[Besoin d'infos] Tours prise de force.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut, j'ai acheté un treuil hydrau, une pompe et une prise de force pour le toy , et je voulais savoir si quelqu'un savais combien de tours minute donne une prise de force sur la boite du HZ selon les rapports car je veux monter la pompe dessus ?

A mon avis elle vas tourner trop lentement donc je pense faire un systeme avec 2 pignons de moto et une chaine pour avoir la bonne vitesse a la pompe (entre 1000 et 4000 trs/min).
Mettre la pompe sur une platine réglable avec des boulons tendeurs, mais es-que ca ne vas pas me baiser le roulement de sortie de prise de force en moins de deux du faite que ca tire a 90° dessus ?

Salut Dup

Je ne connais pas les vitesses de rotation en sortie de transfert en fonctions du rapport de vitesse, mais je ne pense pas que ce soit très rapide pour entrainé ta pompe, par contre je te déconseille se montage car pour faire fonctionner ta prise de force tu doit être obligatoirement en neutre, et tu ne pourras pas motricer avec tes roues pour aider ton treuil.

Je te déconseille ton montage par chaine car la fixation n' a pas était prévue pour prendre un effort dans se sens, en plus si quelque chose venais à se coincé entre la chaine et un des pignons bonjour les dégâts .

Soit tu l'accouple en direct en boue de vilebrequin avec une liaison par flector ou transmission, ou sinon par courroie, et dans les 2 cas tu peut mettre un accouplement débrayable comme les compresseur de clim .

Ce montage sera uniquement pour les truk longs et """"roulants""" ! :mrgreen:
Il y aura un deuxieme montage sur le moteur .

Une fois la prise de force en route je peut tres bien remettre mon transfert en courte ou en longue !! Le seul vrais défaut de ce montage c'est pas de treuillage en marche AR !

Quand on voir ce qu'une chaine de moto peut prendre dans les dents je pense que le dégat c'est pour ce qui se sera mis entre ... :mrgreen:

Mais bien réfléchit je pense qu'il faut que je mette une trans et un palier pour que ce soit lui qui prenne l'effort latéral et non le roulement de la PDF .

- - - Mise à jour - - -

Es que ici http://www.cruiserfaq.com/08-01.php
A la ligne H150F 1HZ Ils parlent de la prise de force ??

Ouai il est pas mal, jai trouvé de ces doc sur les toy en cherchant mais tous en anglais et tj pas les rapports que je cherche.... je crois que je vais essayer de calculer avec un tarratrip !

On a réussi a calculer les tours en faisant tourner au vilo !!

Je met les rapports si ca peut servir a quelqu'un !

En 1er a 1000 trs = 208 trs a la prise de force
En 2em 400
En 3em 750
En 4em 1000
En 5em 1200

Donc j'ai trouvé des pignons et une chaine sur tout pour la moto avec un rapport 2 pour 1 ca doublera les tours a la prise de force et ca va etre bien je pense on sera parfait un peu accéléré en 2em en 3 sur toute la plage et 4 5 en bas !! :twisted:

Retour