• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Treui warn 12V et batterie 24V...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Irradium2
  • Date de début Date de début

Irradium2

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut a tous j'ai une petite question j'ai un treuil warn xd 9000 en 12v qui est monter sur un hj61 que je vien d'acheter et brancher sur un seul batterie bien sur. savez vous si je peut trouver un moteur 24v et a quelle prix.

et a votre avis quelle est la meilleur solution pour sauver les batterie une a seulement 10,2 v et elle reprend pas faut que j'essaye de charger le 2 séparement je pense! en plus se sont des optima rouge

Désolé je peut pas t'aider pour le treuil, pour la batterie, effectivement faut voir si elle tien la charge seul, c'est certainement le coupleur qui merde :wink:

Rey Le Bon a dit:
Désolé je peut pas t'aider pour le treuil, pour la batterie, effectivement faut voir si elle tien la charge seul, c'est certainement le coupleur qui merde :wink:

10.2V elle peu repartir sans aucun probleme, j'ai eu vidé la mienne jusqu'a 6.4V et elle est reparti, c'est l'avantage des optima.
Par contre revoir le montage car c'est pas bon de vider 1 seule batterie...

oui c'est prevu de refaire le montage comme dans mon bj71 je vais mettre un transfo 24A pis si jamais j'échange un treuil 12v contre un 24v si sa interesse qqn :mrgreen: je pense que c'est le treuil qui a vider la batterie le gars a qui je l'ai acheter croisais les batterie tout les 6 mois mais c'est nul de faire comme sa surtout au prix des batteries

L'idéal est un coupe circuit et/ou un petit chargeur de batterie type Ctech ou autre que tu laisses branché en permanence quand le véhicule ne roule pas. (c'ets très simple avec un raccord rapide)

C'est le stockage d'une batterie pas chargée qui la fusille...

Irradium2 a dit:
oui c'est prevu de refaire le montage comme dans mon bj71 je vais mettre un transfo 24A pis si jamais j'échange un treuil 12v contre un 24v si sa interesse qqn :mrgreen: je pense que c'est le treuil qui a vider la batterie le gars a qui je l'ai acheter croisais les batterie tout les 6 mois mais c'est nul de faire comme sa surtout au prix des batteries

Sur les hj 61 c'est un problème bien connu ,la batterie coté chauffeur ne se recharge pas comme l'autre et au bout de quelque temps elle lache .
Il faut comme dit ton vendeur les alternées souvent (tous les ans en usage normale).
L'idéale est comme tu le dis soit un échange du moteur ou du treuil .
Pat39 hj 61 330mkm :wink:

quelqu'un connait'il des alternateurs 24v en 180 amp, ou 200 amp?
ya des toy équipés avec ce genre d'alternateur^pour pouvoir envoyer les 8274 bi-moteur Gigglepin!
Celui d'origine est trop faible a mon avis!

Irradium2 a dit:
salut a tous j'ai une petite question j'ai un treuil warn xd 9000 en 12v qui est monter sur un hj61 que je vien d'acheter et brancher sur un seul batterie bien sur. savez vous si je peut trouver un moteur 24v et a quelle prix.

et a votre avis quelle est la meilleur solution pour sauver les batterie une a seulement 10,2 v et elle reprend pas faut que j'essaye de charger le 2 séparement je pense! en plus se sont des optima rouge
4x4 en 24 volts
PB pour charger les 2 batteries

Alors

Chargement des 2 batteries va voir chez un marchand de caravanne il vende des coupleur de batteries

pour le reste moi j'avais mon 4x4 en 12 volts et klaxon pimpon en 24 volts
ce que j'ai fait j'ai laissé tous mes trucs du 4x4 sur une batterie et j'ai relie le plus de cette batterie au moins de la deuxieme et sur cette deuxieme j'ai mis le pîmpon tout seul en resumé j'avais 12 volts pour le 4x4 et 24 volts pour le pimpom
:D

12v

j ai un treuil en 12v sur mon hzj qui est en 24V !Aucun soucis pour le moment!Je risque d avoir des soucis?

tu a la batterie sur laquelle est brancher le treuil qui va se decharger quand tu treuil et pas l'autre ce qui va provoquer un desequilibre des batteries si tu treuil souvant. perso moi je branche rien sur une seul batterie pour les accessoires j'ai un transfo 24-12 et pour le reste je prend tout en 24 volt.

je ne treuil vraiment pas souvent!quand je treuil je laisse toujours le toy en route!normalement elle ne devrait pas ce decharger?

oui mais ton treuil est brancher sur une seul batterie donc c'est elle qui se decharge et pas l'autre du coup elle on plus la meme tension et tu a une batterie qui s'use plus que l'autre et comme les batterie se change par 2 pour pas etre embeter... meme la radion et c'est pas conseiller de brancher sur une seul batterie.

j'ai acheter un hj61 il y a quelque temps et sa a pas manquer une batterie étais hs. a cause du treuil 12v qu'il y a dessus

Retour