Trial FFSA

pour notre challenge la ffsa a pris en compte notre fonctionnement, notre réglement, le seul truc est la licence a 75€ + l'adésion à l'asa de 15€ mais si tu fais 2 trials sur la saison nous avons le système de licence à la journée a 30€/week end, mais ce système marche aussi pour nos amis suisse parce que nous avons un soucis avec l'obtention d'une licence a la saison pour un concurrent étranger.
après nous avons un directeur de course ffsa et un technique ce que avant sous ufolep nous n'avions jamais mis en place.
après je dit pas mais je suis dans l'organisation de 2 trials du challenge et on a eu 70 véhicules inscrit la saison dernière.

Clément a dit:
Le jour ou on passe ffsa c'est la merde (à moins qu'il reprennent tout le fonctionnement - et les tarifs ? - de l'ufolep).

et là tu rêves !!!

déjà il y aura contrôle technique avant saison et puis contrôle technique avant chaque trial ... :Panneau16:
Pour preuve, notre arceau à été agréé avec autocollant dessus, photo sur le passeport technique et tout et tout .....

et 3 trial avant la fin, on est venu nous faire chier comme quoi il n'était pas conforme, il fallait le modifier d'urgence !!!

c'est te dire comme c'est au point !!!

A côté de ça, il y en a qui truandent grâve avec le règlement, tout le monde le sait, y compris les mêmes responsables et personne ne dit rien ....

exemple, un petit suzuki qui arrive à tourner sur place en 4x4 en bloquant la roue arrière intérieure, la roue arrière extérieure "libre" le tout sans freins séparés ni décrabotage du pont arrière s'il vous plait !!

il est fort le gars !!

la triche est partout, mais j avoue que la catégorie SUPER-SERIE fait très fort!!!! mdr

Taz a dit:
déjà il y aura contrôle technique avant saison et puis contrôle technique avant chaque trial ... :Panneau16:
Pour preuve, notre arceau à été agréé avec autocollant dessus, photo sur le passeport technique et tout et tout .....

et 3 trial avant la fin, on est venu nous faire chier comme quoi il n'était pas conforme, il fallait le modifier d'urgence !!!

Les vérifs, pareil en ufolep (pas d'autocollant par contre)
pour le reste, ça ne m'étonne pas (l'arceau de l'ufolep est construit selon des normes éditées par la ffsa - j'ai dû modifier le mien)

Taz a dit:
c'est te dire comme c'est au point !!!

Pour les 24H de Paris l'arceau n'était pas au norme (il était passé au contrôle l'année avant sans soucis et n'a pas été modifié - il manque le tube en diagonale sous le toit)...
Ben ils nous ont laissés partir :roll:
Et le mec te fait chier parce que le pont n'est pas aligné et d'un côté, la roue sort de 0.5cm de la carrosserie :mrgreen:

Taz a dit:
A côté de ça, il y en a qui truandent grâve avec le règlement, tout le monde le sait, y compris les mêmes responsables et personne ne dit rien ....

exemple, un petit suzuki qui arrive à tourner sur place en 4x4 en bloquant la roue arrière intérieure, la roue arrière extérieure "libre" le tout sans freins séparés ni décrabotage du pont arrière s'il vous plait !!

il est fort le gars !!

Ah oui :mrgreen: :mrgreen:
Dans le règlement ufolep on a le droit de porter réclamation contre un engin (avec caution)... Ca devrait être pareil en ffsa...

Clément a dit:
Ah oui :mrgreen: :mrgreen:
Dans le règlement ufolep on a le droit de porter réclamation contre un engin (avec caution)... Ca devrait être pareil en ffsa...

Bon on s'en cogne ... le gars était aux fraises dans les zones ... et de toute façon, on était là pour se marrer !!!

par contre, il y en a qui semble jouer leur carrière .... qui suspectent, qui menacent .... mais qui au final n'osent pas mettre leur billet sur la table pour porter réclamation !!! :mrgreen:

du coup ça plombe un peu l'ambiance .... :|

Chaque véhicule est muni d'un passeport technique qui le suis toute ca carrière .

Pour la triche ,je rigole car avec ça ils n'arrivent pas a faire des résultats :mrgreen:

Il est possible de porter réclamation avec une caution .
C'est une petite famille est si tu fais chier au prochain trial que le concurent organise .................
L'important c'est de se faire plaisir .
Moi j'adore quand avec Taz nous ne faisons pas comme les autres et que nous sortons sans échec .
Les points ne comptent plus mais seul le plaisir d'avoir fait une belle zone que personne n'aurait voulu tenter ou n'avait pas vu cette solution :mrgreen:

Exemple .
entrée de zone sur des racines avec une marche ou les suzukis piquaient le bout du chassis dans la terre .
Tout le monda piquait le chassis et pour sortir le singe secouait la bête ainsi le chassis labourait le terrain .Après beaucoup d'effort du singe et une dépense d'énergie énorme enfin les suzuki sortaient .
Nous ,concertation , j'indique a mon pilote ou se trouve les roues et alors que "la meule " etait en croisement de pont le cul en l'air une roue sur la marche et l'autre dans le trou j'indique à mon pilote le top ,je saute sur le passage de roue de la roue qui est dans le trou le pilote donne le coups de gaz au bon momment .
La "meule " tombe dans le trou l'avant se soulève avec le coup de gaz et le chassis ne se plante pas dans le terrain .La porte se franchi le cul passe au raz le piquet .
Applaudissement du public mais surtout un énorme satisfaction du a la parfaite coordination pilote/copilote.
C'est en partie pour ça que je fais du trial :wink:

Clément a dit:
Micka74 a dit:
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.

Plus d'infos ?

y aurait pas moyen de les bippp-er grave en infiltrant de façon conjointe et coordonné les ASA qui élisent les mecs à la FFSA, genre putch interne, avec l'aide de l'UFOLEP bien sûr :mrgreen:

Font chier ces fédé auto proclamées tout de même, une fédé est légalement la représentation majoritaire d'une groupement d'entités, donc élue et désignée démocratiquement par ceux qui s'y raccrochent.

Fred_79 a dit:
Clément a dit:
Micka74 a dit:
actuellement ufolep peut toujours ètre considéré comme une fédération de sport mécanique mais en 2012 tous les sports mécaniques se feront sous la bannière ffsa.

Plus d'infos ?

y aurait pas moyen de les bippp-er grave en infiltrant de façon conjointe et coordonné les ASA qui élisent les mecs à la FFSA, genre putch interne, avec l'aide de l'UFOLEP bien sûr :mrgreen:

Font chier ces fédé auto proclamées tout de même, une fédé est légalement la représentation majoritaire d'une groupement d'entités, donc élue et désignée démocratiquement par ceux qui s'y raccrochent.

comme dans toute fédé, le système est bien verrouillé !!
il suffit d'une courte majorité pour la stabilité à chaque niveau (départemental, régional ...etc) pour que tout continue comme les hauts dirigeants le veulent pour les autres ...
Si tu réussis à prendre un étage de la hiérarchie, tu te retrouves noyé parmi tous les autres du même niveau que toi .. et tu deviens, du coup minoritaire ....
et comme le trial représentes peanuts à la fédé, on continura à voir des commissaires censés te vérifier ton 4x4 n'y connaitre que t'chi ... y en a même un qui aurait voulu que les singe mettent des combinaisons ignifugée homologuées et des hans pour les pilotes (j'exagère, mais à peine !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pleure pas tu l'auras ton bracelet cette année :mrgreen:
Au fait moi je serais attaché à l'arceau ? :wink:

Retour