequel de ces deux "modeles" de supports supérieurs est le plus efficace ? (desolé pour le vol des photos :lol: )
IMG_2295.JPGimage.jpg
Pour la tôle, je pensais a de la 6mm. mais concernant les boulons, je ne sais pas du tout quoi employer comme type de boulons (résistance/cisaillement/etc)
Que me conseillez vous ?

IMG_2295.JPG

image.jpg

Tu es excusé pour le < vol> de photo ! Le modèle rouge c'est le mien... enfin la version d'essai, depuis je les ai modifiés et renforcés mais ça marche trés bien en plus ça permet de passer des + 30 et de régler la compression

L'avantge que je trouve a ton systeme, c'est que l'amortisseur travail dans l'axe.

L'inconvevient que je lui trouve, c'est que j'ai mon reservoir entre les passages de roues, et juste au dessus des supports d'amortisseurs d'origines..
Donc ou je le deplace, ou j'le fais modifier, mais la, c'est plus la meme chose..

Ok, tu mets un réservoir de bateau en plastique...

- - - Mise à jour - - -

Ces supports sont en acier de 80x10 et j'ai été obligé de faire de les modifier car ils étaient trop souples et se déformaient . La version définitive est vraiment au point, plus courte, plus rigide. (2 challenges et des sorties hard pour les valider).

Petit détérage de poste, sur mon range j'ai mis des support comme celui de la photo n°2, problème je suis obliger de mettre le support d'amorto dans le trou n°5 pour avoir 13cm de compression, mais l'amortisseur et beaucoup incliner je trouve pas rapport a l'origine.

Qu'elle en sera l'influance sur mon amorto risque pas risque, ps j'ai des ammorto a 34cm de course, en plus en oeil oeil. la solution serait de réhausser plus mais je suis deja sur du +7!

a votre avis quel inclinaison maxi dois-je respecter merci

plus l'amortisseur est incliné et plus il est souple. Un amortisseur a son efficacité maximale à la verticale mais le débattement est limité à la course réelle de l'amorto. Plus il est incliné moins il est efficace mais le débattement augmente proportionnellement. Il faut trouver le bon compromis...l'amortisseur ne risque rien a être incliné , je pense qu'on peut aller jusqu'à 45° sans risque...

D accord je me sert du range uniquement en tt et dans les chemin je verrai a l essais mais il n est pas a 45 plus a 35 je pense on verra bien merci

Retour