• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Th 350 et atlas transfert

Super, moi non plus j'avais pas tout compris à ton post, là ça aide bien :wink:

Juste un détail quand tu dis que tu passes en Full Manual et que les vitesses sont bloquées, es-ce qu'il est possible de repasser en mode Auto ?

Sur une boite auto classique PRND21 par ex, quand on passe en L, la boite choisi le rapport qu'elle veut et quand on passe en 2 ou en 1 la boite se verrouille sur le rapport choisi.
Es-ce que c'est faisable de garder ce système mais en inversant l'ordre ? (PRN12D)
Salut,

non avec un kit en Full Manual tu peux plus faire en sorte que la bva passe les vitesses automatiquement, par contre il existe des kit qui permettent d'avoir cette option en plus mais même en mode manuel à un moment donné il me semble qu'elle passera quand même les rapports. Faudrait demander à Solitaire car il a fait ou vas faire ce choix il me semble. Pour la deuxième question la réponse est oui il y a des valve body qui ont les mêmes fonctions que l'origine mais avec les vitesses inversées (juste le reverse parttern).

@+Seb

Ok parce que je trouve le système idéal en TT mais trouve aussi dommage de ne plus avoir les rapports auto :wink: Surtout dans le cas, trial puis piste...

Dernière édition:
je ne comprend plus sur l'autre post il fallait un adaptateur qui ne convenait pas d'ailleurs donc avec le bloc 6.2 diesel de lionel et ton 350 essence au cul ca fonctionne mem les arbres sont bons???

si c'est le cas je vais faire l'affaire

adaptateur pour la boite de transfert thierry,c'etait au cas ou tu gardes la th400 si on echange les boites tu a la transfert avec :wink:

mais au niveau de la visserie il n'y pas le meme nombre de trous il me semble

donc le bloc avec tes boites c'est tout bon il ne me reste plus qu'à monter et les arbres sont à modifier en longueur???

exct pour les vis,on en a une de difference mais ca monte quand meme :mrgreen:

desole le nono on t'a tout pourri ton post :icon_rolleyes:

mais au niveau de la visserie il n'y pas le meme nombre de trous il me semble

donc le bloc avec tes boites c'est tout bon il ne me reste plus qu'à monter et les arbres sont à modifier en longueur???

tu confondds... les boites se montent mais pas les convertos...

alors la question est comment faire
je crois comprendre que regis dit de mettre la 350 au cul du bloc 6.2 mais avec un / une et que ca fonctionne

pour la 350 il lui faut un radiateur d'huile c'est bien ça?????

quelle dimension +/-

faut-il aussi une pompe pour assurer la circulation????

Si tu as les poids de la ZF 4 HP22, de la LT230 et du V8 Rover ça m' intéresse carrément.:Super14:

poids ; ZF 4hp 22 76 kgs
convertisseur 10 kgs
fluides 7 kgs
Total 93 kgs environ

LT 230 ; 60 kgs

Total ZF + LT = 153 kgs

V8 Rover ; 318 lbs ( 144 kgs )
avec injection , pompes , alternateur environ 170 kgs .

TH 350 55 kgs
huile 4.5 kgs
convertisseur 10 kgs ( je prends la même valeur que la ZF )
Total ; 70 kgs

Atlas ; 55 kgs

donc total TH 350 + Atlas = 125 kgs

différence ; 28 kgs en faveur de la cinématique américaine .
et environ 30 kgs en faveur du moteur Rover V8 par rapport à un V8 LS1 ( Bloc Alu ! ).

Tout ça c' est du théorique basé sur des valeurs trouvées sur le net , mais ça donne une tendance !

la meilleure config serait donc le moteur V8 Rover avec la cinématique Américaine , tout un cirque pour gagner au final 30 kgs environ !!

Dernière édition:
Impec

poids ; ZF 4hp 22 76 kgs
convertisseur 10 kgs
fluides 7 kgs
Total 93 kgs environ

LT 230 ; 60 kgs

Total ZF + LT = 153 kgs

V8 Rover ; 318 lbs ( 144 kgs )
avec injection , pompes , alternateur environ 170 kgs .

TH 350 55 kgs
huile 4.5 kgs
convertisseur 10 kgs ( je prends la même valeur que la ZF )
Total ; 70 kgs

Atlas ; 55 kgs

donc total TH 350 + Atlas = 125 kgs

différence ; 28 kgs en faveur de la cinématique américaine .
et environ 30 kgs en faveur du moteur Rover V8 par rapport à un V8 LS1 ( Bloc Alu ! ).

Tout ça c' est du théorique basé sur des valeurs trouvées sur le net , mais ça donne une tendance !

la meilleure config serait donc le moteur V8 Rover avec la cinématique Américaine , tout un cirque pour gagner au final 30 kgs environ !!

Merci :twisted: , mais je pensait pas que c' était aussi lourds. 320 kg l' ensemble V8 Rover.... :affraid: La consolation c' est qu' on a une des combinaisons les plus light :wink:

je reviens pourrir ce post car j'ai pas accés au forum transmission (nouveau post:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:)

la th350 que j'ai posé me joue des tours
certes elle est surement pas bien réglée(dépression sur la pompe) mais j'ai la 3ème qui a du mal à passer ca patine je pense qu'il va falloir ouvrir

reg tu n'avais pas essayé la boite avant?????

et avec le 6.2 chevy je plafonne à 100 km/h en descente:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

je ne cherche pas une bombe mais il y a une moyenne je pense

est-ce que cela vient de la boite, du moteur ou encore du rapport de la boite avec le rapport des ponts du td6 nini????

merci de m'éclairer

Au fait tu la déterminé comment ta vitesse? (je supposes que tu as conservé la BT du patrol...)
Sinon a 100km/h tu est a quel régime? peu etre que tu tire trop court, bien souvent les véhicule US on des rapport de pont relativement plus longs que ceux du Patrol (véhicule US = plutôt 3.88, Patrol actuel = 4.625)
La BT quant a elle ne perturbera pas puisque rapport en long = 1.

non j'ai une transfert np203 la th350 fait 2.52 1.52 1.00

mais pour les rapports de pont je ne sais pas encore je vais chercher

la vitesse je l'ai prise au gps et le tr/min je ne sais pas

plus rien au TB pour le moment car le compteur était sur la boite et compte tour sur la pompe du 60 mais y'a plus

mais chose sur ca tourne haut j'ai l'impression

sinon si ca tire court c'est peut-être mieux pour le tt????????

si tu n'as pas a trop rouler c'est cool en tt

sinon tu as la solution de mettre des pneus plus grand en diamètre essaye des 35 ton gps te donnera la vitesse

Retour