• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ashcroft force 9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JCL
  • Date de début Date de début

JCL

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Voilà j’ai commandé des ponts et je medemandais une question.
Quelle taille de pneu peuvent t ils supporter avant qu’ilcasse
:Hein04:

Vu le prix, ça aurait p-e été opportun de se renseigner avant de commander :mrgreen:

Grands, impossible à dire en pouces car cela dépend de plusieurs paramètres, mais tu sais voir venir normalement !

Salut J-C :wink:

dans t'a configuration (future) :twisted: perso je mettre des bogger 38.5/11

et pour répondre a t'a question ... Ashcroft a fait c'est pont pour du 37-38"

Voilà après renseignement les ponts ont été créé pour résister a du 38. Mais on m’a dit que le diamètre des cardans était du 38 mm similaire au Dana 60.
Quand je regarde les pneus sur des Dana 60 beaucoup sont en 40.
Vous en pensez quoi ?

Que sa peut résister ou que les gars ont un stock de cardan dans leur garage pour les 40 !

Les corps de ponts vont être renforcés avec un tube à l’intérieur bien épais .Donc à se risque là je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème.
Le risque est à la boite qui ne pourrait peut-être pas résister au choc.
Mais bon cela ne répond pas à ma question mais merci de t yavoir intéressé.

tu vas avoir dure a trouver une réponse :icon_rolleyes:

nous avons été les premiers a avoir des Force9 et je pense que tu sera le deuxième français qu'on équiper de la sorte ! :twisted:

Voilà après renseignement les ponts ont été créé pour résister a du 38. Mais on m’a dit que le diamètre des cardans était du 38 mm similaire au Dana 60.
Quand je regarde les pneus sur des Dana 60 beaucoup sont en 40.
Vous en pensez quoi ?

Que sa peut résister ou que les gars ont un stock de cardan dans leur garage pour les 40 !

et les couples coniques ils tiennent aussi?
Non parceque les arbres (cardans) peuvent être aussi gros que du Dana60, si tes couples coniques eux sont aussi fragile qu'un Dana30 (par exemple...) ça sert a rien...
Enfin c'est une idée...
Après les Anglais on peu être envie de marger un peu plus large sur la résistance de leur pont pour pas être emmerdé par les utilisateur qui auraient des gros pneus, des CV a revendre et un pied droit lourd le tout sur de la caillasse...

Le couple conique et le diff ARB sont issus du Ford 9" (version Hi9)... Donc la solution retenue aussi chez Spidertrax !
Les arbres sont des 35 splines en 4340 (version aussi utilisée chez Spidertrax) régulièrement montés aux US jusqu'au 44" ... Même si les mêmes arbres en 300M offrent plus de garantie !
Les cv joints sont les modèles heavy duty pour Dana 60 en 4340 et 300M.

Globalement, ce montage permet de passer du 38 - 40" sur des caisses typées extreme avec des moteurs relativement coupleux sans avoir recours à un budget de ouf. Les ponts restent compacts, avec une bonne garde au sol, les boules de pont avant et arrière alignées, bolt on pour les rover.

Le couple conique et le diff ARB sont issus du Ford 9" (version Hi9)... Donc la solution retenue aussi chez Spidertrax !
Les arbres sont des 35 splines en 4340 (version aussi utilisée chez Spidertrax) régulièrement montés aux US jusqu'au 44" ... Même si les mêmes arbres en 300M offrent plus de garantie !
Les cv joints sont les modèles heavy duty pour Dana 60 en 4340 et 300M.

Globalement, ce montage permet de passer du 38 - 40" sur des caisses typées extreme avec des moteurs relativement coupleux sans avoir recours à un budget de ouf. Les ponts restent compacts, avec une bonne garde au sol, les boules de pont avant et arrière alignées, bolt on pour les rover.
bon c'est moi qui pose la question pour un pote qui se reconnaitra:wink:

on n'a que tres peu de recul sur ce matos,vu que c'est bolt on, en imaginant une évolution envisageable de 39" (actuellement en 37" ca poura faire un bon test) et un moteur développant environ 450 ch ca peut etre une bonne solution à (pas trop) cher,bolt-on et qui devrait tenir (au moins avec les 37") quand ses ponts (full archroft) auront explosés avec les 450 ch (là dessus il a moins peur que moi mais bon:icon_rolleyes:)
on n'a pas de recul,je sais mais ca ressemble beaucoup à du spidertrax quand meme donc en théorie,c'est bon ? :wink:

bon c'est moi qui pose la question pour un pote qui se reconnaitra:wink:

on n'a que tres peu de recul sur ce matos,vu que c'est bolt on, en imaginant une évolution envisageable de 39" (actuellement en 37" ca poura faire un bon test) et un moteur développant environ 450 ch ca peut etre une bonne solution à (pas trop) cher,bolt-on et qui devrait tenir (au moins avec les 37") quand ses ponts (full archroft) auront explosés avec les 450 ch (là dessus il a moins peur que moi mais bon:icon_rolleyes:)
on n'a pas de recul,je sais mais ca ressemble beaucoup à du spidertrax quand meme donc en théorie,c'est bon ? :wink:

pour quoi 450cv ?? c'est comme le mec qui dit qu'il a plus grosse que les autres :mrgreen:

pour quoi 450cv ?? c'est comme le mec qui dit qu'il a plus grosse que les autres :mrgreen:
il s'est donné un objectif aux roues,c'est un truc personnel,il en a rien à foutre de ce que pensent les autres:MDR49:,pas du genre à éclabousser tout le monde avec le chiffre obtenu il s'est dit: je veux X chevaux mini aux roues et vu les déperditions dans les trans pour obtenir ce chiffre il lui faut au mini 400 ch sortie vilo et (je pense) qu'il ira à 450ch voila,moi,je lui ai conseillé d'arreter avec l'ancienne version mais il veut son chiffre donc il va faire tout ce qu'il faut pour l'avoir..... voila c'est "juste" un objectif personnel fixé c'est pas pour éclabousser qui que ce soit,je connais juste le chiffre fixé et on a "un peu" discuté du bordel et moi,je pense que les ponts vont voler donc quelle solution choisir pour que ca ne casse pas voila le pourquoi de mon inter comme j'y connais presque rien aux lands:wink:

Chez RCV, les dana60 en 35splines en 4340 sont garanti jusqu'au 47"....
Les joints homo, les drive-flanges et arbres.
C'est ce que j'ai dans mon proto actuellement, avec des 42".
Donc si la qualité de fabrication proposée par Ashcroft est bonne (ce dont je doute pas), je vois pas pourquoi les arbres ne tiendraient pas du 42 ou même du 44 !
Après, le diff, c'est sans doute le point faible. Mais en ford 9", ca doit tenir ! C'est pas fait pour du 47", mais bon. A mon avis, même du 42" ca bougera pas :mrgreen::mrgreen:

Après, je m’interroge quand même sur le fait qu'ils arrêtent la garanti a 38... C'est soit par excès de prudence car pas assez de recul, soit ya un truc qui nous échappe !

Après, je m’interroge quand même sur le fait qu'ils arrêtent la garanti a 38... C'est soit par excès de prudence car pas assez de recul, soit ya un truc qui nous échappe !

Taille de pneus x facteur de bourrinage du pilote = % marge de sécurité

38 x stf = 1
38 x rul = 99
38 x fab = fatal error system

Simple non:mrgreen:

Donc si la qualité de fabrication proposée par Ashcroft est bonne (ce dont je doute pas), je vois pas pourquoi les arbres ne tiendraient pas du 42 ou même du 44 !
Après, le diff, c'est sans doute le point faible. Mais en ford 9", ca doit tenir ! C'est pas fait pour du 47", mais bon. A mon avis, même du 42" ca bougera pas :mrgreen::mrgreen:

les ford 9", jusqu'a 40" ça tient bien :wink:

les RCV ne bougeront jamais...

Ce qui je pense fait fusible, c'est le corps de pont et/ou les outers :wink:

Le dimensionnement de la garantie est aussi lié aux utilisateurs UK qui ont pas mal de challenges avec des limites en taille de pneu... et puis sur un pont rover configuré "bolt-on" nous sommes aussi limités par l'encombrement, la position des tirants, la mise en place d'une direction hydro et encore beaucoup d'autres paramètres qui font que passer convenablement du 38.5" est déjà une belle réussite !

Ces ponts ont été développés selon un cahier des charges spécifiques qui intègre tous ces éléments et pour une clientèle déjà équipée de ponts rover full Ashcroft. L'idée était je pense (d'après ce que Dave Ashcorft nous a expliqué) de proposer une solution de substitution au Spidertrax montés très souvent avec du 38.5 bogger en challenge.
Et puis il y a pour l'instant une seul modèle de couple conique en 4.11... donc déjà en 39.5 pour le proto XS c'est tout juste au niveau réduction...

- - - Mise à jour - - -

Le corps de pont une fois tubé ne devrait pas bouger... par contre sans tubage je ne donne pas chers du résultat :icon_frown:

je ne suis pas un expert en transmission mais les spidertrax en 300m que je pensais indestrictible. Un pote à moi (philon) lord de son dernier challenge au uk a cassè la couronne du diff arriére et un cardan à l'avant avec des boggers en 38. les garanties incassables je n'y crois pas. tout peut casser un jour.

je ne suis pas un expert en transmission mais les spidertrax en 300m que je pensais indestrictible. Un pote à moi (philon) lord de son dernier challenge au uk a cassè la couronne du diff arriére et un cardan à l'avant avec des boggers en 38. les garanties incassables je n'y crois pas. tout peut casser un jour.

Evidemment que tout peut casser ! :wink: Surtout avec des Boggers ! :mrgreen:
Aux USA, ils montent des demi-arbres de 50 de diametre et ca casse avec des 43"... :icon_eek:
Le probleme n'est plus seulement la taille des roues mais aussi le poids, la puissance etc etc...
La suspension joue aussi un role important car plus elle t'apporte de l'adherence, moins tu as besoin de bloquer ou de forcer. Et moins elle saute, moins y a des risques de reprises d'adherence !
M'enfin quand on voit ce qu'ils attaquent maintenant, il parait difficile de passer sans sauter ! :mrgreen:

Mais tu peux serieusement reduire les risques suivant le produit que tu utilises ! :pirate:

la couronne n'est pas en 300M, quand au "cardan" tu parles de quoi ?? Du croisillon ?? (qui s'use et qui doit etre régulièrement entretenu) ou des arbres de roue (et LA j'aurais vraiment du mal à te croire...)

Mais tu peux serieusement reduire les risques suivant le produit que tu utilises ! :pirate:

ça c'est clair...

Si tu peux te fendre un set de CTM complet, gooo, mais on les trouve en occaze dans les 6k$, donc j'ose pas imaginer le neuf :mrgreen:

Bebop, on ne connait pas la config', il a peut-etre 500cv... :twisted:

Acerni a cassé aussi ses 300m en 35 spline... Ca peut malheureusement arriver même au meilleur ! :mrgreen:

pour avoir reçu du matos ashcroft direct chez moi sans passer par la case rosbif ....
ashcroft est du rcv....
j'en ai parlé avec didier (iceman , cd 4x4) qui vend aussi du matos renforcé (très bien d'ailleurs voir mieux qu'ashcroft ) , et il m'a dit qu'il n'y avait pas 36000 fabricants de pièces .
chacun fait sa sauce et rcv fabrique .

Retour