• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Un Coupé Rover 4x4, pour le Rallye des Pionniers 2015

Mekacoland

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonsoir j'ouvre un nouveau Post .
Je réalise en ce moment un Proto sur la Base d'une Rover 216 coupé et d'un Discovery 300 TDI.
Le tout pour réaliser une Évocation (réplique) du Rover Coupé ETT réalisé dans les année 80 pour Les Rallye Raid comme le Dakar ou les Pharaons.

Quelques photos des véhicules historiques:

ROVER SD1 PLEIN POT (1).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (2).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (3).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (4).jpg

1845.jpg

debic 2eme version 01.jpg

PROLOGUE SD1 DEBIC 1.jpg

PROLOGUE SD1 DEBIC.jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (1).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (2).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (3).jpg

ROVER SD1 PLEIN POT (4).jpg

1845.jpg

debic 2eme version 01.jpg

PROLOGUE SD1 DEBIC 1.jpg

PROLOGUE SD1 DEBIC.jpg
 
:pirate: salut

ben ça c est pas d'la crotte ( debic) :affraid:
:Panneau31::dejaout:
 
On décaisse le Disco

Dépose de la caisse du disco

IMG_5458.jpg

IMG_5463.jpg

IMG_5464.jpg

IMG_5467.jpg

IMG_5469.jpg


Présentation de la caisse Rover.
IMG_5474.jpg

IMG_5478.jpg

IMG_5503.jpg

IMG_5504.jpg

IMG_5505.jpg

IMG_5508.jpg

IMG_5510.jpg

IMG_5515.jpg

IMG_5521.jpg

IMG_5458.jpg

IMG_5463.jpg

IMG_5464.jpg

IMG_5467.jpg

IMG_5469.jpg

IMG_5474.jpg

IMG_5478.jpg

IMG_5503.jpg

IMG_5504.jpg

IMG_5505.jpg

IMG_5508.jpg

IMG_5510.jpg

IMG_5515.jpg

IMG_5521.jpg
 
Petit presentation virtuel de la partie arrière

IMG_5518 hayon.jpgIMG_5536 - hayon.jpg

- - - Mise à jour - - -

JE SUIS EN QUETE D'UN SPONSOR POUR LA DÉCORATION FINALE

UNE DECO GLOBALE FERAIT UNE TRES BONNE PUBLICITÉ.

CONTACT EN MP.

MERCI


IMG_5518 hayon.jpg

IMG_5536 - hayon.jpg
 
On découpe et on soude

IMG_5547.jpgIMG_5549.jpg

- - - Mise à jour - - -

En attendant: Jacques un Ami electricien , commence à se pencher sur le faisceau éléctrique. Mariage des deux circuits, celui du disco 300 tdi et de la rover 216.

IMG_5551.jpgIMG_5553.JPG

IMG_5547.jpg

IMG_5549.jpg

IMG_5551.jpg

IMG_5553.JPG
 
Tu récupère la caisse de la rover parce que c'est celle qui ce rapproche le plus de la forme ou c'était la base de départ à l'époque ?
 
Tu récupère la caisse de la rover parce que c'est celle qui ce rapproche le plus de la forme ou c'était la base de départ à l'époque ?

Pour trois raisons l'emppatement très proche du chassis 100 pouces, la configuration trois portes et aussi parceque c'est effectivement ce un véhicule que l'on trouve encore et qui se rapproche le plus du proto d'époque , bien que la base original soit le Rover SD1 3500 "vitesse".

- - - Mise à jour - - -

IMG_5509.jpgIMG_5548.jpgIMG_5550.jpg

IMG_5509.jpg

IMG_5548.jpg

IMG_5550.jpg
 
Dernière édition:
La caisse est posée

La caisse est fixé sur ses silentblocs, 8 aux total.

La colonne de direction a prit sa place

On commence a boucher les troues .


IMG_5700.jpgIMG_5701.jpgIMG_5702.jpgIMG_5704.jpg

IMG_5700.jpg

IMG_5701.jpg

IMG_5702.jpg

IMG_5704.jpg
 
suite des photos
IMG_5724.jpgIMG_5701.jpgIMG_5742.jpgIMG_5743.jpg

- - - Mise à jour - - -

on attaque les ailes arrière.
Extension à l'Américain, mousse polyuréthane et résine.

IMG_5758.jpgIMG_5760.jpgIMG_5762.jpgIMG_5763.jpgIMG_5765.jpgIMG_5767.jpg
IMG_5783.jpg

IMG_5724.jpg

IMG_5701.jpg

IMG_5742.jpg

IMG_5743.jpg

IMG_5758.jpg

IMG_5760.jpg

IMG_5762.jpg

IMG_5763.jpg

IMG_5765.jpg

IMG_5767.jpg

IMG_5783.jpg
 
Retour
Haut