• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Transformation patrol en pick up.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reno
  • Date de début Date de début

Reno

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut a tous,
je cherche a transformer mon trol de type TR160 en pick up,
c'est a dire enlever le hard top et refermer la caisse derriere les sieges avant :oops:

auriez vous des photos pour me donner des idées, et me dire comment faire...
merci d'avance
reno
 
Ho tu doit trouver ça facillement sur patrol-gr.net :wink:

Y à Lolo33 qui à fait ça ici. Je lui met un MP :wink:
 
Pour PGR, je sais mais banni... :roll:

je vais aller voir celui de lolo33

merci bien Rey
 
Ha toi aussi... ben dit donc... vous avez ouvert une confrérie ? :mrgreen:

Rien ne t'empéche d'aller voir quand même avec un pseudo fantome... tout le monde fait ça :wink:
 
je profite de ce post pour poser une petite question ce genre de modif "transformation en pick up"

apres on peut encore rouler sur route ou c'est interdit par la loi?

a+
 
faire un choix et surtout prendre ses responsabilités.

du moment que tu touches a quelques chose d'origine c'est plus homologué.

c'est pas plus compliqué que ça
 
Bon, aprés il y à des tolérances...

Si on prend le cas présent. Le gars qui à un baroud, peut trés bien retirer le hard-top.
La seul modif qu'il veus faire c'est isoler la cabine de l'extérieur... Même en cas de choque.. je pense pas que ça pose probléme.

Maintenant, découper un Grand cheeroky en pick-up 2 places, la c'est clair, que si il passe à une expértise aprés accident, l'assureur vas dire que le truc découper ne correspond plus au type mine qu'il à accepté d'assurer. :roll:

La solution, passer au mines. Hommologation à titre isoler. 1 chance sur 10 d'avoir un jour au CG, mais si la carte grise de départ est à ton nom, tu peus rouler pendant le temps de l'hommologation... et tu peus faire durrer tout ça des années et des années...
Reste à prévenir l'assureur que le véhicule est modifier... ça c'est autre chose :wink:
 
Pour ma part, c'est cette image qui m'avait donnée le virus du Troll "pick-up"...

bjws3.jpg


Donc, j'ai fais ça avec des potes...

dscf20416mj.jpg


dscf20471pt.jpg


dscf20424fk.jpg


La bâche étais provisoire car je voulais couper le Hard-top pour remettre la partie arrière contre la cabine....

Dans le style de Manu sur son "Grotroll"

185.jpg

Tu as ça aussi...

p3250139bg1.jpg


p3250160po5.jpg


p3250146gy3.jpg


Pour mon troll t'as tout LA

Sinon, en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ça:

16dc_1.jpg

53d0_19.jpg

53ef_19.jpg

Sinon, sur ce forum, quelques patrols sont coupés façon pick-upcomme le 61 de Regtroll ou type "Australien" tel celui de VINCC :wink: :idea:

dscf7052vd9.jpg


dscf7145dj5.jpg


Voili-voilou..... :mrgreen: :wink:
 

Fichiers joints

  • 185.jpg
    185.jpg
    112.1 KB · Affichages: 4
  • 16dc_1.jpg
    16dc_1.jpg
    1.3 KB · Affichages: 4
  • 53d0_19.jpg
    53d0_19.jpg
    1.3 KB · Affichages: 3
  • 53ef_19.jpg
    53ef_19.jpg
    1.3 KB · Affichages: 3
  • 185.jpg
    185.jpg
    112.1 KB · Affichages: 3
  • 16dc_1.jpg
    16dc_1.jpg
    1.3 KB · Affichages: 3
  • 53d0_19.jpg
    53d0_19.jpg
    1.3 KB · Affichages: 2
  • 53ef_19.jpg
    53ef_19.jpg
    1.3 KB · Affichages: 2
Rey Le Bon a dit:
Bon, aprés il y à des tolérances...

Si on prend le cas présent. Le gars qui à un baroud, peut trés bien retirer le hard-top.
La seul modif qu'il veus faire c'est isoler la cabine de l'extérieur... Même en cas de choque.. je pense pas que ça pose probléme.
mème pas, sur la carte grise c' est un break :roll:
 
Rey Le Bon a dit:
C'est pas camionette ?
le mien en 5 places est noté break, donc quand je suis en cabriolet, je suis pas assuré :roll: :roll: :roll: pour avoir une carte grise cabriolet, il faut un arceau d' origine en dessus de la banquette (comme les suz, jeep et les kzj par exemple)
 
Retour
Haut