• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] trayback sur land rover discovery

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour

je commence a reflechir a mon projet de trayback sur mon land rover discovery.

quelques contraintes :

-conserver les portes
-faire des ailes tubilaires qui viennent se fixer au pare choc avant

j'ai deja trouvé un article sur le net d'un joli trayback car sur le disco c'est loin d'etre joli en regle generale

voici l'exemple que j'ai trouvé sur internet en angleterre

9753298bxe.jpg

9753282wwz.jpg

9753273qbd.jpg

9753274tpg.jpg

9753276sct.jpg

9753283atp.jpg

9753285dcw.jpg

9753287wqy.jpg

9753293obn.jpg

9753296yrd.jpg

9753297owh.jpg

9753278uad.jpg

j'ai plusieurs question sur ce projet on peut voir qu'il a mis une tole pour fermer l'arriere hors les ailes du disco sont en alu. comment puis je fixer efficacement le tole en acier au ailes en alu?

quel mode de fixation dois je faire pour fixer la cage au châssis? avez vous des exemples en photos

avez vous des suggestions a me faire pour les ailes tubulaires? car vu leurs formes j'arrive pas a m'imaginer comment les faires pour qu'elles se fondent dans la ligne du 4x4.

au vu de ce que j'ai lu sur le forum je prevois de modifier le systheme de croix que l'on voit sur cet exemple. par une reel croix et des renforts.

voila j'attend vos conseil et experience car c'est une permiere pour moi.

a si encore une chose voila la base sur laquel je vais faire cela

IMG_1145[1].JPG

merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'aider

9753273qbd.jpg

9753274tpg.jpg

9753276sct.jpg

9753278uad.jpg

9753282wwz.jpg

9753283atp.jpg

9753285dcw.jpg

9753287wqy.jpg

9753293obn.jpg

9753296yrd.jpg

9753297owh.jpg

9753298bxe.jpg

IMG_1145[1].JPG

Je n'y connais rien en carrosserie, donc je ne peux pas t'aider pour le sujet.

Par contre, pour ton arceau, fais des tubes de bas de caisses solide, soudés sur le chassis. De là tu peux repartir pour tes boucles principales.

Et pour les ailes en tube, le plus simple est soit de faire un tube externe qui remplace les élargisseurs d'ailes (cf l'exemple que tu donnes), soit de faire des tubes cachés sous la tole d'origine.

Salut !
je sais que tu veux un trayback mais bon

http://www.longranger.net/page4/page6/page6.html

avec leur kit fibre ça à trop de la geule je trouve !

y'en a un qui traine sur google image avec les ailes en tube avant et pickup faut que je le retrouve il est top !

- - - Mise à jour - - -

Pour que ce soit joli sur un disco il faut un toit plat je trouve

Pour l'avant , c'est pas trop évident , je ne sais pas si c'est jouable de mettre un capot calandre de série par ex avec des ailes plates .
Sinon sur le net j'ai vu ça
016-1.jpg

Pour les reprises d'arceau, comme bebop, sur des bons bas de caisses, une tof des miens
100_5198%20(Large).jpg

016-1.jpg

Merci pour vos réponses.

Sur le range c'est plus facile car le capot redescente sur le côté du 4x4. Donc il est possible de faire une aile tubulaire intégrale... Mais sur le disco c'est pas le cas et Ç est ca qui me pose problème car l'arrondis fait parti de l'aile.

jul ta cage est elle démontable? Car c'est justement a ce niveau la que je bloque. Le systheme que j'ai fait sur mon arceau cage ne me plait pas bcp au final je ne veu pas refaire le Meme.

Merci pour vos réponses.

Sur le range c'est plus facile car le capot redescente sur le côté du 4x4. Donc il est possible de faire une aile tubulaire intégrale... Mais sur le disco c'est pas le cas et Ç est ca qui me pose problème car l'arrondis fait parti de l'aile.

jul ta cage est elle démontable? Car c'est justement a ce niveau la que je bloque. Le systheme que j'ai fait sur mon arceau cage ne me plait pas bcp au final je ne veu pas refaire le Meme.

Non elle est soudée.
ça se fait le capot de range sur disco :fou2:

il y a un range sur le forum , le proprio a monter un capot de disco sur ses aile + face avant tubulaire, c'est un range bobtail blege il me semble.

sinon cherche chez les britick il y a plusieurs disco trayback, dont un de l'ex MITB club qui était pas mal.

Retour