• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] treuil arriere

Freelise

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
hello je veut poser un treuil a l'arriere du troll "caisse non coupé"
j'ais penser a deux solution
soit je coupe je réservoir en 2 pour avoir la place pour le treuil
soit dans le coffre avec un trou dans le plancher , mais je passage de la corde entre la caisse et le réservoir va etre délicat je pense
qui a des idée a me propose ??

De mémoire quand j'avais étudie l'idée pour le fixer, je voyais avec une poulie de renvoi, treuil fixe sous la casse avant le réservoir, ou treuil fixé sur le pont pour gain de place...

J'avais étudié aussi la chose. J'avais pensé copier le systheme sur certains land avec poulie de renvoie. Le cable longe le châssis et reviens au centre du pare choc... Mr Poulain avais sortie un systheme de treuil centrale sur son range aussi qui était pas mal.

J'avais aussi pensé faire comme lui mais je n'ai jamais su réellement comment il avait fait pour passer le long du chassis.
C'est pas mal mais ça nécessite une sacré longueur de cable pour être utilisable devant et derrière et de surcroit on diminue la vitesse car ça revient à mouffler.

Je pense mettre un treuil dans le coffre du Vitara, avec le cable qui passe dessous, dans des tubes pour les lignes droites, et poulies de renvoie pour les angles... Sinon, ça va bouffer le tube assez vite, non ?

Ca équilibrerait les masses, également. J'ai déjà la batterie à l'arrière...

Faux.

c'est un renvoi, pas un mouffle. Donc la vitesse reste identique.

heu non ,non Bebop,:icon_rolleyes:

quand tu utilises ton treuil pour l'avant et pour l'arrière , tu n'as pas le choix c'est bien un mouflage pour l'arrière

a moins de décrocher le crochet du devant pour aller directement vers l'arrière mais la c'est une vrai galère et le temps que ca prend :wink:

- - - Mise à jour - - -

Je pense mettre un treuil dans le coffre du Vitara, avec le cable qui passe dessous, dans des tubes pour les lignes droites, et poulies de renvoie pour les angles... Sinon, ça va bouffer le tube assez vite, non ?

Ca équilibrerait les masses, également. J'ai déjà la batterie à l'arrière...

franchement le tube c'est pas la bonne solution car ca se remplie de merde, ca s'use ....

il faut mieux des petits écubiers rond disposés partiellement le long du châssis :wink:

heu non ,non Bebop,:icon_rolleyes:

quand tu utilises ton treuil pour l'avant et pour l'arrière , tu n'as pas le choix c'est bien un mouflage pour l'arrière

a moins de décrocher le crochet du devant pour aller directement vers l'arrière mais la c'est une vrai galère et le temps que ca prend :wink:

Si tu l'utilises pour treuiller en avant, ça ne mouffle pas.
Pour treuiller en AR oui si tu utilises une poulie de mouflage.

Si tu l'utilises pour treuiller en avant, ça ne mouffle pas.
Pour treuiller en AR oui si tu utilises une poulie de mouflage.

Il me semblait bien aussi ...! :mrgreen: en utilisation AR , ça revient à mouffler ( je suis de l'avis de Matmax). Si tu passes le cable dans un tube pour aller vers l'avant, je ne vois pas bien comment tu ferais autrement !!! Le crochet , à la rigueur, tu peux l'enlever mais la cosse coeur, elle, ne s'enlève pas et elle va avoir du mal à passer ! :lol: et donc utilisation d'une poulie de moufflage pour treuiller vers l'AR , ce qui implique une vitesse divisée par 2 .

J'avais étudié aussi la chose. J'avais pensé copier le systheme sur certains land avec poulie de renvoie. Le cable longe le châssis et reviens au centre du pare choc... Mr Poulain avais sortie un systheme de treuil centrale sur son range aussi qui était pas mal.

coucou
ta a des photos ??, si oui tu me les passe sue FC

- - - Mise à jour - - -

je n'est pas encore la solution mais aux moins ca fait un bon sujet de discutions :lol:

et pourquoi pas faire un pc ar avec platine pour le mettre moi j'ai ça sur le mien mais j'ai pas de treuil :wink:

Y'a un sujet sur landrover faq sinon essai de contacter Gérard poulin. Je t'envoie sur facebook avec le tel je peux pas mettre en ligne. Si tu peu le faire pour moi ca serais cool.

image.jpg

salut freelise moi sur mon troll j ai fixer mon treuil entre les ressort a l arr j ai mis deux écumier un au niveau du treuil et l autre derrière entre le châssis et la coque
regarde sur les photos si ca peut t aider

IMG_1308.jpg

IMG_1141.jpg

Retour