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Un futur jouet pour moi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djtof
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Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Salut les amis,

Dans la semaine je vais aller voir de nouveau un bon 4x4 americain
Un ford Explorer de 1998 avec un V6 4.0L de 165Cv OHV

Voici ce que ca donne en photo neuf:

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Et celui que je vais avoir:

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Il a 171000Kms et en boite manuel 5 rapports.

Je devrais pouvoir le ramener a la maison d'ici 1 semaines ou 2.

Il aurait soit disant un problème GPL, on verra ca quand il sera dans l'entrepot.
Le peu que j'ai fait avec, je peut vous dire qu'un V6, par ailleurs qui est monté dans les mustang, ba ca fait un beau bruit.
On sent bien les chevaux qui courent dans les cylindres

Au sujet du GPL, il faut que je vérifie les papiers, mais je crois que la cuve est aux normes.

Me reste plus qu'a trouver ce problème de fonctionnement, mais je crois que j'ai une piste.

Le mec m'a dit que la cuve était pleine, alors que la jauge indique qu'elle est vide.
Il a essayé la dernière fois de mettre du GPL, et impossible d'en rajouter, apparemment elle serait pleine.

J'ai pu le faire passer au GPL quelques secondes, mais il cale, symptome de la cuve vide, ca tiens le ralenti et ensuite le moteur s'étouffe doucement.
Si tu appuie sur l'accel, alors il cale tout de suite.

Je pense que c'est le système de remplissage qui ne fonctionne plus, à vérifier lorsqu'il sera chez moi.

Si j'arrive a le mettre en route et que tout va bien alors on passera peut etre aux choses sérieuse:

http://www.youtube.com/watch?v=b1doHb7JD9I

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WFETBF13zd8

Le mec a qui j'ai acheté ma BV auto pour mon Niva, pourrait me trouver ce genre de chose en occasion, car apparement en neuf c'est introuvable.

Je verrais aussi pour le passer en E85, soit avec un FlexFuel ou sans, faut déjà que je trouve une pompe pas loin de chez moi.

Si ca ce fait, alors j'aurais ca d'ici peu.:on_sen_fou:
 

Fichiers joints

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Et ben voilà, hier soir l'Explorer est arrivé a la maison

Petit passage avant a la station GPL, pour essayer de mettre du GPL.
Ba c'était pas possible, j'ai juste mis 15Cts

Mais en essence il fonctionne bien.

Ce matin je me suis mis a regarder un peu tout ca.
Et après 30 minutes le diagnostic est que la cuve est vraiment vide.
Donc on regarde le remplissage et là je remarque que la bille va direct au fond et bouche le tuyau pour le GPL.
Alors il était impossible de mettre du GPL, car il faut une pression minimum du coté de la cuve pour que ca puisse ce remplir.

J'ai alors mis un petit ressort derrière cette bille et j'ai filé a la station pour un essai.
Je n'ai mis que 10€ car je ne voulais pas gaspillé du GPL si ca fuit

Premier diag, aucun soucis le GPL fonctionne a merveille, donc tout est OK.

Me reste a passé le CT et faire la CG.

Bref encore une bonne occasion.
:on_sen_fou:
 
Hello,

Après 1 semaine de bricole sur le Ford, me voilà avec le resulat final.

J'ai changé:

Fil de bougie
Bougie
Vidange complète du moteur

Je dois encore changé le filtre a essence qui devrait etre livré d'ici quelques jours
Puis installation d'un kit admission direct avec filtre K&N

J'attends aussi une nouvelle bobine d'allumage, car en GPL comme en Essence, il a des ratés au ralenti et a pleine charge on sent bien qu'1 cylindre ou 2 ne donne pas assez.

Aujourd'hui on est allé faire un tour dans un petite zone boueuse, histoire de testé un peu ce ford en TT.

Et ben, je suis très étonné, ca marche du tonnerre, un couple étonnant (22Kn) et lorsqu'on appuie, ba ca répond franchement.
Juste un petit soucis avec le système de 4 roues motrice qui fonctionne avec un bouton, qui d'ailleurs m'est resté dans les mains.
Mais des fois le système n'enclenche pas le pont avant et je roule de temps en temps en 2 roues motrices.

Bref petit démontage du système, comme le cherokee, sur le pont avant afin de nettoyer et vérifier tout ca.

En résumé, j'ai fait quelques passage avec des pneus routes standard et pas resté planté, je suis très étonné par la capacité de franchissement qu'il a en origine.

Petit travaux a prévoir:

Vidange des boites et ponts
Vérification des rotules et triangle avant, car ca claque un peu
Réhausse de l'engin avec du teflon, Home Made.
Pour finir, je dois trouver des jantes et pneus TT de cherokee, car c'est du 114.3 x5

Mais je ne regrette pas du tout mon achat.

A+

- - - Mise à jour - - -

Message pour Fab21:

J'ai fait une bourde en te disant le couple maxi du Ford

Je t'es donné le couple lb-ft et non en nm
Donc 220 lb-ft ca fait pas loin de 300nm

Bref travaux du jour, faut que je trouve des croisillons, car l’arrière est naze.

:on_sen_fou:
 
Voilà les croisillons sont changés.

Le filtre a essence aussi, quel merde a retirer.:fou2:

Pour le reste il me manque encore mon kit d'admission direct et ma bobine d'allumage.

Ce week end on a fait un petit test en mode boue:

http://www.youtube.com/watch?v=PMBhvxrZVv0

Et je viens de vérifier, j'ai bien un glissement limité à l'arriere, trop bon ca.:on_sen_fou:
 
Salut,

Voilà le CT est passé, c'est tout bon.
ME reste encore a changé les rotules inférieur de suspension des bras avant, que j'ai reçu aujourd'hui.

J'ai commandé un kit réhausse de +3" pour un beau body lift.
J'ai encore a faire les jumelles arrières et cranker les bar de torsion avant afin de lui faire gagner 2" en plus

Ce qui va me permettre de monter des pneus en 33" et surtout d'avoir un lift de 5" ce qui devrait lui donner de la gueulle.

Pour finir j'ai commandé en allemagne, un pare buffle et marche pied inox, occasion.
Me reste plus que l'attelage et ca sera parfait.
 
Le body lift est presque fini d'etre monté.
J'adore la hauteur que ca lui donne.

Me reste a mettre les pare chocs et rebranché quelques prises.

Demain après midi, si j'ai fini, je vais allé voir offroad attitude afin de me renseigner sur des jantes et pneus pour mon Ford.

Il me reste encore a attendre une commande de Rockauto aux US afin de changer mes moyeux et bras supérieur de suspension.

Et ensuite il faudra que je passe à la rehausse de l'ensemble complet avec des jumelles et le crank des barres de torsion.
Cela va me permettre de gagner encore 2'" de haut.

Donc au final j'aurais 5", environ 13Cm

Avec des pneus en 33" ca devrait le faire, mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre en pneus.

Bye
 
Salut les amis,

C'est bon j'ai reçu mes pneus:

Toyo Opmt en 265 75 16

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Et voilà ce que ca donne sur le Ford:



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Je gagne encore quelques Cms en dessous de la caisse

Cette après midi je vais faire un tour chez GCC pour récuperer des jumelles plus longue. Histoire de remonter encore le tout de 2".

Et puis pour allé voir mon amis Fab.

Bye
 
Me voilà revenu.

Ca fait un peu de route, et le coco il tete, la vache.
Avec les nouveau pneus, je perd un peu de puissance, car plus lourd et plus gros.
Mais sur la route ca reste agréable.

Charly, ton Crixus est top, par contre je ne pourrais pas le conduire, comme dit Fabrice, j'ai de gros jambon:on_sen_fou:

Mais c'est une belle bete.

Et c'est vrai que ca lui donne de la gueule.

Demain j'attaque le montage des jumelles Made By GCC et ca devrait le monter encore de 5Cm.

Voici quelques photos des jumelles.

Merci GCC pour ton taf.

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Salut,

Allez un peu de news.

Hier j'ai changer mes triangles supérieur avant, quelle galère.
Mais c'est fait.
Il va falloir que je refasse mon carrossage car il est un peu en vrac.

Après ca j'ai changer mes moyeu et quelques éléments de carrosserie.

Aujourd'hui j'ai attaqué les barres de torsion, afin de donner un peu plus de hauteur à l'avant, car grace aux jumelles que j'ai montées hier il faut équilibré tout ca.

Des photos seront a venir.

Sinon, après une discutions avec GCC, l'année prochaine le Ford ira faire un stage de relooking chez lui.
Histoire de faire un parechoc digne de ce nom mais aussi l'arrière avec l'attelage à la bonne hauteur et démontable.

Voici un peu ce que ca va donner, mais ce n'est qu'une idée, le resultat sera bien mieux.

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Je trouve que ca va lui donner une belle gueule, mais ce n'est que la base.

Un petit cadeau d'anniversaire.:on_sen_fou:
 

Fichiers joints

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