• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Toyota KZJ AJS

Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .
 
Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .

Salut Laurent,
avant j'avais 1 seule batterie de PL
vu que j'installe un gros treuil à l'avant, et que je veux l'alimenter en 24v, il me faut 3 batteries ( 2 pour le 24 et 1 pour le 12v) avec deux alternateurs et deux circuits séparés.
je possède déja une optima rouge pour le 12v
et j'ajoute 2 optima jaune pour le 24v
l'avantage c'est qu'une optima c'est compact et léger
 
Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .

déjà si t'arrive a caler 4 alternateurs de 200ah tes un bon , sinon un alternateur de plus de 100 ah en 24v tu prend les relais et les moteur dans la gueule, alors 4 de 200 ah laisse moi rire :wink:...
 
déjà si t'arrive a caler 4 alternateurs de 200ah tes un bon , sinon un alternateur de plus de 100 ah en 24v tu prend les relais et les moteur dans la gueule, alors 4 de 200 ah laisse moi rire :wink:...

Moi j'en connais un qui en a monter jusqu'a 6 sur le même moteur, mais c'est sur du v8 ricain :wink:
 
Salut Nicotrol

Explique moi pour quelle raison je devrai prendre les relais et les moteurs dans la gueule??????????????????

- - - Mise à jour - - -

Salut Jul.

Par chez moi s'est 366 ht + tva pour la PC 1500 soit 437,74 ttc

- - - Mise à jour - - -

Salut Aymeric

C'est pour ca quelle sont petite et légères, pas de capacité ce sont des 50 Ah pour les rouges, les jaunes je ne sais pas mais ca ne doit pas être guère + .

Si tu n a pas les alternateurs adéquate tu n'ira pas loin
 
Salut Nicotrol

Explique moi pour quelle raison je devrai prendre les relais et les moteurs dans la gueule??????????????????

- - - Mise à jour - - -

Salut Jul.

Par chez moi s'est 366 ht + tva pour la PC 1500 soit 437,74 ttc

alors au démarrage du treuil ça envoie trop jus du coup sa soude les relais et ça bousille les moteur la battrie si elle bette pas par la mémé occasion bien sur tout ca en 24v
avec 60 amp tu risque rien , 80 amp c'est le mieux , et 100 amp c'est ce que j'ai et sa les soude de temps en temps voila .
 
Yes, 220 Euros + 20 % de TVA + 7 Euros de livraison juqu'à 30 Kilos = 272 Euros :wink:

Déjà commandé un MC, site sérieux livraison rapide :icon_cool:
 
alors au démarrage du treuil ça envoie trop jus du coup sa soude les relais et ça bousille les moteur la battrie si elle bette pas par la mémé occasion bien sur tout ca en 24v
avec 60 amp tu risque rien , 80 amp c'est le mieux , et 100 amp c'est ce que j'ai et sa les soude de temps en temps voila .

Pourquoi avec 400 Ah d'alternateur ca exploserai tout, et avec 400 Ah de batterie rien n'explose, 400 Ah c'est 400 Ah peu importe d'où ils viennent, surtout qu'a l'école ont avait toute une série d'alternateur entrainé par un moteur électrique pour alimenté tout les bans d'essai en même temp, et quand ont utilisé un seul banc au démarrage rien ne collé, et rien n'explosé.

Pour qu'un relai colle ou un moteur grille, il faut que l'ampérage monte, car la puissance reste immuable jusqu'à une certaine limite bien sur, car si la tension chute automatiquement l'ampérage monte pour rééquilibré la puissance, et la se n'est pas bon, soit il y a un problème de connectique, de longueur de câble, de section de câble trop petite, de capacité de relai trop faible, ou un peut de tout ca.

Je sais bien qu'au démarrage un appareil électrique va toujours faire monté l'ampérage, mais de la à tout cassé, si tout est bien dimensionné il ne doit y avoir aucun problème.

Un moteur ne consommera que se qui na besoin, ont pourrai avoir plusieurs centrale nucléaire branché dessus que ca ni changerai rien, sait pour sa que je pense que tu doit avoir un problème électrique quelque part.

- - - Mise à jour - - -

Pas sur que le message reste longtemps :mrgreen:

275€ Livré en étant large
http://www.paddockspares.com/fr/off-road-1/electrical/odyssey-batteries.html

Merci Jul.
 
Pourquoi avec 400 Ah d'alternateur ca exploserai tout, et avec 400 Ah de batterie rien n'explose, 400 Ah c'est 400 Ah peu importe d'où ils viennent, surtout qu'a l'école ont avait toute une série d'alternateur entrainé par un moteur électrique pour alimenté tout les bans d'essai en même temp, et quand ont utilisé un seul banc au démarrage rien ne collé, et rien n'explosé.

Pour qu'un relai colle ou un moteur grille, il faut que l'ampérage monte, car la puissance reste immuable jusqu'à une certaine limite bien sur, car si la tension chute automatiquement l'ampérage monte pour rééquilibré la puissance, et la se n'est pas bon, soit il y a un problème de connectique, de longueur de câble, de section de câble trop petite, de capacité de relai trop faible, ou un peut de tout ca.

Je sais bien qu'au démarrage un appareil électrique va toujours faire monté l'ampérage, mais de la à tout cassé, si tout est bien dimensionné il ne doit y avoir aucun problème.

Un moteur ne consommera que se qui na besoin, ont pourrai avoir plusieurs centrale nucléaire branché dessus que ca ni changerai rien, sait pour sa que je pense que tu doit avoir un problème électrique quelque part.

- - - Mise à jour - - -



Merci Jul.


aller je vois que tu veut avoir raison et que ta la science infuse tu fait comme tu veux je m'en fou nous on a jamais u de problème en dessous de 100 amp, pour info on balance du 24v dans le moteur de 12v je crois que ta pas tous suivi au montage et se qui'il veut faire, mais va y mets ton merdier de 4 alternateur en 200 amp et fait une vidéo qu'on rigole :on_sen_fou:...
 
aller je vois que tu veut avoir raison et que ta la science infuse tu fait comme tu veux je m'en fou nous on a jamais u de problème en dessous de 100 amp, pour info on balance du 24v dans le moteur de 12v je crois que ta pas tous suivi au montage et se qui'il veut faire, mais va y mets ton merdier de 4 alternateur en 200 amp et fait une vidéo qu'on rigole :on_sen_fou:...

Je n'ai jamais dit que je voulais monté 4 alternateurs, j'ai simplement dit en exagérant, après je ne cherche pas à avoir raison, je ne fait que dire mon vécu ou la ca marché, et toi tu me dit que ca ne marche, alors je ne comprend pas, je vais donc me renseigné pourquoi , après on est sur un forum ,et qui le but est d'échangé des idées, discuté, donné des avis, apporté des solutions, et aussi d' apprendre par le vécu des autres, après tout ca peut nous permettre de voir si on avait tord ou raison, je suis loing de tout savoir, et je décéderai en ne sachant pas tout.

A+
PS
Désolé Aymeric de te pourrir ton post
 
Salut,

Vous prenez pas la tête, en électricité, il y à deux règles de "base" ( je ne suis pas ingénieur mais j'ai BAC - 2 :biggrin::biggrin:) mais électricien tout de même.
Donc: P=UxI
et U=RxI

D'autant plus simple en continu, car il n'y a pas de cos phi etc !!!!! :encolere::encolere:

P puissance
U tension
I intensité
R résistance.

Ok vous allez me dire pfffff laisse tombé on connait, mais pour info ce qui "brûle" ce qui "chauffe", ce qui "colle" c'est l'intensité, les I, et pour preuve lorsque je bossais en 20 000 V sous tension ( comme un oiseau ), lorsque l'on "tirait un arc" c'est tout simplement parce qu'il y avait une forte intensité du style 50 /60A sous 20 000 V donc en gros 1200 KW. En revanche 200 A sous 12 V en gros 2400 W.
Donc il faut mettre les relais en conséquence, ainsi que des sections de câbles en adéquation ( 5/7 A par mm carré pour du cu), d'autre part, tu peux monté plusieurs alternateur, un + c'est un + en continu ( c'est une source en gros comme une pile ), contrairement en alternatif ou tu as un déphasage, et un indice horaire, ainsi que du capacitif en fonction du dit câble.
En électricité tout est possible, il suffit de connaitre les règles de base.

Gwen.
 
Salut,

Vous prenez pas la tête, en électricité, il y à deux règles de "base" ( je ne suis pas ingénieur mais j'ai BAC - 2 :biggrin::biggrin:) mais électricien tout de même.
Donc: P=UxI
et U=RxI

D'autant plus simple en continu, car il n'y a pas de cos phi etc !!!!! :encolere::encolere:

P puissance
U tension
I intensité
R résistance.

Ok vous allez me dire pfffff laisse tombé on connait, mais pour info ce qui "brûle" ce qui "chauffe", ce qui "colle" c'est l'intensité, les I, et pour preuve lorsque je bossais en 20 000 V sous tension ( comme un oiseau ), lorsque l'on "tirait un arc" c'est tout simplement parce qu'il y avait une forte intensité du style 50 /60A sous 20 000 V donc en gros 1200 KW. En revanche 200 A sous 12 V en gros 2400 W.
Donc il faut mettre les relais en conséquence, ainsi que des sections de câbles en adéquation ( 5/7 A par mm carré pour du cu), d'autre part, tu peux monté plusieurs alternateur, un + c'est un + en continu ( c'est une source en gros comme une pile ), contrairement en alternatif ou tu as un déphasage, et un indice horaire, ainsi que du capacitif en fonction du dit câble.
En électricité tout est possible, il suffit de connaitre les règles de base.

Gwen.
ben si l'alternateur est en alternatif avant le pont de diode :redface: :humour:
PS cool enfin quelqu'un qui parle correctement qui dit intensité et pas ampèrage
PS2 comme toi bac-2
 
Re

Et pour mes puissances en 20KV je n'ai pas tenu compte du cos phi, du racine de 3 etc......j'ai fait " simple" car il y a également la puissance active et réactive.....bref :alzeimer:.

Gwen.
 
Re

Et pour mes puissances en 20KV je n'ai pas tenu compte du cos phi, du racine de 3 etc......j'ai fait " simple" car il y a également la puissance active et réactive.....bref :alzeimer:.

Gwen.
tiens un truc que je ne me rappelle plus c'est combien d'ampère par mn² qu'il faut en continu ?
 
Salut,

On part sur du 5 à 7 A par mm carré. Que se soit en continu ou en alternatif. Un ampère c'est un ampère. Après cela dépend de la qualité du cuivre. ( de chine recuit plusieurs fois !!!!!!:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile) Et cette qualité de cuivre est valable pour TOUS les composants électriques.

Bref j'arrête....:Panneau07: .

Gwen.

Ps: bien entendu on reste dans des longueurs correct, il est bien évident que si tu as 300m de câble a tirer il faudra augmenter la section si tu ne veux pas te retrouver avec au début avec 12 V et en bout de ligne 0.05V :biggrin:( en gros & simplement chaleur = perte )
 
Dernière édition:
Salut,

Vous prenez pas la tête, en électricité, il y à deux règles de "base" ( je ne suis pas ingénieur mais j'ai BAC - 2 :biggrin::biggrin:) mais électricien tout de même.
Donc: P=UxI
et U=RxI

D'autant plus simple en continu, car il n'y a pas de cos phi etc !!!!! :encolere::encolere:

P puissance
U tension
I intensité
R résistance.

Ok vous allez me dire pfffff laisse tombé on connait, mais pour info ce qui "brûle" ce qui "chauffe", ce qui "colle" c'est l'intensité, les I, et pour preuve lorsque je bossais en 20 000 V sous tension ( comme un oiseau ), lorsque l'on "tirait un arc" c'est tout simplement parce qu'il y avait une forte intensité du style 50 /60A sous 20 000 V donc en gros 1200 KW. En revanche 200 A sous 12 V en gros 2400 W.
Donc il faut mettre les relais en conséquence, ainsi que des sections de câbles en adéquation ( 5/7 A par mm carré pour du cu), d'autre part, tu peux monté plusieurs alternateur, un + c'est un + en continu ( c'est une source en gros comme une pile ), contrairement en alternatif ou tu as un déphasage, et un indice horaire, ainsi que du capacitif en fonction du dit câble.
En électricité tout est possible, il suffit de connaitre les règles de base.

Gwen.

Salut Zukitoy

Je ne me prend la tête avec personne, car comme j'ai dit plus haut je suis la pour discuté et échangé des idées, après je me suis moi même construit une usine hydro-électrique de à z, je pense que tu doit connaitre se que sait, et que se n'ai pas une mince affaire, en gros on transforme l'énergie hydraulique de l'eau en énergie mécanique via une turbine, et l'énergie mécanique en énergie électrique, via des génératrices 400 V puis on rehausse tout ca en 20 000 V, donc je ne pense pas avoir des lacunes la dessus au niveau puissance, et sur le courant réactif qui est un casse tête, et sans compté non plus sur les harmonique, après peut-être quand courant continue on a des réactions que l'on a pas en alternatif, sait pour ca que j'ai dit que j'allai me renseigné

- - - Mise à jour - - -

Jai oublié un détail pour ceux qui ne connaisse pas ,une fois le courant rehaussé en 20 000 V on l'injecte directement sur le réseau EDF
 
He bien ça discute sévère électricité là:mrgreen:

On va faire simple.

Pour parler de ce qui concerne la base du post: courant continu + gros consommateurs + gros producteur + gros stockage.

Il faut savoir:
- Le courant continu arrive a amorcer (donc production d'arc) plus facilement que l'alternatif
- Plus la tension d'alimentation d'un consommateur (treuil) baisse et plus son intensité va augmenter pour la même puissance...
- Ça ne sert a rien d'avoir une tripotée de batterie ou des batteries énormes si tu n'a pas un producteur de courant (alternateur) qui suis derrière...
- Avoir plusieurs alternateur ou un très gros, ça gêne en rien électriquement.
- Un moteur, tout comme un relais est une bobine en cuivre, quand on coupe l'alimentation de cette dernière il se crée un effet de self qui est bien plus ravageur que de faire forcer a pleine puissance ces derniers.
- Gérer des intensités au delà de 50A est relativement chiant au niveau du matériel et impose un grand soin car la moindre résistance de passage entraîne des baisses de tension et des chauffes.

Donc pour ne pas avoir de problème avec vos installations:
- Avoir des connectiques parfaites (qualité, section, contact)
- Avoir des cables adaptés (section, qualité du cuivre)
- Avoir un/des alternateurs suffisamment puissants.
- Avoir des batteries avec de grosses capacités.
- Essayer de travailler en 24V (cela divise par 2 l'intensité pour la même puissance) bien entendu sur du matériel 24V et non 12V!
- Avoir des relais avec une intensité nominale supérieure a celle du récepteur ET surtout ayant un fort pouvoir de coupure.
- Placer des diodes de roue libre au moins sur les relais, ça permettra d’éviter de fondre les télécommandes (lien) coté moteur c'est un peu plus complexe vu que le sens de rotation s'inverse.

N'importe comment partez sur l'idée que tout ce qui tourne autour des treuils 4x4 électrique est de la fumisterie et que vous serez toujours emmerdés.
Pour s'en persuader il suffit juste de regarder du coté du matériel industriel, essayez de trouver un relais capable de fournir 250A et avec la possibilité de couper plusieurs fois de suite ce courant et les effet de self qui vont avec....
Ca existe, mais ce relais fera la taille de votre treuil, pas celui ridicule de 2 paquets de cigarette pour les Allbright...:mrgreen:
Le pouvoir de coupure d'un composant est très souvent proportionnel a la distance des 2 éléments et a la vitesse a laquelle il va couper...
 
Retour
Haut