un petit post pour presenter les mods actuelles sur mon XJ
achat en 2003, stock. 4L limited 1988
1eres mod:
31" MT,
2" spacer + ressorts 1,5" a l´AV
jumelles 1,75" + AAL 3,5 a l´AR
amortisseurs 4-5" rusty offroad
pot glaspack
frontskid
la clim:
j´ai demonté la climatisation d´origine, et je l´aie remplacée pour une plus pratique.
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
apres j´ai monté un sunvisor de LUND
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
puis j´ai monté un powertrax lockright a l´avant
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
avant
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
demontage du diff
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c´est plus facile sur l´etabli
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
monté
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
plus tard, un changement des jantes..
passage des 7x15 ET 31 avec 3cm d´ellargisseurs de voie a des 9x15 ET -25
bon la il fallait changer les ellargisseurs d´ailes et decouper
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
remontage des 31" MT
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
comme le parebufle, etait plutot un jouet que qqch d´utile,
bin je m´en suis debarrassé et je l´ai remplacé par un parechoc "warroir products"
3,5 mm de materiel partout et 5,5mm a la fixation au chassis.
Images non hébergées sur le forum = images volatiles, faire le choix de mettre ses images sur le forum est la garantie de les retrouver de nombreuses années après.
les prix de l´essence n´arretant pas de grimper, il fallait une solution
pas chere, vite amortie..
j´ai fait monter un kit gpl venturi (pas le choix avec un non-ho) en allemagne.
puis passage a la drire pour homologuer tout ca


apres montage des bielletes deconnectables JKS

ca marche, mais les tirands de pont d´origines sont au bout

apres changement des pneux, passage en 32x11,5x15 MT biensur

montage d´un kit 4,5"
-ressorts AV 4,5" rough country
-tirand de ponts 5,5" trailmaster
-durites de frein 70cm goodridge aviation
-lames AR 4,5" rubicon express
-barre panhard reglable rubiconn express
-suppression des cales et des jumelles 1,75"
-abaissement de la boite

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essais a saverne
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apres passage dans l´eau...
rehausse de l´alternateur, avec fabrication d´un support
(photo avant montage, essais sur moteur de rechange)

le XJ est efficace, mais il reste a fignoler un peu
projets:
-montage des drop brackets de rubicon express (trainent deja dans la cave)
-montage du kit hack´n ´trap a la place du slip yoke (traine aussi dans la cave)
-montage du tank skid qui traine dans un coin, car le reservoir a deja plein de bosses
-amortos plus long a l´avant
-suppression du ventilateur visco d´origine, remplacement par un electrique
-snorkel (malgré le fait que le delco s´arrete avant que l´eau de rentre dans le filtre a air)
-blocage AR type electrac.
-fabrication de demi-portes amovibles
-supression de cet att remorque...(remplacée par qqch de moin genant)
-supression des bas de caisse...(remplacé par un tube 120x40 4mm d´epaisseur)
-etc...
le WE dernier a eisenberg

je leve encore la pate desfois, il faut que je monte les dropbrackets

remorques:
la 1ere vous la connaissez. un XJ coupé en 2
qques photos
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la 2e
bin la c´est un CJ qui a bien servi
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achat en 2003, stock. 4L limited 1988
1eres mod:
31" MT,
2" spacer + ressorts 1,5" a l´AV
jumelles 1,75" + AAL 3,5 a l´AR
amortisseurs 4-5" rusty offroad
pot glaspack
frontskid
la clim:
j´ai demonté la climatisation d´origine, et je l´aie remplacée pour une plus pratique.
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apres j´ai monté un sunvisor de LUND
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puis j´ai monté un powertrax lockright a l´avant
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avant
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demontage du diff
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c´est plus facile sur l´etabli
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monté
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plus tard, un changement des jantes..
passage des 7x15 ET 31 avec 3cm d´ellargisseurs de voie a des 9x15 ET -25
bon la il fallait changer les ellargisseurs d´ailes et decouper
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remontage des 31" MT
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comme le parebufle, etait plutot un jouet que qqch d´utile,
bin je m´en suis debarrassé et je l´ai remplacé par un parechoc "warroir products"
3,5 mm de materiel partout et 5,5mm a la fixation au chassis.
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les prix de l´essence n´arretant pas de grimper, il fallait une solution
pas chere, vite amortie..
j´ai fait monter un kit gpl venturi (pas le choix avec un non-ho) en allemagne.
puis passage a la drire pour homologuer tout ca


apres montage des bielletes deconnectables JKS

ca marche, mais les tirands de pont d´origines sont au bout

apres changement des pneux, passage en 32x11,5x15 MT biensur

montage d´un kit 4,5"
-ressorts AV 4,5" rough country
-tirand de ponts 5,5" trailmaster
-durites de frein 70cm goodridge aviation
-lames AR 4,5" rubicon express
-barre panhard reglable rubiconn express
-suppression des cales et des jumelles 1,75"
-abaissement de la boite

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essais a saverne
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apres passage dans l´eau...
rehausse de l´alternateur, avec fabrication d´un support
(photo avant montage, essais sur moteur de rechange)

le XJ est efficace, mais il reste a fignoler un peu
projets:
-montage des drop brackets de rubicon express (trainent deja dans la cave)
-montage du kit hack´n ´trap a la place du slip yoke (traine aussi dans la cave)
-montage du tank skid qui traine dans un coin, car le reservoir a deja plein de bosses
-amortos plus long a l´avant
-suppression du ventilateur visco d´origine, remplacement par un electrique
-snorkel (malgré le fait que le delco s´arrete avant que l´eau de rentre dans le filtre a air)
-blocage AR type electrac.
-fabrication de demi-portes amovibles
-supression de cet att remorque...(remplacée par qqch de moin genant)
-supression des bas de caisse...(remplacé par un tube 120x40 4mm d´epaisseur)
-etc...
le WE dernier a eisenberg

je leve encore la pate desfois, il faut que je monte les dropbrackets

remorques:
la 1ere vous la connaissez. un XJ coupé en 2
qques photos
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la 2e
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en tout cas c'est pratique !


































