• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] un nouveaux y60 futur 4.2

Unitrol

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tout les pirates je viens d acheter y60 2.8 turbo de 96 avec 300.000klm ca fait un ans que je lis tout les post ca me rend calu je reve de 4x4 de longue alors ca y et je demare ma petite prepas j avais dans un coin chez moi un y 60 4.2 atmo completement pourri par la rouille et conduite a droite en provenance des kangourous donc futur projet:
-virer le 2.8
-monter le gros 4.2
-ressort sp7
-amortisseur touch dog 8"
-5 jantes 10x15 modular avec bead lock
-5 pneu maxxis crawpis 35/12.5/15
-baquet reglable
- et bien sur passé le tout en pickup
tous ca pour cette hiver je m etrais des photos des que possible

tu va nous le faire façon sudiste, 1 tof tout les 6 mois:mrgreen:
:Hein69:SP7 , sa va faire vachement haut quand meme:icon_rolleyes:

bon courage :wink: pour ta futur réalisation, par contre les ressorts en SP7 ca va pas faire un peu haut :icon_eek:

un bon 4.2 atmo gazoil ,pour les sp7 je les et pas commender encore alors il ce peut que je change au dernier moment surtout que le 4.2 et plus lourd donc surement qu il me faudras des hhd a l avant

164.jpg
voila mon 4.2 atmo avant son depessage.
quelq' un pourrer me renseigné sur l enpattement ideal pour un y60 car j ai le chois de partir sur une base d un court ou un long en sachant que il y aura un kits +15 ou +17 et couper en pick up , raccourci de l arriere:Hein04:

164.jpg

vu la hauteur que tu veut lui mettre, par au mini sur 100" ou carement sur un chassis longt mais faudrat tout reprendre:sad:
plus tu rehausse un patrol, plus tes tirant raccourcisse, moi je partirai sur un court et je reprendrait tout l'arriere de façon a avoir les tirant
le plus longt et donc le plus a plat possible, faudrat egalement avancer le pont avant, mais là ça coince a cause de la barre de direction et de la panhard, tu peut l'avancer au maxi de 3cm environ:sad:
a ta place je partirai sur du SP5 maxi, apres si tu veut de la hauteur tu passe en 37":mrgreen:

merci rock pour ta reponse demain je rentre un 7place avec un moteur mort alors jai calculer de monter mon 4.2 dessus le couper a l arriere et de leve le toit pour en faire un pick up
car ci je fait ca sur un court jaurais une benne ridicul et ca me permet de bosser sur mon long tout en conservent mon court car jai que ca pour rouler ,le bute et d avoir un 4x4 pour mon boulo et faire du 4x4
pour les ressort tu a raison je passerais surrement en sp5 car le sp7 pour les devers c un peut chot

je te conseille de t'inspirer du Brutus 2 d'Yves...

avec un kit +7 OME et des 36", il met des fessées à chaque sortie...

Et encore hier soir... :mrgreen:

je te conseille de t'inspirer du Brutus 2 d'Yves...

avec un kit +7 OME et des 36", il met des fessées à chaque sortie...

Et encore hier soir... :mrgreen:

t'as oublié la réduc de BT, le bloc avant, l'empattement modifié, la répartition des masses, le pilote (même si ça fait mal de le reconnaitre :mrgreen:) ......

t'as oublié la réduc de BT, le bloc avant, l'empattement modifié, la répartition des masses, le pilote (même si ça fait mal de le reconnaitre :mrgreen:) ......

ça tombe bien, c'est pas Yves qui conduisait :wink:

Quand à l'empattement rallongé, ça en causait au dessus...

Et j'ai juste parlé de s'en inspirer, pas de refaire le même :wink:

[message subliminal]ça reviendrait moins cher de l'acheter directement le cas échéant[/message subliminal :mrgreen:]

merci les gars de vos conseille j ai vue a quel que part sur le forum y60 7 places raccourci et en pickup violé australien et je pense partir sur une base comme celle la.
et pour les 36 ces trop tard je viens d avoir mes 35,pour les ressort avant on ma conseiller des k.s en hd ou hhd de hdj 80 car le 4.2 et assez lourd comparer au 2.8
bon surement je vais faire un 3 links avant avec amortisseur oiel oeil touch dog :Hein69:

ressorts de hdj 80 en hhd pour l'avant,qui t'a conseillé ca ?? ptain,autant souder un tube,c'est dur comme du bois,des ks pour 2.8 en hd ca suffit largement :mrgreen::mrgreen:

Si je peux me permettre une remarque,

j'ai un Y61, 4,2 l aussi mais avec la version turbo D et j'ai des ressorts en HD de King spring mais je pense à mettre des HHD parce que c'est très souple du devant:evil::evil::evil: surtout sur les pistes à trous:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et pour ton programme, ben je partait sur un long!!!!

à plus Laurent

c est pour monter sur un y60 long mais que je vais emputé de derrier alors vous me conseiller des hd ou hhd ?
quoi qu il en soi il me faut des hdj 80 en +5 soit une rehausse de +15 cm pour un y60

+15 c'est trop pour du 35"...

Comme dit plus haut, Yves roule du 36" avec du +7cm et ça suffit amplement...

ok alors du sp4 alors =12.5 je sais ca fais haut encore mais je trouve quil faut au moin +10 pour un patrol surtout pour un long au sinon je vais me posé de partou en ventrale

ben voila je vien de rentré un 7 places avec la distri hs,maintenent grosse hésitation entre remonté mon court ou ce long :Hein04:01122012777.jpg01122012778.jpg
je pense que ce seras mon court car le 7 places et vraiment propre c dommage de le couper en deux donc petit changement de projet
-mettre ma meca dans le long
-puis mettre la meca du 4.2 dans mon court

voila mes nouvelle chaussette :$RWNTURY.jpg

01122012777.jpg

01122012778.jpg

$RWNTURY.jpg

Salut super tes pneus!

Dit moi tu les à acheté ou? combien? ça douille ce genre de pneus, j'aimerais bien monter du 35 moi aussi, peut tu m'envoyer un message privé

Merci

Lolo.:)

salut les gats desoler jai pas les prix car je les ait échanger contre 4 pont de marmon a un menbre du forum:)
mais a peut pret 250 a 300 euros piece :affraid:

Retour