Trial FFSA

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Je viens de recevoir un courrier de l'ASA COMMINGES SUD GARONNE, certains d'entre vous l'on surement reçu (les participants du trial de Blagnac).

On nous prendrait pas pour des cons ?

J'explique :
- Le trial FFSA à disparu à cause du prix élevé et des distances entre les épreuves.

Là ils veulent faire un challenge Midi-Pyrénées. Bien j'en suis très content, on attend ça depuis quelques années.

Sauf que :
- on nous envoi un courrier pour dire que tout est prêt et que le premier trial à lieu dans 3 semaines trop fort !
- le règlement est quasi inexistant (un comble pour la FFSA qui est d'habitude très strict). Rien sur internet.
- si c'est le vieux règlement alors ils n'auront aucun participant vu qu'aucun engin n'est au normes !

Je comprend donc qu'on peut venir avec n'importe quel engin et payer 110€+50€ soit 160€ pour faire du trial FFSA pendant une journée ! :shock:

Sauf que (2) :
- l'ufolep c'est mieux, BEAUCOUP moins cher (avec une organisation et des mesures de sécurités identiques) , qu'il y a déjà une équipe dans le sud ouest et que ceux qui font du trial ont des engins homologués pour l'ufolep et non pour la ffsa...



Non mais je suis énervé mais ça va passer :mrgreen:
 
Clement tu fait de la publicitée comparative? :mrgreen:
bon d'un autre coté ta raison, la FFSA est en general très chere niveau epreuves...
 
The Bargeots a dit:
Clement tu fait de la publicitée comparative? :mrgreen:
bon d'un autre coté ta raison, la FFSA est en general très chere niveau epreuves...

C'est juste que c'est n'importe quoi... initiative à la con... bref ça ira mieux demain !
 
Il y a la solution de prendre une licence pour la journée (valable le week end )30€ si juste un trial .
La licence à l'année c'est 72€ + l'ASA de ton choix (40 à 50€).
Apparament c'est une initiative de l'ASA citer donc régionnale .
Prévenir 3 semaines avant c'est comment dire ?
Ensuite pas d'obligation de faire je crois que le trial UFOLEP est toujors d'actualité.
Voila j'apporte un peu de calme si je puis dire .
 
Pat.39 a dit:
Voila j'apporte un peu de calme si je puis dire .

La licence à la journée ici est de 110€ pour le pilote et 50€ pour le copilote...

Sans rien d'autre !


Sachant qu'une sortie 4x4 d'un club c'est environ 60€ pour le pilote avec 2 repas et 1 petit dej :roll:
 
C'est les tarifs de quoi ça ? Regarde sur le site de la FFSA tu auras les vrai prix .
Je pense à une tromperie ,le mot et choisi ,d'ou ton énervement .
 
j'ai reçu le meme truc :shock:

inscription avant le 31 octobre :shock: , il accepterais mon santana en origine :?: :?: :shock: :oops: :mrgreen:

110 euros le pilote ; sans la bouffe :?: , j'appèl demain :Forum40: , ma pris pour une vache a lait :gne: :Panneau10: :tblonde2: :bigpafanim01:
 
Je ne veux pas jetter d'huile sur le feu mais là il y a des blèmes.

(""""" Rechercher sa licence
Type de licence Pratiquant Encadrant
Personne Physique Morale
Discipline Choisir... Accélération Auto Dragster Global Karting Régularité Trial 4x4
Catégorie Licence Titre de participation (journée, épreuve, annuel EFK)

1 choix :
Régional

Code FFSA Nom Prix (€)
RCCTR Régionale Concurrent-Conducteur Trial 4x4 75€ """")


Il existe un règlement pour les épreuves trial FFSA puis nous le faisons.
Donc beaucoup d'erreurs .

Le règlement est légèrement différent.

Je ne vous donnerais pas de conseil ,vous avez des éléments de référence, à vous de vous défendre .
 
Je repense le trial ne pouura se faire sous la FFSA car il faut un passeport technique .
Celui ci se fait comme pour les véhicules de rallyes et autres un controle de la conformité des organes de sécuirté (arceau coupe circuit réservoir etc...)
:0403:
 
pour ceux qui ne le sauraient pas FFSA a décidé depuis plus d'un an.. de faire la guerre à UFOLEP qui pourtant est une fédération délégataire..

exigence par exemple de certification par la FFSA des Officiels UFOLEP
tout ceci bien évidemment pour une somme rondelette pour chacun
des officiels officiant depuis des lustres mais qui du jour au lendemain
ont obligation de se faire certifier par la FFSA. problème c'est
que les "officiels FFSA" ne connaissent pas le règflement UFOLEP...
ainsi donc comme un serpent qui se mord la queue... rien n'avance...

diverses polémiques avec intervention au niveau Ministère...

pas simple ces guerres de clochers vu par le pratiquant qui
lui n'a qu'un objectif.. se faire plaisir...

pour légitimer leurs exigences... ils se mettent à vouloir refaire ci et là
des TRIALS 4x4 FFSA... ceux ci avaient quasiment disparu...
 
Petite rectification, l'UFOLEP n'est pas une fédération délégataire, elle est un fédération affinitaire.
La diférence est que nous avons le droit d'organiser des manifestations mais c'est eux qui traite avec le ministère des sport.
Ils en profitent beaucoup.
 
oui merci pour la correction
affiniatire effectivement...

ce qui est fou c'est que le TRIAL 4x4 FFSA était quasi iniexistant
face au Trial 4x4 UFOLEP !! et pour cause...
 
Merci d'avoir remonté le sujet que j'avais complètement oublié.

J'ai donc cherché des nouvelles du trial :

L’ASA Comminges Sud Garonne et l’équipe du circuit de Bessens dans le Tarn et Garonne ont décidé d’annuler le Trial 4 x 4 Mobility Challenge qui devait se dérouler ce week-end . Le petit nombre de concurrents engagés ne leur permettant pas d’ organiser cette rencontre dans des conditions acceptables.

Comme c'est bizzzzaaaarrreeee... :mrgreen:
 
Vive le TRIAL 4x4
ufolep.jpg



Mono33 a dit:
Tu est thierry Payet du ttazimut?
Devine qui je suis.

je ne sais point...
 
Patrick le formateur zoreille.
Tu vois jai acheté un patrol gr y60 et je me fais plaisir en tt.
Amitié à toutes léquipe, et à tas famille.
Patrick F :P :P :P
 
Mono33 a dit:
Patrick le formateur zoreille.
Tu vois jai acheté un patrol gr y60 et je me fais plaisir en tt.
Amitié à toutes léquipe, et à tas famille.
Patrick F :P :P :P

ah Okéké Patrick F !!!!
Je te souhaite de chouettes Moments en T-T !!!
Bise des Filles ! Bonjour à Madame...
 
le pb dans les alpes, c'est que l'UFOLEP n'avait plus le bras assez long pour contrer les attaques des verts .... la FFSA si ...(en gros et pour l'instant) :wink:
 
Clément a dit:
Tout s'explique...

Personne n'avait envi plus que ça de passer de l'autre coté .
Les verts prennent du terrain et c'est de plus en plus dur d'organiser .
Il faut en profiter tant que vous pouvez :cry:
 
Clément a dit:
The Bargeots a dit:
Clément a dit:
Chez nous c'est pas les verts, c'est les cons...

C'est pas la meme chose? :shock: :mrgreen:

Bennnn pas tout à fait :mrgreen: même si un vert ce rapproche souvent du con 8-)

Bon ya deux trials à lunel... :wink:

Ok... Bon il faut dire que je suis plus passé au garage depuis plus d'un mois alors forcement pas au courant de ce qui se passe dans les environs :oops:
 
la question n est pas vert ou pas!!! c'est que un décret voter il a quelque temps. celui-ci est appliqué ou non par les préfectures, en haute-savoie il est appliqué.
le pourquoi du comment est qu'il y a eu pas mal d'abus, pas en trial mais sur des rallyes historiques affilié à l'ufolep.
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.
bon pour le challenge franco-suisse franche comté ufolep ne nous a pas retenue le jour ou nous nous sommes tourné vers la ffsa.
actuellement une seulle épreuve est organisé sur la haute-savoie sans avoir de fédé ou autre, c'est le trial amateur de rumilly organisé amicalement.
pour ma part le trial que j'organise à Mieussy en haute-savoie est une commune verte sachant que la liste de l'actuel maire s'appel "Mieussy nature", donc je pense qu'un dialogue peut etre possible.
 
Micka74 a dit:
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.

Plus d'infos ?


The Bargeots a dit:
Clément a dit:
The Bargeots a dit:
Clément a dit:
Chez nous c'est pas les verts, c'est les cons...

C'est pas la meme chose? :shock: :mrgreen:

Bennnn pas tout à fait :mrgreen: même si un vert ce rapproche souvent du con 8-)

Bon ya deux trials à lunel... :wink:

Ok... Bon il faut dire que je suis plus passé au garage depuis plus d'un mois alors forcement pas au courant de ce qui se passe dans les environs :oops:

Il se passe tellement rien dans le sud est qu'ils sont obligés d'en faire 2 à lunel...
 
Le jour ou on passe ffsa c'est la merde (à moins qu'il reprennent tout le fonctionnement - et les tarifs ? - de l'ufolep).
 
pour notre challenge la ffsa a pris en compte notre fonctionnement, notre réglement, le seul truc est la licence a 75€ + l'adésion à l'asa de 15€ mais si tu fais 2 trials sur la saison nous avons le système de licence à la journée a 30€/week end, mais ce système marche aussi pour nos amis suisse parce que nous avons un soucis avec l'obtention d'une licence a la saison pour un concurrent étranger.
après nous avons un directeur de course ffsa et un technique ce que avant sous ufolep nous n'avions jamais mis en place.
après je dit pas mais je suis dans l'organisation de 2 trials du challenge et on a eu 70 véhicules inscrit la saison dernière.
 
Clément a dit:
Le jour ou on passe ffsa c'est la merde (à moins qu'il reprennent tout le fonctionnement - et les tarifs ? - de l'ufolep).

et là tu rêves !!!

déjà il y aura contrôle technique avant saison et puis contrôle technique avant chaque trial ... :Panneau16:
Pour preuve, notre arceau à été agréé avec autocollant dessus, photo sur le passeport technique et tout et tout .....

et 3 trial avant la fin, on est venu nous faire chier comme quoi il n'était pas conforme, il fallait le modifier d'urgence !!!

c'est te dire comme c'est au point !!!

A côté de ça, il y en a qui truandent grâve avec le règlement, tout le monde le sait, y compris les mêmes responsables et personne ne dit rien ....

exemple, un petit suzuki qui arrive à tourner sur place en 4x4 en bloquant la roue arrière intérieure, la roue arrière extérieure "libre" le tout sans freins séparés ni décrabotage du pont arrière s'il vous plait !!

il est fort le gars !!
 
la triche est partout, mais j avoue que la catégorie SUPER-SERIE fait très fort!!!! mdr
 
Taz a dit:
déjà il y aura contrôle technique avant saison et puis contrôle technique avant chaque trial ... :Panneau16:
Pour preuve, notre arceau à été agréé avec autocollant dessus, photo sur le passeport technique et tout et tout .....

et 3 trial avant la fin, on est venu nous faire chier comme quoi il n'était pas conforme, il fallait le modifier d'urgence !!!

Les vérifs, pareil en ufolep (pas d'autocollant par contre)
pour le reste, ça ne m'étonne pas (l'arceau de l'ufolep est construit selon des normes éditées par la ffsa - j'ai dû modifier le mien)

Taz a dit:
c'est te dire comme c'est au point !!!

Pour les 24H de Paris l'arceau n'était pas au norme (il était passé au contrôle l'année avant sans soucis et n'a pas été modifié - il manque le tube en diagonale sous le toit)...
Ben ils nous ont laissés partir :roll:
Et le mec te fait chier parce que le pont n'est pas aligné et d'un côté, la roue sort de 0.5cm de la carrosserie :mrgreen:


Taz a dit:
A côté de ça, il y en a qui truandent grâve avec le règlement, tout le monde le sait, y compris les mêmes responsables et personne ne dit rien ....

exemple, un petit suzuki qui arrive à tourner sur place en 4x4 en bloquant la roue arrière intérieure, la roue arrière extérieure "libre" le tout sans freins séparés ni décrabotage du pont arrière s'il vous plait !!

il est fort le gars !!

Ah oui :mrgreen: :mrgreen:
Dans le règlement ufolep on a le droit de porter réclamation contre un engin (avec caution)... Ca devrait être pareil en ffsa...
 
Clément a dit:
Ah oui :mrgreen: :mrgreen:
Dans le règlement ufolep on a le droit de porter réclamation contre un engin (avec caution)... Ca devrait être pareil en ffsa...

Bon on s'en cogne ... le gars était aux fraises dans les zones ... et de toute façon, on était là pour se marrer !!!

par contre, il y en a qui semble jouer leur carrière .... qui suspectent, qui menacent .... mais qui au final n'osent pas mettre leur billet sur la table pour porter réclamation !!! :mrgreen:

du coup ça plombe un peu l'ambiance .... :|
 
Chaque véhicule est muni d'un passeport technique qui le suis toute ca carrière .

Pour la triche ,je rigole car avec ça ils n'arrivent pas a faire des résultats :mrgreen:

Il est possible de porter réclamation avec une caution .
C'est une petite famille est si tu fais chier au prochain trial que le concurent organise .................
L'important c'est de se faire plaisir .
Moi j'adore quand avec Taz nous ne faisons pas comme les autres et que nous sortons sans échec .
Les points ne comptent plus mais seul le plaisir d'avoir fait une belle zone que personne n'aurait voulu tenter ou n'avait pas vu cette solution :mrgreen:

Exemple .
entrée de zone sur des racines avec une marche ou les suzukis piquaient le bout du chassis dans la terre .
Tout le monda piquait le chassis et pour sortir le singe secouait la bête ainsi le chassis labourait le terrain .Après beaucoup d'effort du singe et une dépense d'énergie énorme enfin les suzuki sortaient .
Nous ,concertation , j'indique a mon pilote ou se trouve les roues et alors que "la meule " etait en croisement de pont le cul en l'air une roue sur la marche et l'autre dans le trou j'indique à mon pilote le top ,je saute sur le passage de roue de la roue qui est dans le trou le pilote donne le coups de gaz au bon momment .
La "meule " tombe dans le trou l'avant se soulève avec le coup de gaz et le chassis ne se plante pas dans le terrain .La porte se franchi le cul passe au raz le piquet .
Applaudissement du public mais surtout un énorme satisfaction du a la parfaite coordination pilote/copilote.
C'est en partie pour ça que je fais du trial :wink:
 
Clément a dit:
Micka74 a dit:
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.

Plus d'infos ?

y aurait pas moyen de les bippp-er grave en infiltrant de façon conjointe et coordonné les ASA qui élisent les mecs à la FFSA, genre putch interne, avec l'aide de l'UFOLEP bien sûr :mrgreen:

Font chier ces fédé auto proclamées tout de même, une fédé est légalement la représentation majoritaire d'une groupement d'entités, donc élue et désignée démocratiquement par ceux qui s'y raccrochent.
 
Fred_79 a dit:
Clément a dit:
Micka74 a dit:
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.

Plus d'infos ?

y aurait pas moyen de les bippp-er grave en infiltrant de façon conjointe et coordonné les ASA qui élisent les mecs à la FFSA, genre putch interne, avec l'aide de l'UFOLEP bien sûr :mrgreen:

Font chier ces fédé auto proclamées tout de même, une fédé est légalement la représentation majoritaire d'une groupement d'entités, donc élue et désignée démocratiquement par ceux qui s'y raccrochent.

comme dans toute fédé, le système est bien verrouillé !!
il suffit d'une courte majorité pour la stabilité à chaque niveau (départemental, régional ...etc) pour que tout continue comme les hauts dirigeants le veulent pour les autres ...
Si tu réussis à prendre un étage de la hiérarchie, tu te retrouves noyé parmi tous les autres du même niveau que toi .. et tu deviens, du coup minoritaire ....
et comme le trial représentes peanuts à la fédé, on continura à voir des commissaires censés te vérifier ton 4x4 n'y connaitre que t'chi ... y en a même un qui aurait voulu que les singe mettent des combinaisons ignifugée homologuées et des hans pour les pilotes (j'exagère, mais à peine !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Pleure pas tu l'auras ton bracelet cette année :mrgreen:
Au fait moi je serais attaché à l'arceau ? :wink:
 
Retour
Haut