En parallèle du proto Yamakasi qui est pour l'instant en stand by, pour cause de construction d'un nouvel atelier,
Un nouveau projet plus rapide pointe le bout de son nez...
Tout d'abord, pour planter le décors, il faut dire que le baquet de gauche me manque grave,
mais aussi un certain voisin arrive pas loin de la fin de son magnifique suz baptisé no brain, alors on va essayer de rivaliser un peu.
La définition du projet : monter un suz de franchissement dans un délai très court, éfficace, en mêlant le savoir faire d'un grand nombre de potes.
Mon atout : bénéficier du travail déjà accomplis de 3 potes, le premier s'appelle Jéjé, et après avoir monté un magnifique Suz Noir et Orange avec des Airshocks Coilover pour faire le breslau en 2009, me fis dont de son chassis renforcé avec les tirants dont certains sur rotules et les corps de pont de samurai voie large renforcé eux aussi.
Le deuxième c'est Nico, qui vends un sj 413 après avoir remonté une caisse d'origine à Jéjé. Mais son Sj 413 il avait une caisse soudée et arceautée dessus et semi-trayback ar.
Le troisième c'est Lolo qui dans son samuraï injection a décidé de monter un 1300 cc 16v de swift qui marche fort. Bref il lui reste un moteur injection d'origine qui tourne comme une horloge.
Alors après 3 ou 4 coups de fils, quelques échanges de bon procédés et de pièces de samurai en tout genre voici un projet qui démarre bien comme il faut.
Pour les fans de technique il y aura :
L'empattement sera de 93 pouces pont ar reculé avec 1 arbre de trans av à la place de l'ar, des Air Schocks Fox coilover de 14 pouces,
3 links AR, 5 links AV
Barre antirock Ar
Des pneus Siverstone MT 117 x-trem en 31/10.5/15 sur jantes déssoudées et ressoudées avec un déport négatif beaucoup plus important, montés avec chambre à air agricoles sans beadlock. (Gain de poids)
Transmission : Autodébloquant avant sur pont de samuraï voies larges avec 1/2 arbres d'origines tous les roulements neufs coniques
AR : Libre avec freins séparés
Couples coniques : 11/43 en stock (sj413), peut être du 9/37 (sam 1000) mais le top serait du 8/41 (vitara av) mais j'en trouve pas...
BT : la classique 4/16
BV Origine
Motorisation : grand débat... Mais ne pas oublié l'objectif : ne pas passer des heures à adapter, je veux rouler et vite!!!
Donc raisonnablement le 1300cc injection du samurai stock (peut etre un collecteur inox) mon idéal étant un 1600cc vitara 8s, si vous en connaissez faites moi signe svp.
puis diverses petites choses comme les baquet en fibre réservoir dans la benne, feux à Leds avant et Ar, Face avant et ailes tubulaires.
Demain quelques photos promis
Un nouveau projet plus rapide pointe le bout de son nez...
Tout d'abord, pour planter le décors, il faut dire que le baquet de gauche me manque grave,
mais aussi un certain voisin arrive pas loin de la fin de son magnifique suz baptisé no brain, alors on va essayer de rivaliser un peu.
La définition du projet : monter un suz de franchissement dans un délai très court, éfficace, en mêlant le savoir faire d'un grand nombre de potes.
Mon atout : bénéficier du travail déjà accomplis de 3 potes, le premier s'appelle Jéjé, et après avoir monté un magnifique Suz Noir et Orange avec des Airshocks Coilover pour faire le breslau en 2009, me fis dont de son chassis renforcé avec les tirants dont certains sur rotules et les corps de pont de samurai voie large renforcé eux aussi.
Le deuxième c'est Nico, qui vends un sj 413 après avoir remonté une caisse d'origine à Jéjé. Mais son Sj 413 il avait une caisse soudée et arceautée dessus et semi-trayback ar.
Le troisième c'est Lolo qui dans son samuraï injection a décidé de monter un 1300 cc 16v de swift qui marche fort. Bref il lui reste un moteur injection d'origine qui tourne comme une horloge.
Alors après 3 ou 4 coups de fils, quelques échanges de bon procédés et de pièces de samurai en tout genre voici un projet qui démarre bien comme il faut.
Pour les fans de technique il y aura :
L'empattement sera de 93 pouces pont ar reculé avec 1 arbre de trans av à la place de l'ar, des Air Schocks Fox coilover de 14 pouces,
3 links AR, 5 links AV
Barre antirock Ar
Des pneus Siverstone MT 117 x-trem en 31/10.5/15 sur jantes déssoudées et ressoudées avec un déport négatif beaucoup plus important, montés avec chambre à air agricoles sans beadlock. (Gain de poids)
Transmission : Autodébloquant avant sur pont de samuraï voies larges avec 1/2 arbres d'origines tous les roulements neufs coniques
AR : Libre avec freins séparés
Couples coniques : 11/43 en stock (sj413), peut être du 9/37 (sam 1000) mais le top serait du 8/41 (vitara av) mais j'en trouve pas...
BT : la classique 4/16
BV Origine
Motorisation : grand débat... Mais ne pas oublié l'objectif : ne pas passer des heures à adapter, je veux rouler et vite!!!
Donc raisonnablement le 1300cc injection du samurai stock (peut etre un collecteur inox) mon idéal étant un 1600cc vitara 8s, si vous en connaissez faites moi signe svp.
puis diverses petites choses comme les baquet en fibre réservoir dans la benne, feux à Leds avant et Ar, Face avant et ailes tubulaires.
Demain quelques photos promis