• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

Transmission intégrale permanente

Petibonohm

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous les Pirates !

Je me pose une question sur les transmissions intégrales permanentes... j'suis sur que vous êtes des experts :)


Voilà ma question :
Pour rouler sur le goudron, en 4RM, il faut un différentiel central pour compenser la différence entre la distance que parcours chaque roue (surtout en courbe), on est bien d'accord ?


Dans ce montage (classique je pense) :
sanstitretk.png


Il n'est pas possible de rouler en 4RM permanent ?

Merci Pirates !!
 
oui tout est possible, tu bloques le central et tu vires l'arbre de transmission qui te plais pas => comme ça t'as plus que 2RM :mrgreen:

pose la question à charles le timide, tout dépend le véhicule, il te dira, un expert dans ce genre de modifs
 
ben ton montage est bon mais sa ne nous dis pas si tu as un diff central dans la BT...

Si oui alors tu peux rouler en 4RM permanates :wink:
 
Bebop a dit:
ben ton montage est bon mais sa ne nous dis pas si tu as un diff central dans la BT...
D'ou ma question secrète :lol: :lol: Est ce qu'il existe des boite de transfert avec un diff central ?

La boite de transfert, on est d'accord permet d'avoir une démultiplication courte ou longue et d'actionner 4 ou 2 RM, suivant les options présente ?

Le but étant de pouvoir rouler en 4RM tout le temps.

merci beaucoup
 
il existe des BT a diff central sur tous les 4x4 permanants...

Donc land, subaru, pajero avec la boite superselect, merco g deuxieme génération, cherokee 4L en BVA,... :wink:
 
Sailler a dit:
oui tout est possible, tu bloques le central et tu vires l'arbre de transmission qui te plais pas => comme ça t'as plus que 2RM :mrgreen:

pose la question à charles le timide, tout dépend le véhicule, il te dira, un expert dans ce genre de modifs

oubliez ce que j'ai dit, completement a coté de la plaque moi :parkingboulet:
 
Boite de tansfert de Niva, blocage du diff en longue ou en courte.
Elle est indépendante et donc facilement adaptable.
Pas trop de Watt non plus :twisted:
 
Julien77 a dit:
Boite de tansfert de Niva, blocage du diff en longue ou en courte.
Elle est indépendante et donc facilement adaptable.
Pas trop de Watt non plus :twisted:

la BT de niva possède un diff ? si oui tu penses qu'elle est limite pour la puissance à encaisser ?
 
hahahaha 200 cv !!! :lol: Je vais rire pendant un moment... Mais par contre il y a un diff central, sa oui...

Sinon, je rigole mais sa depend de comment tu l'utilise... 200cv pas violent dur route, sa doit passer... Mais en TT,... Non...
 
en plus gros et endurant tu as la NP242 des JEEP CHEROKEE


sinon bcp plus simple.. j'avais vu à une époque
un petit visco-coupleur qui s'intercalait entre la sortie BT avant
et l'arbre AV qu'on raccourcissait...
et zou... 4x4 PERMANENT
 
pas mal... par contre, sa court pas les rues...

Sinon la NP de Che elle est pas independante... Donc adaptable avec difficultés... :cry:
 
oui je préfèrerai une BT indépendante ! c'est quand même plus simple à adapter :idea: :mrgreen:

parcontre Azimut, si t'as des infos sur ce petit visco ça pourrait l'faire :mrgreen: c'était un truc prélevé sur une voiture ou de la pièce spéciale ?

merci les pirates
 
Retour
Haut