Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

il faudrait ouvrir un peu les yeux nous sommes en France.

nous avons pas les même terrain de jeux qu 'au USA :manche du werock ou le TTC ou le KOH cet compétition va être dure créer cet course en France.

en général dans les sport mécanique tu es toujours emmerder par les écolos.

vues toute les remarque que tu as fait sur le sujet initiale sur notre sujet qui parlais d un trial amateur .
je pense que je vais quitter ce forum car tu me dégoutte d être membres de ce forum
pour ton info je court en série court ou les bloc et les frein séparer son interdis :mrgreen: ou moins je me fais plaisir a mon niveau en trial amateur et j ai le mérite d avoir un véhicule qui roule :smyley5:


:mrgreen: tu par en couille Seb ou bien :mrgreen:


:mrgreen: tu fait ton calimero est tu veux te cassez juste parce que tes pas en accord avec une autre personnes :wink: sur des truc pluto futiles :iconfused:

:Hein69: est les autres alors :wink: ou tout simplement le forum en general :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuu est c'est fait pour sa aussi un forum ""debattre"" :mrgreen: est pas ce battre :smiley34: quoique :mrgreen:
 
Non.

Je court en super série avec le plus gros véhicule en france. Pourquoi il n'y a que des suzuki en trial ? Parceque 1-c'est pas cher et facile à entretenir 2-personne n'est arrivé avec autre chose. Les organisateurs ne seraient pas contre voir arriver des crawlers, j'en ai déjà discuté !!! Il y a une catégorie qui est vide de véhicules dans certaines régions pour ça : la catégorie proto.

DONC ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL N'Y A QUE DES SUZ SOUS PRÉTEXTE QUE SOIT DISANT LE RESTE EST INTERDIT !!!

Quand je suis arrivé avec l'umm, certains spectateurs sont venus discuter et me dire qu'ils étaient contents de voir autre chose que des suz.

Les portes font 2m80 MINI de large mais les organisateurs et les commissaires sont totalement ouvert, on peut leur parler librement. Je ne parle pas de la FFSA ou tout est axé sur le fric. Je parle de l'ufolep, des amateurs de franchissement comme vous et moi.
Si il faut rajouter/modifier le règlement pour pouvoir faire passer un proto de 2m50 de large YA QU'A VENIR DISCUTER. Au dernier trial j'ai fait une porte de 5m de large et c'est pas pour ça que quelqu'un à réussit à la passer sans écraser un piquet ! :MDR49:
Ça discute depuis des années pour monter une compétition de crawling, mais ça discute... Pourquoi ne pas faire évoluer une discipline existante ? Tout est prêt, tout est en ordre juridiquement parlant, les terrains existent. Alors ?
Serte tous les trials ne se déroulent pas dans la roche.


Aurez vous les cou***** ? :D
on risque pas d'étre un poil hors réglement ? taille pneus, 4 roues directrices, 2 bloc,moteur un poil gros ,etc...
 
on risque pas d'étre un poil hors réglement ?

Je cite le règlement :

3.8 - PROTO

3.81 - DÉFINITION DU VÉHICULE
· Véhicule 4 x 4 n’entrant dans aucune des catégories précédentes.
3.82 - OBLIGATIONS
- Equipés de 2 sièges côte à côte pour les protos avec copilote, la distance minimale entre l’axe
longitudinal du véhicule et le bord extérieur de chaque siège est de 45 cm. Ou pour les
monoplaces (pas de copilote ) largeur d’habitacle 1,10 m minimum.
- Attache de sécurité pour ressort de suspension.
- Frein de parking efficace obligatoire.
- Les bouteilles d’air comprimé doivent être conformes à la législation en vigueur, contrôle visuel
annuel et contrôle obligatoire tous les deux ans avec certificat de conformité apposé sur la bouteille

Le seul point sur lequel ça risque de bloquer avec certains véhicules, c'est sur la façon dont sont fait les arceaux (ça c'est la FFSA qui l'a imposé).
 
:mrgreen: tu par en couille Seb ou bien :mrgreen:


:mrgreen: tu fait ton calimero est tu veux te cassez juste parce que tes pas en accord avec une autre personnes :wink: sur des truc pluto futiles :iconfused:

:Hein69: est les autres alors :wink: ou tout simplement le forum en general :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuu est c'est fait pour sa aussi un forum ""debattre"" :mrgreen: est pas ce battre :smiley34: quoique :mrgreen:


Seb faut rester ZEN :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sa fait un moment que je suis les trials à tout genre et je n'ai jamais vue des gros véhicules sauf l'année dernière , séb a fait venir pour le trial de st bonnet un CRAWLER , les organisateurs ont accepter sont inscription car c'était la première fois qui voyait un aussi gros véhicule mais quand il est arrivé sur le zone et bien, ils sont modifier les portes pour lui.
Tout en discutant , tu arrives à participer à un trial .......
Moi, si je veux vous voir en action certain d'entre vous, il faut attendre le rasso des pirates pour vous voir :mrgreen: c'est dommage et c'est mon point de vue , qu'on vous voit pas ailleurs sur d'autre terrain .......
Vous construisez des véhicules et je tire mon chapeau à ceux qui les fabrique de A à Z et qui passe leur temps à sa mais maintenant que vous voulez faire comme les USA de voir gros et bien il fraudait penser à étudier un truc en France pour que tout le monde connaisse vos véhicules et votre discipline.
Si une personne d'entre vous prend contact avec les organisateurs UFOLEP ou FFSA pour vous faire une catégorie rien que pour vous, je pense que sa bougera beaucoup de chose et surtout la mentalité de certain.......
Pour moi, tout les véhicules ont leur places dans un trial n'importe quel marque, certains vont rester sur leur marque et en changera jamais car les autres marques ne les intéresse pas et c'est leur choix.
Ce que je n'aime pas c'est les sous entendu si tu as pas un CRAWLER entre les mains , tu es une MERDE..... désoler , je ne veux pas froissez certains d'entre vous c'est pas mon but...... Chaqu'un est libre d'avoir ce qu'il veut :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et mettre le prix qui veut dans son véhicule.......

Pour finir, si j'ai envie, je peux faire enlever la carrosserie d'alu sur l'auverland de mon homme et j'ai déjà un semi tubulaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et monter un moteur plus gros :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

L'avenir nous dira si on verra vos CRAWLER sur un trial amateur, UFOLEP ou FFSA. :wink: Je pense que si certains d'entre vous ose , vous aurez beaucoup de monde qui viendra vous voir ......:wink: et moi la première :mrgreen:
 
Pour moi, la solution est de créer avec des professionnelles et des membres du forum qui sont propriétaire de CRAWLER de faire une démarche à l'UFOLEP ou FFSA avec un règlement spécifique pour ces types de véhicule .
Une solution a étudier et à approfondir et après il faut voir si certains d'entre vous sont prêt à ce lancer là dedans ou uniquement sortir leur véhicule uniquement pour le rasso des pirates :wink:
 
C'est quand même pourri que les GP F1 soient pas ouverts à ceux qui font la mégane cup, fachistes !
Je vois pas pourquoi se faire chier à faire du VTT alors que merde y z'ont inventer la moto depuis !
Et j'vous dis même pas comment dans les coupes GT si une F1 déboulait ça ferait moins les malins.
ils font tout un plat avec les 24 heures du mans, fiabilité, endurance, moi mon Y60 je l'ai vendu à 360000 km et 14 ans, il roule encore!
T'as même des fadas qui passent 3000 heures à retaper une camaro de 1969 en y foutant un pognon incroyable alors que pour 25000 t'as la dernière sortie avec 200 cv de plus.
Et puis les circuits ! T'as ceux avec des virages à la con et les autres avec leur drag qui peuvent même pas prendre un virage !
Nan sans déconner j'comprends pas.

Bon peut-être, à la rigueur, éventuellement, le cas échéant, je suppute, enfin c'est possible, j'affirme pas hein : le plaisir peut-être ?:icon_rolleyes:
 
j'attendais avec impatience la prose du bucheron...


encore une fois :D:D


bien joué

encore du grand Casta...
 
Franchement ce débat me fais bien rire.
D’ailleurs a mieux y regardé on voit plein de truc marrant.

- Ils y en a qui peuvent pas blairais les véhicule de trial : la on peut rien faire c'est physiologique :mrgreen: maintenant je suis désolé dire qu'un auverland est une merde je pense pas il n'y avait qu'a voir celui qui était au rasso (le pot a STF). Maintenant si tu veux on prend mon auverland dans 1 mois et je pense qu'avec au minima 115ch, du débattement 4 freins séparés et des angles d'attaques et de sorties proches d'un proto, je peut suivre ta caisse.

- Certains râlent de la largeur des porte (moi compris :lol:) : il faut allé sur les trials et en discuté avec commissaires et organisateurs, tout ce négocie et je pense qu'ils seront content de modifié pour avoir plus de véhicules et des truc différents.

- Pour les crawlers même combat il n'y a qu'en vous montrant sur les évènements que ceux-ci s'adapteront peu a peu a vous te créeront peut être des catégorie spéciale.

- Clément a raison la catégorie Proto et désespérément vide : allé la remplir des véhicules qui peuvent y allé il y en a des tas sur pirate.

- Pour finir les éternels insatisfaits qui fuckent le système : bien la je pense que si rien ne vous convient il n'y a plus qu'a se regroupé se sortir les doigts et faire avancé le truc. Il y a en france des tas de solution pour créé un club et ainsi organisé des évènements voir un championnats. Et des tas de proprio de terrains prêt a vous accueillir les bras ouverts.

Voila tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problèmes que des solutions, mais pour les trouvé faut si mettre et pas seulement attendre la bouche ouverte que quelqu'un le fasse a notre place. Bref faut se bouger pour faire changé les choses.
 
Ce qui existe est critiquable.

Mais cela existe...


Alors soyons intelligents, faisons évoluer dans le bon sens...:icon_cool:
 
ah,ca devient interessant:icon_cool:

qui a de bons contacts avec un (ou des) organisateurs de trial?
il n'y a pas un organisateur de trial qui est inscrit ici (ou qui pourrait s'inscrire ici) pour voir si il y aurait moyen d'ouvrir une discussion (positive) sur la possibilité de faire évoluer des protos au moins sur une manche....
 
De retour après une entrecôte sieste:mrgreen:

Pour moi, la solution est de créer avec des professionnelles et des membres du forum qui sont propriétaire de CRAWLER de faire une démarche à l'UFOLEP ou FFSA avec un règlement spécifique pour ces types de véhicule .
Une solution a étudier et à approfondir et après il faut voir si certains d'entre vous sont prêt à ce lancer là dedans ou uniquement sortir leur véhicule uniquement pour le rasso des pirates :wink:

T'as bien raison:wink: C'est même une question qui revient souvent dans l'équipe de savoir comment faire pour avancer de façon à créer un "circuit" ou au moins un réseau d'évènements qui soient dédiés au différentS typeS de prépaS que nous avons ici.
Notre vrai problème est le manque de temps et de bénévoles pour se déplacer, rencontrer les "décideurs", voir les terrains, déterminer un embryon de règlement, intégrer techniquement de nouvelles catégorie, puis encadrer les manifestations.

_ Option trial UFOLEP :
- les terrains sont ils dimensionnés pour des véhicules plus lourds, équipés de gros pneus et avec une évolution qui se déroule, parfois, en puissance avec un impact logique sur les terrains ?
- Comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?
- Qui rencontrer?

_ Option "winch" challenge :
- les terrains seraient, je crois, plus adaptés, mais il paraît difficile d'envisager une intégration rigoureuse dans ce circuit puisque ce circuit lui-même n'est pas "fédéré" voir avec un peu d'antagonisme de personnes.
- De la même façon que l'ufolep, comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?

_Option "plutôt que critiquer les autres montre leur de quoi tu es capable"
- Aucune structure administrative existante, doit-on se rattacher à l'existant en créant un nouveau circuit complémentaire ou créer notre propre association ?
- Qui aura le mérite de se lancer là dedans sachant que conformément à la fâcheuse habitude française, il en prendra plein la gueule car la moitié dira "trop élitiste" et l'autre "niveau trop bas".
- Nous sommes en France, et ici avant d'aller chier il faut déposer un permis de construire, une déclaration d'assainissement avant de pouvoir poser ta pêche dans ton cabedge norme CE.

Bref, on va pas enculer les mouches non plus, je ne vois comme porte de sortie pour un sport émergent que de proposer une exhibition, sans autre forme de classement, aux évènements existant, pour le seul plaisir de rouler. (fab:wink:)
Cela permettrait et de montrer ce que sont les disciplines des caisses à gros pneus sans treuils dont on ne trouvera jamais un nom générique pertinent à moins de recycler un truc du genre freestyle roc and mud.:mrgreen:
Peut-être que ces exhibitions susciteront chez des organisateurs des envies d'aller plus loin...

Cela suppose des gens de bonne volonté des deux côtés et de mettre un peu de côté les caricatures.

De mon côté, étant donné que 100% des membres qui ont ou auront un crawler ont commencé par un premier levé de papate sur leur première bouse stock, je m'en tiens à ce que nous sommes : un forum spécialiste dans le monde du 4x4 et généraliste dans l’extrême.

Après les différentes disciplines ne sont pas figées, il existe des passerelles entre elles, c'est là l'intérêt de rester un peu ouvert.
 
Si vous êtes OK , je peux allé voir la personne qui s'occupe du trial de St Bonnet et il fait partie du challenge franco suisse mais si il y des CRAWLER qui veulent faire ce trial l'année prochaine , je peux faire les démarches mais faut aussi que les personnes viennent après.
Emmanuel le copilote de proto noir m'a mis en relation avec le FFSA, je pourrais leur toucher deux mots à l’occasion mais s'ils sont prêt à faire un règlement pour vos type de véhicule , j'espère que certain d'entre vous ce déplacerons et qu'on fera pas les démarches dans le vent......:wink:
 
Je peut toujours demandé au club qui organise le trial 4x4 chez moi, si ils sont ouvert a une catégorie supplémentaire ou intégré les protos dans des catégories existante :wink:
C'est fou comme quand la discussion devient constructive on l'impression que ça va faire avancé les choses :Hein69:

Donc les pirates faut sortir vos engins pour que les gens voient qu'il y a d'autre chose qui se font :wink:
 
Explique toi :mrgreen: ?
Clément toi qui connais pas mal le milieux tu peux pas nous donné ta vision du truc ?
 
:mrgreen: est bin mouaaaaa :49025-7_gif: je vous aime toussssssssssssssse :mrgreen:


:icon_cool: en faite pour ce qui me connaisse en t'en que ""connard "" de la confrérie des connards :mrgreen: :Hein69: rattaché a la confrérie des bouffeurs de barbaque :mrgreen: je peu est j'ai les possibilité de roulez dans différente discipline :wink: est je peu vous dire que je prends (avec mon ami Francois) autend de plaisir a roulez en suk que en crawler ou meme avec ma grosse vache de brutus en xtrem :mrgreen:



:mrgreen: """"" qu'importe le trou ou l'on ce jette l’essentielle est d'essayer d'en sortir est de prendre du plaisir le temps qu'on y passe "" :mrgreen:
 
Déjà donnée, ya qu'à lire.

Je résume :
structure déjà existante stop,
pointez vous pour voir stop,
si règlement à modifier stop
on en discute stop.

Si demain je dis à mon responsable de région : si je fais venir des crawler, qu'es ce que tu en pense ? Je connais la réponse.
Problème de largeur de porte ? On voit ce que l'on peut faire.
 
:mrgreen: est bin mouaaaaa :49025-7_gif: je vous aime toussssssssssssssse :mrgreen:


:icon_cool: en faite pour ce qui me connaisse en t'en que ""connard "" de la confrérie des connards :mrgreen: :Hein69: rattaché a la confrérie des bouffeurs de barbaque :mrgreen: je peu est j'ai les possibilité de roulez dans différente discipline :wink: est je peu vous dire que je prends (avec mon ami Francois) autend de plaisir a roulez en suk que en crawler ou meme avec ma grosse vache de brutus en xtrem :mrgreen:



:mrgreen: """"" qu'importe le trou ou l'on ce jette l’essentielle est d'essayer d'en sortir est de prendre du plaisir le temps qu'on y passe "" :mrgreen:


Ça me fait un peu peur quand Yves associe mon prénom avec les mots " je prend du plaisir " et " qu'importe le trou " ...:shock:
 
yves il s'en fou en fait il a les 4 !! :mrgreen: il peut prétendre le trial avec le suz, le crawler avec 666, la sortie un peu hard avec la fartas et le bourin avec brutus ....
 
Déjà donnée, ya qu'à lire.

Je résume :
structure déjà existante stop,
pointez vous pour voir stop,
si règlement à modifier stop
on en discute stop.

Si demain je dis à mon responsable de région : si je fais venir des crawler, qu'es ce que tu en pense ? Je connais la réponse.
Problème de largeur de porte ? On voit ce que l'on peut faire.

Bon ben ce qui ont des crawler ou autre caisses extremes n'ont plus qu'a ce bougé :wink:
 
oui donc en suivant ce raisonement avec un véhicule comme le mien qui est 100% stock a part le kit de rehausse et les pneus , je m'inscrit en quoi comme catégorie?

le 360 / la NP 205/ les dana 60 hd AV et 70 ARR avec un détroit sont d'origine... sur les W350 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:, au sens du règlement mon véhicule est quasi stock...

Donc vu qu'il fait 2,12 m de large, 5,75 m de long et qu'il y a un rayon de braquage important, même si je peux "passer les obstacles" pour être a "égalité" avec un véhicule d'1,55m de large et 3,40 m de long c'est des portes de 4 mètres de large qu'il faut faire.

je ne suis pas sur que les commissaires serait OK pour ça...

je vais plus loin = tu prend un K30 100% stock avec des 900x16 tu le mets dans quelle catégorie???? parce que si il n'y a pas de problème de gabarit, je veux pas être désagréable mais je ne pense pas qu'il ne devrait pas trop galèrer a te suivre...


je n'ai agressé personne mais si tu n'a pas le droit aux blocs, au moins avec une boite auto tu as un pied de libre et tu peux faire des contre appel de frein pour récupérer de l'adhérence. ... et avec un V8 la souche tu l'efface a 1200 tr/min...

Encore une fois il ne faut pas tout inverser = j'ai dis et je redis que respecte au plus haut point les pilote de trial pour la finesse de leur talent de pilotage que je n'ai pas...

par contre essayer de me vendre qu'un véhicule avec un 4 cylindre de 115 cv sans blocages avec des pneus en 750X16 est l'arme absolue en TT, ou me faire dire que si tu as pas un V8 tu es une merde, je peux pas laisser passer... mais j'ai le droit de dire haut et fort que les caisse comme l'auverland ne me font pas bander... et que pour le même prix tu peux acheter plus performant a tout les niveaux...

si ça vexe quelqu'un ou si ça froisse, je suis désolé, si les gens qui fréquente ce forum viennent c'est pour tout les types de véhicules, certes, mais AVANT TOUT pour des véhicules comme celui de TCBJ73, de Dave 74, de FAB21, et beaucoup moins pour voir des video d'auverland qui buttent sur une souche.... et qui couine parce qu'on a osé leu dire que l'on ne voit pas très bien l'intéret.

tu vois un unimog 411 ou un unimog 406, un pinzgauer ou un volvo 303 , ou même une WILLIS n'ont pas des V8 de 800cv et ne valent pas 50 000€ mais me font grave bander... comme quoi ce n'est ni une question de moyens ni une question de chevaux.... mais de capacité pure. idem pour les protos de WE Rock qui de plus en plus on des 4 cylindres...

pour finir, a chaque fois que j'ai essayé un 413, ou un Cournil, ou un Vitara, j'ai trouvé ça rigolo, comme je trouvais sympas de conduire la méhari de mon père... mais bon on peux pas comparer ça avec la sensation d'un moteur de 400cv qui travaille et des 44" qui gratte pour trouver l'adhérence ....

et voila ce que peut faire un dodge équipé comme le mien avec un pilote bien plus doué que moi =

[video=youtube_share;xC3ncSQJVB0]http://youtu.be/xC3ncSQJVB0[/video]
 
Edgerider tu me vexe pas perso je me marre avec des tas de truc, je roule avec l'Auverland sinon c'est Ford Bronco de 1978 donc tu vois les truc de 2m de large passé ça me plais bien.
Maintenant il y a des trucs ou l'un ira mieux que l'autres, perso chez moi avec le Bronco tu te fais chier parce que il n'y a aucune zone ou tu fais pas de la carrosserie.
Maintenant quand j'aurais un terrain adapté on verra si je change pas.:wink:
 
Edgerider tu me vexe pas perso je me marre avec des tas de truc, je roule avec l'Auverland sinon c'est Ford Bronco de 1978 donc tu vois les truc de 2m de large passé ça me plais bien.
Maintenant il y a des trucs ou l'un ira mieux que l'autres, perso chez moi avec le Bronco tu te fais chier parce que il n'y a aucune zone ou tu fais pas de la carrosserie.
Maintenant quand j'aurais un terrain adapté on verra si je change pas.:wink:




:icon_rolleyes: t'avais pas investie dans une tronçonneuse :mrgreen:
 
oh , ça fait longtemps que j'ai tiré un trait sur ma carrosserie a ma première sortie j'ai fais tout le coté droit contre une cabane de chasseur a Montlery, et un mois plus tard je faisais les deux bas de caisse a Etréchy... et j'ai finis le coté chauffeur contre un arbre qui a traversé sans prévenir au 5 piliers.

c'est pour ça que madame m'interdit formellement de faire du terrain hard avec le ZJ qui est notre voiture "familiale".

si on est les bienvenus sur les trial 4X4 pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il modifieront les règles juste pour nous....
 
le titre du topic c'est : débat sur les trials pas sur les caisses.......
Ça devient très casse couilles,le mesurage de bite n'est pas le centre du débat,pour edge on s'en contrefous qu'un V8 boite auto passe à 1200 trs ou je ne sais quoi par rapport à une petite caisse qui a un petit moteur,ce genre de "problème" il suffit de le régler sur une zone c'est pour ça qu'il va très bientôt apparaître sur le forum le futur "règlement" donnant accès ,dans le cas du rasso pirate, à la "montée du nono" et au free-ride,ce sera axé uniquement sur la sécurité et non à la taille des pneus ou au nombre de cylindres après on pourra compter les points en haut des zones:wink:

Apres,ici,je suis majoritairement les topics techniques et les build des catégories crawler car c'est la qui m'éclate et je suis là pour ca le reste je survole quand j'ai le temps point final mais je pense qu'on a tous commencé par des caisses stock en fonction de ce que l'on recherchait au début (V8 ou petite caisse pas cher ou je ne sais quoi) et on a évolué en fonction de nos affinités (moteur,gabarit,usage) ou recherches de sensations.
Toi on a bien compris ce qui t'éclate et ce que tu recherches, après c'est pas le cas de tout le monde chacun défend son point de vue rapport à ce qu'il aime:wink:

reste à savoir si (pour revenir aux trials) les organisateurs sont prêts a adapter leurs portes au gabarit de nos caisses ou si il faut s'orienter vers la création d'épreuves spécifiques aux crawlers/bouncers.......
 
Par contre ce que je trouve dommage c'est que si on fait un carton plein il faille sortir de la zone. Ce serait cool qu'il laisse finir la zone histoire de se faire plaisir et de donner le spectacle.
 
:mrgreen: wouai Stf vas y :BoomSmilie_anim_gif:humour:



:icon_cool: bon parlons peu mais bien mon p'tit 666 a un empat de 109/110 il fait 195 cms de large au roue av :icon_rolleyes: ar moins large :mrgreen: il braque comme un skat bord :mrgreen:


:Hein69: qui qui veus de moi :mrgreen:

:redface: euuuuuuuu j'ai pas de vuittttttttttttttt :mrgreen:
 
c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....
 
c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....
oui on a bien compris pour les V8:mrgreen:

pour les portes de 2m de large,je pense la meme chose:wink:

et pour moi aussi,un ultra4 est la caisse ultime:twisted::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
:mrgreen: wouai Stf vas y :BoomSmilie_anim_gif:humour:



:icon_cool: bon parlons peu mais bien mon p'tit 666 a un empat de 109/110 il fait 195 cms de large au roue av :icon_rolleyes: ar moins large :mrgreen: il braque comme un skat bord :mrgreen:


:Hein69: qui qui veus de moi :mrgreen:

:redface: euuuuuuuu j'ai pas de vuittttttttttttttt :mrgreen:


et non yves tu n'as pas de porte sur le 666 !!! :D



:dejaout:
 
Je ne comprends pas ce débat.

Du trial on en fait en France depuis les années 70.

Le RC est un principe américain importé, dont les règles sont à 80% semblables au trialtel que l'on connais.

Il y a aussi un trial à la sauce nordique, un trial différent dans les pays de l'est, mais en gros c'est la même chose pour tous.

Donc, pourquoi les trialistes ne ferait t'il pas du trial, les Crawlers du Crawling, avec des rencontres intersportives amicales entre ces deux cousins ?
 
Edge:

pour les V8 j'ai ma ptite idée

tout le monde n'a pas les moyens de fournir les 25 ou 30L/h que s'engloutit le moulin en jardiant


apres toute tes theories sur acheter si ou sa je suis d'accord mais tu arrives a un budget final de grosso modo 10/12000€

pour moins de 10000€ je te fournis un Auverland avec un V6 et des 35" et des debattement d'environ 1m qui laissera quelque vehicules pantois...
 
c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....

toi j'ai l'impression que tu passe trop de temps sur le net, en d'autre terme faut que t'arrete de te masturber le cerveau:mrgreen:
regarde un peu dehors par ta fenetre, tu te rendra compte que tu habite en france, apres ta deux solution, ou tu continu à te prendre pour un ricain, ou tu fais en sorte de faire changer les chose dans ton pays au lieu de passer ton temps a critiquer:mrgreen:
pour les portes comme a dit clement c'est 2,80m et non 2m, et contrairement a toi, je pense que beaucoup de trialiste garderai leur caisse plutot que de l'echanger avec agrippa, pour la simple raison qu'il ne saurait pas ou allez rouler avec, alors qu'avec leur caisse il peuvent rouler tout les week-end de l'année:wink:
 
Edge:

pour les V8 j'ai ma ptite idée

tout le monde n'a pas les moyens de fournir les 25 ou 30L/h que s'engloutit le moulin en jardiant


apres toute tes theories sur acheter si ou sa je suis d'accord mais tu arrives a un budget final de grosso modo 10/12000€

pour moins de 10000€ je te fournis un Auverland avec un V6 et des 35" et des debattement d'environ 1m qui laissera quelque vehicules pantois...

on s'en fout de la caisse ca parle trial:MDR49::MDR49::MDR49: (meme si la remarque du cout est judicieuse:wink:)

Je ne comprends pas ce débat.

Du trial on en fait en France depuis les années 70.

Le RC est un principe américain importé, dont les règles sont à 80% semblables au trialtel que l'on connais.

Il y a aussi un trial à la sauce nordique, un trial différent dans les pays de l'est, mais en gros c'est la même chose pour tous.

Donc, pourquoi les trialistes ne ferait t'il pas du trial, les Crawlers du Crawling, avec des rencontres intersportives amicales entre ces deux cousins ?
ben c'est juste un probleme de largeur de portes a priori

apres c'est sur que (perso) je pense qu'il vaut mieux une compet adaptée aux engins:wink:
 
moi je suis d'avis aussi de créer une discipline speciale pour les protos de chez nous


laissons encore faire un peu le temps (environ 1 an 1an 1/2) le temps que tout les projets en cours se terminent


et puis les ptits freeride entre proprio vont commencer un peu partout en France et puis sa va s'enclencher tout seul


enfin je pense
 
toi j'ai l'impression que tu passe trop de temps sur le net, en d'autre terme faut que t'arrete de te masturber le cerveau:mrgreen:
regarde un peu dehors par ta fenetre, tu te rendra compte que tu habite en france, apres ta deux solution, ou tu continu à te prendre pour un ricain, ou tu fais en sorte de faire changer les chose dans ton pays au lieu de passer ton temps a critiquer:mrgreen:
pour les portes comme a dit clement c'est 2,80m et non 2m, et contrairement a toi, je pense que beaucoup de trialiste garderai leur caisse plutot que de l'echanger avec agrippa, pour la simple raison qu'il ne saurait pas ou allez rouler avec, alors qu'avec leur caisse il peuvent rouler tout les week-end de l'année:wink:



:twisted::twisted::twisted: popopopppp auuu Stef prend pas des tour comme sa on discute entre adulte :on_sen_fou: :mrgreen: :icon_rolleyes: enfin il me semblais

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moi je suis d'avis aussi de créer une discipline speciale pour les protos de chez nous


laissons encore faire un peu le temps (environ 1 an 1an 1/2) le temps que tout les projets en cours se terminent


et puis les ptits freeride entre proprio vont commencer un peu partout en France et puis sa va s'enclencher tout seul


enfin je pense


:twisted: je me languis de te cassez les papattes :mrgreen:
 
:twisted::twisted::twisted: popopopppp auuu Stef prend pas des tour comme sa on discute entre adulte :on_sen_fou: :mrgreen: :icon_rolleyes: enfin il me semblais

ben, je m'enerve pas, je donne mon avis:mrgreen:
bon OK,t'as donné ton avis,edge aussi,pas la peine d'en rajouter,c'est du dialogue de sourds,chacun voit midi à sa porte,tolérez que l'autre n'ait pas le meme avis que vous et ce sera bon:wink:
1 partout balle au centre,match nul,retour au débat sur le trial:mrgreen:

ca c'est le mode social:mrgreen:
apres j'ai le mode gros con de modérateur avec sale caractere et instable si besoin:MDR49::MDR49::MDR49:
 
Bien le débat marche pas mal, mais ça frite trop de temps en temps, on arrête les piques SVP.

Motorisation => on s'en fou, du moment que pour passer une marche il ne faut pas faire patiner l'embrayage et hurler le moteur (bref une bonne réduction est le mini)
Taille des pneu => on s'en fou, (même si du 215/75/15 c'est ridicule:fou2:), le tout est qu'ils aillent bien avec le véhicule et que ça leur permet de passer des obstacles sans s’échouer comme une bouse sur un gravier...

En gros ce que l'on peu tenter de voir, c'est pour la catégorie proto qui effectivement est désertée ( j'en ai même un qui m'avait dit que ça existais plus, c'est pour dire :mrgreen:) si avec des portes un peu plus large (3m me semblent bien... Mais surtout placées intelligemment...) on a espoir de rouler...
Oui parceque la plupart d'entre les crawler et autre grosses préparation, ne cherchent qu'une chose... rouler un maximum de fois dans l'année pour se faire plaisir...
Donc même si une compétition spécifique et indépendante est crée, il faut être réaliste, ça fera grosso modo 4 a 6 dates dans l'année... alors si après le reste du temps on peu aller assouplir les crampons sur des trial ufolep (je dit bien Ufolep, pour la FFSA on oublie, c'est le genre d'organisme qui nous demanderais des système Hans pour les casques, un système d'extincteur centralisé et un châssis construit selon des normes que seul 1 constructeur "comme par hasard" aura l'habilitation.)

En laissant ce débat en place je voulais voir comment ça prenais tournure, c'est bien y'a du bon qui ressort :mrgreen:
 
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