[Jeep] The CHerok´s upgrade (Jeep 4L 1988)

Grimaldur

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
un petit post pour presenter les mods actuelles sur mon XJ

achat en 2003, stock. 4L limited 1988
1eres mod:
31" MT,
2" spacer + ressorts 1,5" a l´AV
jumelles 1,75" + AAL 3,5 a l´AR
amortisseurs 4-5" rusty offroad
pot glaspack
frontskid


la clim:

j´ai demonté la climatisation d´origine, et je l´aie remplacée pour une plus pratique.

Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.

apres j´ai monté un sunvisor de LUND

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puis j´ai monté un powertrax lockright a l´avant

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avant
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demontage du diff

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c´est plus facile sur l´etabli

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monté

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plus tard, un changement des jantes..
passage des 7x15 ET 31 avec 3cm d´ellargisseurs de voie a des 9x15 ET -25

bon la il fallait changer les ellargisseurs d´ailes et decouper

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remontage des 31" MT

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comme le parebufle, etait plutot un jouet que qqch d´utile,
bin je m´en suis debarrassé et je l´ai remplacé par un parechoc "warroir products"
3,5 mm de materiel partout et 5,5mm a la fixation au chassis.

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les prix de l´essence n´arretant pas de grimper, il fallait une solution
pas chere, vite amortie..
j´ai fait monter un kit gpl venturi (pas le choix avec un non-ho) en allemagne.
puis passage a la drire pour homologuer tout ca

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apres montage des bielletes deconnectables JKS

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ca marche, mais les tirands de pont d´origines sont au bout

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apres changement des pneux, passage en 32x11,5x15 MT biensur

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montage d´un kit 4,5"
-ressorts AV 4,5" rough country
-tirand de ponts 5,5" trailmaster
-durites de frein 70cm goodridge aviation
-lames AR 4,5" rubicon express
-barre panhard reglable rubiconn express
-suppression des cales et des jumelles 1,75"
-abaissement de la boite
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essais a saverne

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apres passage dans l´eau...
rehausse de l´alternateur, avec fabrication d´un support
(photo avant montage, essais sur moteur de rechange)

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le XJ est efficace, mais il reste a fignoler un peu

projets:
-montage des drop brackets de rubicon express (trainent deja dans la cave)
-montage du kit hack´n ´trap a la place du slip yoke (traine aussi dans la cave)
-montage du tank skid qui traine dans un coin, car le reservoir a deja plein de bosses
-amortos plus long a l´avant
-suppression du ventilateur visco d´origine, remplacement par un electrique
-snorkel (malgré le fait que le delco s´arrete avant que l´eau de rentre dans le filtre a air)
-blocage AR type electrac.
-fabrication de demi-portes amovibles
-supression de cet att remorque...(remplacée par qqch de moin genant)
-supression des bas de caisse...(remplacé par un tube 120x40 4mm d´epaisseur)

-etc...

le WE dernier a eisenberg

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je leve encore la pate desfois, il faut que je monte les dropbrackets

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remorques:
la 1ere vous la connaissez. un XJ coupé en 2
qques photos

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la 2e
bin la c´est un CJ qui a bien servi

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Dernière édition par un modérateur:
Super! J'ai vu le résultat le WE dernier à Eisenberg et cette Cherok est diablement efficace! :Panneau17:
 
Super ton XJ :mrgreen: jaime bien le kit de convertion aux Propane jai faite la meme chose sur mon Suburban :mrgreen:
 
comme on arrete jamais

j´ai monté les drop brackets.
car malgré des tirants de ponts pour 5,5" de rehausse.. ils sont trop court.

qqun devrait aussi nous dire que certains kit on leur rehausse nominale de 4,5" lorsqu´ils sont mort... et avant 1-2 " de plus

coté passagé, on pourrai dire que les tirants sont trop long maintenant

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coté conducteur, celui qui fesait des problemes

avant
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on voie bien comme le bumpstop touche les ressorts

apres
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deja mieu

les tirants sont a nouveau a l´horizontale... et vive le confort..... et les debatements
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maintenant il reste encore les amortos plus long a monter...
 

Fichiers joints

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Rey Le Bon a dit:
Grimaldur a dit:
j´ai monté les drop brackets.

Ok, en clair tu à réglé ta chasse... c'est quoi exactement ta piéce ? On à pas le même langage... :roll:

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Ca rabaisse les fixations des tirants de ponts coté chassis ! :wink:
 

Fichiers joints

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le probleme des drops rubicon c'est qu'ils avance la fixation du tirant inferieur de 1/2" ont le voit tres bien sur cette photo
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cela occasionne un angle incorect de ton pont avec la transmission c'est visible sur ta photo
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Fichiers joints

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encore une belle bete,pour l'alternateur que tu a remonte,c'est suite a des sorties steinbourg je suppose :mrgreen: :mrgreen:
 
oui, j´avais meme pas remarqué...
il va falloir que je prenne des tirants reglables.

pour l´alternateur... oui et non... c´etait prevu.. mais apres saverne c´est de toute facon pas une mauvaise investition.
 
quelques petits updates :wink:

dabord mon attache remorque.. trop haute pur une remorque, beaucoup trop basse pour jouer..

le probleme c´est ca
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je me suis donc procurer une attache remorque ou la traverse est dans le parechoc (et pas endessous)

et un ami ma fabriqué ca

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chez lui ca donne ca

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monté ca donne ca :mrgreen:
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et avec le crochet pour une remorque ca
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deja bien mieu..

puis j´ai du changer les joints spi du differentiel AV

j´en ai profité pour monter des axles seals.. (car j´avait tellement de sable dans le pont que j´aurai pus contruire un bunker avec :mrgreen: )

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et une petite video.. de ce samedi

 

Fichiers joints

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bizard ce crochet d'attelage :shock: en tout cas c'est pratique !


croise bien quand meme ton engin :mrgreen:

le crochet n´est rien d´autre qu´une copie du systeme US..

lasba tu recois ces crochets dans toutes les longueurs..

video de la derniere sortie a Steinbourg


ca fait longtemp que je n´ai rien actualisé ici.
faut dire que j´avais pas changé grand chose depuis..

retour au modifs actuelles...

suppression du visco, rehausse de l´allumage, changement du systeme de refroidissement pour un systeme "ouvert"

compartiment moteur presque fini

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voici ce que j´ai monté ce WE

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le pont Dana 35 avec: frein a disques; 4,56; warn fullfloater
pont Dana 30 avec: 4,56 et moyeux warn
bt transfer 242 avec: SYE et kit reduction 6 planetaires et reduction 4:1 (au lieu de 2,72:1)

aujourd´hui montage du pot d´echapement: ligne 3" inox, avec pot dynomax Ultra Flo SS (inox)
(pour l´instant monté sans cata... je ne sais pas encore si je monte le cata 3" high-flow que j´ai)

il roule a nouveau :s6:

maintenant il reste le boulot moin marrant..
- monter le collecteur 6en1
- changer le mastervac d´origine contre un d´apres 96.
et changer la valve dans le repartiteur de freinage. (a cause des freins a disques)

qques photos monté

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j´ai comme l´impression que le dynomax est moin bruyant que le glaspack.
la boite auto passe les vitesses en dessous de 2000 trs..
et la voie c´est a nouveau ellargie..
 

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merci pour les compliments

la modif du jour

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05.09.09

une petite mise a jour.
voici a quoi il ressemble maintenant :mrgreen:

black is beautiful

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le capot
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en action
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voila a quoi il ressemble en ce moment..

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Fichiers joints

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aujourd´hui le pickup...



dabord une mesure avec les 3,5" qu´il avait déjà.
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puis démontage de cette réhausse 3,5" (si qqun est intérressé )
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les nouveau ressorts... rubicon express.. 4,5" (ZJ)
ce qui nous amene à des problemes de montage
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résultat apres
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la barre panhard heavy duty de RE
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puis voila ce que ca donne avec les 31er
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ca va bien.
to be continued
 

Fichiers joints

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Merci !!

voici encore 3 photos dans la neige

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puis le travail sur le pickup continue..

voici hier soir
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qui voit ce qui a été fait ??
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houston nous avons un problème..
ils sont trop court.. alors que je les avait acheté exprès pour le XJ
et c´etait déjà le modele pour camion
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parcontre avant que je puisse le déplacer..
il faut que je fasse les frein, cables de freins à main.. cardan, etc...
 

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qui voit ce qui a été fait ??
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la fix de l'amorto qui n'est plus sur le corp du pond
 

Fichiers joints

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salut

je voudrais avoir quel que renseignement sur ton kit war full float sur ton dana 35 pour le montage ces compliqué, sur quel site tu la acheté

et pour ta boite de transfert je voudrai m'être la même que la tienne tu a acheté ton kit de reduction pour passé en 4:1

je te remercie pour tes reponse
 
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