• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] treuil warn 8274

salut,
j'ai un treuil WARN 8274 que j'ai acheté d'occasion en 24 volts
je l'ai acheté sans télécommande mais hier je l'ai testé en shuntant les fils de la prise télécommande et c'est ok il tourne dans les deux sens
quel est l'entretien à faire dessus?
il me semble que ce treuil WARN 8274 a un système de lubrification à bain d'huile=> comment se fait la vidange et le remplissage?
apparemment de l'huile de boite 80/90 suffit?
et ensuite j'ai un graisseur sur le système de frein (ou d'embrayage)
c'est de série?

22052920062015229.jpg

22052920062015229.jpg

Dernière édition par un modérateur:
il n'y a pas de bouchon de vidange il faut simplement rajouter de l'huile en démontant la partie supérieure du carter . Pour plus de commodité, tu peux percer et tarauder ce carter sur le dessus pour y mettre un bouchon de remplissage . Pour l'huile 80W90 ou 85W90, c'est bien. Le graisseur sur le cliquet est d'origine

il n'y a pas de bouchon de vidange il faut simplement rajouter de l'huile en démontant la partie supérieure du carter . Pour plus de commodité, tu peux percer et tarauder ce carter sur le dessus pour y mettre un bouchon de remplissage . Pour l'huile 80W90 ou 85W90, c'est bien. Le graisseur sur le cliquet est d'origine

salut,
merci pour ta réponse

c'est facile à démonter ce carter? je présume qu'il faut refaire l'étanchéité après? quelle quantité d'huile faut-il?

je présume aussi qu'il faut faire un rinçage car çà n'a pas du être fait une seule fois!!

Pour démonter le carter supérieur, rien de compliqué, il faut juste dévisser les 3 vis BTR qui le relient au carter inférieur mais auparavent, il faut soit débrancher le moteur soit l'enlever complètement en dévissant les deux vis à l'arrière du moteur. Bien entendu si ton treuil est sur l'établi pas besoin de toucher au moteur et en plus ce sera plus simple pour enlever la vieille huile et nettoyer tout ça !

Pour démonter le carter supérieur, rien de compliqué, il faut juste dévisser les 3 vis BTR qui le relient au carter inférieur mais auparavent, il faut soit débrancher le moteur soit l'enlever complètement en dévissant les deux vis à l'arrière du moteur. Bien entendu si ton treuil est sur l'établi pas besoin de toucher au moteur et en plus ce sera plus simple pour enlever la vieille huile et nettoyer tout ça !

salut,
donc je débranche le moteur du boitier relais que j'enlève et ensuite je dévisse les 3 vis du carter?

et quelle quantité d'huile je mets dedans?

Je pense que le mieux est de ne pas dépasser le bas de l'axe du tambour, sinon ça fuit ! Le 8274 n'est pas un modèle d'étanchéité !