[Besoin d'infos] Suppression des lames sur xj 4l ponts rockwell 2.5t

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BFofroad

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Voilà dans 15j on va attaquer les travaux sur mon proto sur base de xj il a des ponts rockwell 2.5t assez lourd avec des pneus en 49"
Il est monté avec des lames a l avant et arrière donc on va supprimer tout ça pour des tirant monté avec grosse rotules 1"1/2 grand débattement j ai des amortisseur profender a bonbonnes séparés réglable ou 4 coilover d occasion bilstein racing mais je ne sais pas le tarrage des ressorts .


Le véhicule ne servira que pour du franchissement a faible vitesse.




A l avant on partirait sur un y link avec barre panhard et à l arrière aussi ou bien en 4 link



Quand pensez vous y a t'il des erreurs a éviter



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Jolie véhicule, tu devrais venir au rasso le montrer

Sinon pour ta question regarde par la



Tu devrais trouver pas mal de réponses
 
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Jolie véhicule, tu devrais venir au rasso le montrer

Sinon pour ta question regarde par la

https://www.pirate4x4.fr/threads/master-class-suspension-enfin-en-ligne.20817/#post-313513

https://www.pirate4x4.fr/threads/do...uspension-et-triangulations.1325/#post-312012

Tu devrais trouver pas mal de réponses


Merci bcp pour les info

J ai essayé pour voir de posé la caisse sur les coil-over a l avant .

Le ressort ne descend que de 10cm

Pouvez vous me dire si c est bien ou il faudrait plus

Je précise que les coil-over ont été récupérer sur un buggy et ne sont pas forcément calculé pour mon véhicule

20190222_185613.jpg
 
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Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.
 
Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.


Je voulais faire comme ça

20180916_184451.jpg

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C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.
 
C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.


Il faudrait faire comment dans ce cas

Screenshot_20190307-091513_Messenger.jpg
 
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Les treuils de pont c'est brider la suspension afin d'eviter que ta caisse penche de trop lors d'un devers.

Carrement pas bon si tu veux aller vite mais en evolution a basse vitesse ca aide pas mal.
 
Après réflexion j ai bien envie de caser mes coil-over a l arrière ( les blancs)

Comment je peux savoir les données techniques des ressorts c'est juste lors de l achat après si on sais plus on peux pas le déterminer (nombre de spire longueur diamètre etc)
 
Salut encore une question avec des tirants de 1m30 voir plus quelle tube serais le plus adapté diamètre et épaisseur merci
 
20mv6 en 50 ou plus. En 6 d'eppaisseur mini

On voulait partir sur du 50 en 1cm d épaisseur seule problème le prix 50euro le mètre faudrait entre les 2 je sais pas si ça existe.
1cm c'est peut-être trop .
après si pas le choix Faudra bien
 
Tu peux regarder les tubes de section carre aussi, c'est moins cher des fois.

Mais niveau longueur, 1m30 ca va te forcer a mettre du tres epais pour pas que ca plie au premier caillou.
 
1cm d épaisseur serait adapté alors. Les tirant supérieur on peut être pas besoin d être si épais
 
Bonjour,
Par curiosité,çà pèse combien un pont rockwell ?
Entre 400 et 500kg avec les roues

J ai trouvé ça également mais un peux trop tard le 1 link o mono link



 
Salut a tous je reviens vers le forum pour la suite de mes modifications sur le xj.
Confinement oblige j ai réalisé la modification 4 link à l arrière. C'est presque fini manque juste les tirants du haut à finir.

Le problème j avais acheté 4 coilover voir msg précédant mais je ne comprends pas comment ça fonctionne quand je regarde les proto équipé de ce
type d amortisseurs on dirait qu'il sont détendus au max ..
je voudrais savoir comment ça se monte pour déterminer la fixation supérieure.

J ai deux modèles mais les ressorts ne sont pas adaptés on dirait.
Comment on détermine la hauteur de la caisse.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simple possible.

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Sur les 2 photos ils sont détendus au max effectivement, pour la hauteur de roulage il est courant de faire pour du roulage franchissement soft du 30% de compression et 70% de détente, donc a partir de là tu fixe tes coilover. Ensuite pour les ressorts il faut déterminer le poids suspendu de ton vehicule.
 
Sur les 2 photos ils sont détendus au max effectivement, pour la hauteur de roulage il est courant de faire pour du roulage franchissement soft du 30% de compression et 70% de détente, donc a partir de là tu fixe tes coilover. Ensuite pour les ressorts il faut déterminer le poids suspendu de ton vehicule.

Voici une photo avec les ressorts et les coilover de 83cm tige rentré de 10cm et 25 sortis ça lève de l arrière c'est gênant ?.

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20200421_184037.jpg20200421_184037.jpg

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Change les supports pour que les coilovers soient positionnes comme desire.

Les ressorts seront a changer de toutes facon.

Tu as combien de course sur ces coilovers ?
 
Change les supports pour que les coilovers soient positionnes comme desire.

Les ressorts seront a changer de toutes facon.

Tu as combien de course sur ces coilovers ?
.

Salut. Pour les petits C'est 35cm
Les grands 47cm de course .

Je me pose la question si je mets des airchocks ça pourrait aller aussi.

J'utilise le véhicule en trial à faible vitesse principalement j en ai trouvé chez balistic fab.
 
Les grands sont des 18". Bonne chance pour caser ca dans un vehicule.

Faudrait idealement les positionner avec minimum 15cm de tige visible au repos sinon trouver des ressorts est complique.

Les airshocks sont plus simples a installer mais la performance/confort compare aux coilovers n'a rien a voir.
 
Les grands sont des 18". Bonne chance pour caser ca dans un vehicule.

Faudrait idealement les positionner avec minimum 15cm de tige visible au repos sinon trouver des ressorts est complique.

Les airshocks sont plus simples a installer mais la performance/confort compare aux coilovers n'a rien a voir.
Pour faire passer les 18 seulement besoin de déplacer le support de12cm sans trop de problème. Ça fait varier l inclinaison de 2° et la roue descend de 15 cm env.


Je peux trouver des ressorts où et comment ça se calcule. Merci 20200421_160115.jpg20200421_161558.jpg
 
Les ressorts se trouvent aux USA.

Comment calculer c'est une autre affaire. Faudrait que je fasse un post un de ces 4 mais malheureusement j'ai pas le temps en ce moment.
 
Sinon les airs choc c'est moins bien pour quelle raison j ai attendu que ça pousse tout le temps et defois ça peut être dangereux en dévers
 
Hello tout le monde je refais le point sur mon proto .
Fini le 4link arrière full rotules .
Jumelle revolver avant teraflex.
2 coilover sur mesure réglable en pression à l arrière.

Pratiquement 1m en dessous de la roue avec des roue 1m20 ça suffit , mais c'est la solidité qui était plus recherché .
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Hello tout le monde c'est parti pour de nouvelles modif châssis et moteur sur le gros .
Au programme v8 5.2 et 4 link av .

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Salut la team j aurais besoin d info je suis actuellement en train de faire un swap avec un v8 5.2 de grand cherokee avec gpl . Après avoir tout raccordé j'ai un problème il fonctionne bien tant que j injecte du nettoyant frein et ça ne fonctionne pas plus que 2/ 3s avec l'essence . Le faisceau a été simplifier la pompe à essence raccordée au relais et la boîte à fusible en direct elle claque bien au démarrage et la pompe démarre et s'arrête bien et ensuite redémarre quand le moteur tourne. J'ai contrôler la tension au injecteurs j'ai 1.2v et ça se coupe mais la plupart du temps il n'y pas de tension. J'ai aussi trouvé des fils de coupé sur le faisceau que j ai remis en ordre du a la suppression du module gpl .
Peut être que ça vient de ça mon problème car ça passait pas ce système avant.

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Mon problème c'est l'arrivée d'essence . J'ai contrôler mes injecteurs j'ai un +12v en mesurant entre un fil et la masse et rien voir quelques volt entre les 2 fils . J'ai pas le pilotage des masses par le calculateur.

J'ai aussi testé la pression sur la rampe elle est réglé a 3.5bar. Alimentation direct avec un régulateur de pression externe branché sur l'arrivée de l'injection.

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Si quelqu'un pouvait me donner le branchement d'un calculateur en montage simplifier pour voir si j'ai bon. J'ai un zj ph2 avec anti démarrage .


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Le sujet a déjà été évoqué j'imagine une idée. Mon pote jo me dit qu'il y a pas besoin du boîtier anti démarrage qui se trouve dans la porte n'y de la télécommande.

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tu as supprimé l an,ti démarrage , Qui est programmé dans le PCM ?
Pour tes ponts rockwell, tu les as payé chers sans indiscretion? Et trouvés où?

Tu as regardé dans le TM ( revue technique du jeep V8 pour tes soucis? Si tu as la pression a la rampe ( beaucoup font l erreur de monter un regulateur de pression de jeep ZJ sans voir que c est pour le 4 L a 2.7 bars au lieu de 3.3 bars requis... Le capteur de position d arbre à cames ( qui est dans la tete d allumeur ) peut te donner ces soucis aussi, changer la tete d allumeur et son doigt en meme temps par de la qualité car ils ont parfois des soucis et il faut le schanger de temps en temps , Sinon, au pire le capteur de position du vilebrequin qui est sur la droite du moteur a l arriere sur la cloche d 'embrayage
 
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Si c'est ton anti démarrage ce qui est bien possible avec le débranchement rebranchèrent du PCM il y'a des procédures que tu peux trouver sur le net

Je sais qu'il en a eu une ou deux mise en ligne sur Pirate 4 x4 Us entre autre pour le 4 l le v8 probablement aussi

En gros un PCM de 4l et V 8 sont identiques mais les paramètres différents

Et comme énoncé déjà la pression d'injection est monitorree et doit débiter à 3.3 bars, pas en dessous ni au-dessus donc voir le régulateur sur ta rampe et aussi ta pompe d'alim si elle donne assez mais pas 5 bars non plus

Toutes les sondes çelles du volant moteur celle de la position d'arbre à cames doivent avoir la bonne impédance une différence et le PCM se perd, les valeurs sont accessibles je crois que dans la documentation de Jeep stock tu sais les trouver

Aussi vérifier si le potentiomètre du papillon fonctionne bien et la sonde qui est sur le papillon

Moteur non tournant pompe en route elle doit tourner que quelques secondes si pas où si elle toune non stop ou se remet en routes toutes les deux secondes tu es en défaut de pression

Les V8 grand Cherokee Jeep sont sensibles à la pression nominale via le PCM en gros s'a s'aligne pas avec l'allumage et le papillon et tu sais pas démarrer

Sa existe aussi avec les derniers 4 l TJ la pression doit être optimale sur les yj c'et un poil plus souple

Et un conseil si tu dois changer une des sondes ou potentiomètre de papillon ou régulateur chipote pas prends de l'origine pas du pirate car un poil de différence et ton PCM s'y retrouve plus... je te dis pas comment je m'en suis rendu compte

Il faut être riche pour acheter bon marché et ici faut pas chipoté
 
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Non, les PCM du ZJ 4 L et du V8 ne sont pas les mêmes ( 6cyl et 8 cyl) mais surtout que les connections sont bien différentes, si besoin, je peux te photographier les deux que j ai. Pour l antidémarrage du V8 phase II, c est dans le PCM et tu dois y entrer ( reprogrammation) . ce n est pas le même système du modèle qui est dans la portière où tu y coupe ou shuntes un fil..
Pour avoir le TM ( revue technique) complète en Français du ZJ 4 litres et du V8 5.2 L et 5.9 L;, Tu y as tout dedans regardes sur mon groupe : JEEP ZJ
c 'est pas un groupe de discutions mais un groupe de stockage de données, astuces, etc.......
 
Non, les PCM du ZJ 4 L et du V8 ne sont pas les mêmes ( 6cyl et 8 cyl) mais surtout que les connections sont bien différentes, si besoin, je peux te photographier les deux que j ai. Pour l antidémarrage du V8 phase II, c est dans le PCM et tu dois y entrer ( reprogrammation) . ce n est pas le même système du modèle qui est dans la portière où tu y coupe ou shuntes un fil..
Pour avoir le TM ( revue technique) complète en Français du ZJ 4 litres et du V8 5.2 L et 5.9 L;, Tu y as tout dedans regardes sur mon groupe : JEEP ZJ
c 'est pas un groupe de discutions mais un groupe de stockage de données, astuces, etc.......
Non sont pas les mêmes au niveau connections et gestion entre 8 et 6 cylindres mais la logique électronique et électromécanique des deux est identique c'est ce qui avait été souligné sur les forum US ce qui permet d'appliquer certaines manipulations identiques à un PCM 6 ou à un PCM 8 comme entre autres ai niveau des antidemarrages
sur Pirate US il y a toute une discussion à ce sujet mais j'ai pas le lien et c'est en anglais difficile pour certains
 
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