Salut les amis,
Dans la semaine je vais aller voir de nouveau un bon 4x4 americain
Un ford Explorer de 1998 avec un V6 4.0L de 165Cv OHV
Voici ce que ca donne en photo neuf:

Et celui que je vais avoir:








Il a 171000Kms et en boite manuel 5 rapports.
Je devrais pouvoir le ramener a la maison d'ici 1 semaines ou 2.
Il aurait soit disant un problème GPL, on verra ca quand il sera dans l'entrepot.
Le peu que j'ai fait avec, je peut vous dire qu'un V6, par ailleurs qui est monté dans les mustang, ba ca fait un beau bruit.
On sent bien les chevaux qui courent dans les cylindres
Au sujet du GPL, il faut que je vérifie les papiers, mais je crois que la cuve est aux normes.
Me reste plus qu'a trouver ce problème de fonctionnement, mais je crois que j'ai une piste.
Le mec m'a dit que la cuve était pleine, alors que la jauge indique qu'elle est vide.
Il a essayé la dernière fois de mettre du GPL, et impossible d'en rajouter, apparemment elle serait pleine.
J'ai pu le faire passer au GPL quelques secondes, mais il cale, symptome de la cuve vide, ca tiens le ralenti et ensuite le moteur s'étouffe doucement.
Si tu appuie sur l'accel, alors il cale tout de suite.
Je pense que c'est le système de remplissage qui ne fonctionne plus, à vérifier lorsqu'il sera chez moi.
Si j'arrive a le mettre en route et que tout va bien alors on passera peut etre aux choses sérieuse:
http://www.youtube.com/watch?v=b1doHb7JD9I
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WFETBF13zd8
Le mec a qui j'ai acheté ma BV auto pour mon Niva, pourrait me trouver ce genre de chose en occasion, car apparement en neuf c'est introuvable.
Je verrais aussi pour le passer en E85, soit avec un FlexFuel ou sans, faut déjà que je trouve une pompe pas loin de chez moi.
Si ca ce fait, alors j'aurais ca d'ici peu.
Dans la semaine je vais aller voir de nouveau un bon 4x4 americain
Un ford Explorer de 1998 avec un V6 4.0L de 165Cv OHV
Voici ce que ca donne en photo neuf:

Et celui que je vais avoir:








Il a 171000Kms et en boite manuel 5 rapports.
Je devrais pouvoir le ramener a la maison d'ici 1 semaines ou 2.
Il aurait soit disant un problème GPL, on verra ca quand il sera dans l'entrepot.
Le peu que j'ai fait avec, je peut vous dire qu'un V6, par ailleurs qui est monté dans les mustang, ba ca fait un beau bruit.
On sent bien les chevaux qui courent dans les cylindres
Au sujet du GPL, il faut que je vérifie les papiers, mais je crois que la cuve est aux normes.
Me reste plus qu'a trouver ce problème de fonctionnement, mais je crois que j'ai une piste.
Le mec m'a dit que la cuve était pleine, alors que la jauge indique qu'elle est vide.
Il a essayé la dernière fois de mettre du GPL, et impossible d'en rajouter, apparemment elle serait pleine.
J'ai pu le faire passer au GPL quelques secondes, mais il cale, symptome de la cuve vide, ca tiens le ralenti et ensuite le moteur s'étouffe doucement.
Si tu appuie sur l'accel, alors il cale tout de suite.
Je pense que c'est le système de remplissage qui ne fonctionne plus, à vérifier lorsqu'il sera chez moi.
Si j'arrive a le mettre en route et que tout va bien alors on passera peut etre aux choses sérieuse:
http://www.youtube.com/watch?v=b1doHb7JD9I
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WFETBF13zd8
Le mec a qui j'ai acheté ma BV auto pour mon Niva, pourrait me trouver ce genre de chose en occasion, car apparement en neuf c'est introuvable.
Je verrais aussi pour le passer en E85, soit avec un FlexFuel ou sans, faut déjà que je trouve une pompe pas loin de chez moi.
Si ca ce fait, alors j'aurais ca d'ici peu.

Fichiers joints
-
1998%20Ford%20Explorer%20Photo.jpg77.2 KB · Affichages: 0
-
IMG_2537.jpg101.2 KB · Affichages: 0
-
IMG_2540.jpg89.5 KB · Affichages: 0
-
IMG_2539.jpg86.7 KB · Affichages: 0
-
IMG_2538.jpg115.4 KB · Affichages: 0
-
IMG_2544.jpg67.3 KB · Affichages: 0
-
IMG_2543.jpg70.5 KB · Affichages: 0
-
IMG_2542.jpg79.6 KB · Affichages: 0
-
IMG_2541.jpg83.9 KB · Affichages: 0