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[Information] Topik sur les ponts Rockwell.

c est vraiment le pont rigide le plus balaise! je viens d aller acheter des danna 60 dans une casse et il y en avait sur le tas a coté c est fou le poid de ce bazar
 
Un dana 60 ça doit pas étre bcp plus petit... tu à une idée du poid par rapport au 60 ?

Et à ton avis, ils les vend combien ton casseur ? :twisted:
 
Arf les Zil et Ural ont le même shéma pour les ponts :mrgreen:

phpifyvqxamhv7.jpg


Sur un forum anglais ya un gars qui fait l'entretien de son ZIL 135.

Petite réfection moteur, V8 7L carbu.

Le hic, il y en a deux de moteurs :mrgreen:

J'ai eu la réponse sur le forum anglais des ZIL 131

Differential ratios
Zil-131: 7.339:1
Ural-375d: 8.9:1

But don't forget the Ural has bigger tyres, so the overall road speed will work out similar.

Tyres
Zil-131: 12.00 R20
Ural: 14.00 R20
 
Ca doit faire des voies de 2.50m ce type de ponts, je dis ça je dis rien hein :roll:

Et je parle pas du poids, aller, au pif, entre 300 et 500kg le pont complet avec les roues, une paille :lol:
 
Pont Rockwell, toutes les infos a ce sujet.

En pont Rockwell apperement il existes 2 modeles courants, le 2.5 tonne et le 5 tonne.
L'appellation n'est pas son poids, mais a mon avis la charge utile par essieu (reprennez moi si je dit une connerie).

Pour le poids faut pas s'attendre au poids d'un pont de land ou de Dana 30, et meme un pont de patrol ou de dana 60 est ridicule a coté...
Un 2.5T fait:

Avant d'origine avec frein: 390kg
Avant d'origine sans frein: 300kg

Arriere d'origine avec frein: 313kg
Arriere d'origine sans frein: 241kg

Un 5T fait environ 660kg.

On commences fort, Pont Rockwell 5 tonnes, un sujet très interessant sur P4x4.com:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=784718

Comme on peu le voir c'est tout simplement enorme... :mrgreen:

Comparo unimog/rockwell:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=768955

Comparo 2.5T et 5T:
Comparo unimog/rockwell:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=768955

Comparo entre 1/2 arbre dana60 et 5T:
http://www.pirate4x4.com/forum/showpost.php?p=9775753&postcount=8

Differents liens:
http://www.rockwellparts.com/
https://www.offhighwayplus.com/
http://www.oemaxle.com/


A vous de continuer le sujet, je connais pas grand chose la dedans :mrgreen:
 
Si c'est des 5 tons je vois pas trop ce que tu peux en faire, c'est enorme !! :shock:
 
[SUP]poids d 'un pont rocwell 2.5 ton monté sur REO M 35 = 435 kilos savec tambours , freins mais sans roue ( entre 95 et 110 kilos la roue suivant type du pneu)[/SUP]
 
Dernière édition par un modérateur:
[SUP]poids d 'un pont rocwell 2.5 ton monté sur REO M 35 = 435 kilos savec tambours , freins mais sans roue ( entre 95 et 110 kilos la roue suivant type du pneu)[/SUP]
avant ou arrière ?
car je trouve l'avant beaucoup plus lourd :redface: (bon d'accord j'ai les tambours )
 
Masse pour les ponts arrières.;
Pour l 'avant ce doit etre pas beaucoup plus car , ils ont en plus une barre de direction reliant deux leviers de direction et deux " boules" de direction.

MAIS, les moyeux sont plus gros et lourds sur les ponts arrières qui recoivent des roues jumelées..
 
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