• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Un Defender 300Tdi 100 pouces

Macadam4x4

Touriste on road...
Prépas Hardcore
Bonjour, voilà un bon bout de temps que je n'étais plus sur ce site que j'ai souvent visité car il a représenté une mine d'or d'information pour créer LE véhicule dont je rêvais.
Aujourd'hui je l'ai enfin terminé... et je m'en sépare.
Dit comme ça, c'est bizarre, je sais.
Alors pour expliquer un peu; après 2 participations au Breslau Pologne et un paquet de challenge, je me suis rendu compte que je m'éclatais, j'en voulais plus. Le soucis était l'état du Def qui commençait à montrer des signes de fatigue: la carrosserie était chiffonnée, le châssis rempli et trace de rouilles, treuil fatigué, ...
Def boue.jpg
Mais comme il a toujours répondu à mes attentes, j'ai décider une remise à neuf complète et de l'améliorer par la même occasion.
Au cahier des charges:
- décaisser
- remettre le châssis à neuf, peinture électrolyse, passage 100 pouces, reculer moteur, treuil dans le capot, ailes tubulaires, tableau bord alu XS, bead-lock.
- caisse repeinte (là, il est bleu, si, si!)
- couple coniques plus courts
- ventilation électrique
- cloche et queue de boite courte
- direction assistée par vérin hydraulique
- kit aspiration
- tout led
- vérification de tout les éléments déjà installés: ARB, suspension, bump-stop, TGV, ...
4wz9npaORzWvef2Ou6jMSg_thumb_3605.jpg
Un an de travail. Mais le résultat en vaut la peine.
Mais c'est à ce moment que d'autres difficultés ont commencer à se préciser:
- si on veut participer à des courses, challenges et autres, en priorité,il faut une équipe de copains qui s'éclatent et sur qui on peut compter (ou avoir un gros porte-feuille), je n'ai pas.
- la finalité était que mon fils qui adore le 4x4 puisse m'accompagner, mais c'était sans compter la croissance, aujourd'hui il mesure près de 2 mètres et plus de 100 kg, dans un Def, c'est dur à caser.
- d'autres rêves qui ne se concrétisaient pas en dehors du 4X4 sont enfin accessible et il faut faire des choix.

Bref, vous le trouverez dans la rubrique vente, ce n'est pas l'endroit ici, mais je voulais vous le présenter quand même.
Alors si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique adéquate, ce sera plus judicieux.

Tu les trouves sur GT2i, mais ils sont cher, je les ai trouvés chez Eurojapan mais tu dois fabriquer le système de fixation/ouverture toi même.

Retour