• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] un SJ410 électrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début
Fabien tu m'éclate... :mrgreen: :mrgreen:

Tu à des problémes électrique... donc tu fouille sur le net... et la tu nous raméne un Kiki éléctrique :mrgreen: :mrgreen:

J'ai comme dans l'idée que tu manque de doc sur ton 4x4 :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Soit dit en passant, interressant le Suz électrique... ça doit étre bon en TT, le couple du moteur électrique et la facilitée de dosage doit étre des points forts. Le poid et la complexitée parcontre... c'est autre chose :roll:

Malgrés mes problèmes électriques, je ne compte pas faire ce genre d'installation sur mon Santana. Côté moteur ça ne prend vraiment pas de place, mais les batteries...
Après l'installation le véhicule pèse 1 tonne, c'est pas énorme juste un peu de poids en plus (moteur 80kg, batteries 320kg) par rapport à l'origine.
Il doit y avoir un travail assez important pour relier l'arbre du moteur à la boite de transfert.

Fabien a dit:
Il doit y avoir un travail assez important pour relier l'arbre du moteur à la boite de transfert.

Sincérement, un montage par chaine avec des arbres et couronnes rapproché et le tour est jouet.

Le vrais soucis c'est le coup... :?
Un moteur à courrant continu industriel ça coute cher... et je parle pas des batteries... faut prendre des trucs qui tienne... :roll:

Rey Le Bon a dit:
Un moteur à courrant continu industriel ça coute cher... et je parle pas des batteries... faut prendre des trucs qui tienne... :roll:
motor SH $250
controller SH $2000
wiring/relays/battery eq./fuses sundries $1000
20Ah battery pack $1500

Rey Le Bon a dit:
Fabien a dit:

Sincérement, un montage par chaine avec des arbres et couronnes rapproché et le tour est jouet.

dit ça fait longtemps que je n'est pas poster mais je vois que tu n'as pas changer tu n'as pas tous lu a 50hz pour le moteur c'est que ce n'est pas un moteur a courant continu c'est comme la tesla qui a un moteur électrique qui tourne a 14000 tr/min de mémoire a 200hz et les moteur asynchrone coute moins chere :D

mince j'ai oublier de changer mon adresse c'est plus castelnau
sinon rey c'est plus une envie de changer de style de motorisation qui me fait connaitre ça mais je suis quand même électricien de formation

et lolo je préfère le 20 000v alternatif que j'ai le droit de consigner :D

Ok, pour qu'on puisses s'approcher dans la zone de moins d'un mètre de la caténaire (ligne de contact), on passe une habilitation appelée C0...

Pour en revenir aux véhicules électriques, comme tu as mis le lien vers TESLA, j'adore leur plate..... Un peu chère à l'achat mais ensuite vu l'automie, les perf et le prix du "plein"..... :twisted:

Cette plate est fondée sur une base LOTUS :D

La vidéo où la TESLA était encore proto mais des perfs hallucinantes...

TESLA VS FERRARRI & PORSCHE

Alors, elle est pas cool cette plate..... :wink: :idea:

Une Firme Québecoise (Hydro Québec) avait créé une plate pour monsieur tout le monde.... Tout est tombé à l'eau on ne sait pourquoi, enfin presque.... :roll:

Une super vidéo qui donne à réfléchir sur le sujet...

"Who killed Electric car?" Anglais sous titré...

Dernière édition par un modérateur:
j'adore la tesla mais j'aimerais avoir plus d'info dans le style a quelle tension tourne le moteur les puissance des batteries pour voir si on pourrais adapter un systèmes equivalent sur un 4x4
style un moteur sur chaque ponts et un seul variateur de fréquence pour les 2 qui ferai l'équivalent d'un différentiel central a glissement limiter et avoir un couple constant de 0 a + de 100hz :D

Ben en fait, Hydro Québec sur sa voiture met des moteurs roues.... Donc 4RM sans soucis :idea: :wink:

ce serai pas mal comme truc et j'aurais des ponts de mog a vendre :D
donc je vais essayer de vendre mon 60 et faire un proto elec des que j'ai remis le 60 en route (vilo hs)

Lolo33 a dit:
Par contre à mon avis tout ce qui est passage de gué :roll: :mrgreen:
tous dépend de la qualité de l'étanchéité sur sur un moteur normal c'est déja bien isoler comme sur les pompes immerger et quand elle sont a plusieurs dizaine de mètres de fond la pression y est aussi donc c'est pas ça qui me fait peur c'est le prix car j'ai cru lire 5000$ mais je ne c'est pas si c'est 1 ou les 4 :D mais je pense que le couple n'est quand meme pas assez important vaudrait peut-être mieux que je garde les ponts de mog et mettre un moteur directement sur le pont

ps pour l'instant ce n'est qu'une idée qui me tourne dans la tête depuis un an :roll:

plutôt sur un cube en alu ou alors une caisse de plate sur le châssis de 60 qui ce promène dans le jardin

Fait une recherche sur pgr, il y à eu un 4x4 électrique.. je m'en rappel, le mec avait fait ça tout seul dans un pays froid... Enfin avec le délestage :roll:

Rey Le Bon a dit:
Fait une recherche sur pgr, il y à eu un 4x4 électrique.. je m'en rappel, le mec avait fait ça tout seul dans un pays froid... Enfin avec le délestage :roll:
t'inqiete je commence a avoir des info sur les truc simple comme les brouettes style les ancienne 106elec mais aussi ce qui m'intéresse le plus la tesla :D maintenant plus qu'as trouver le budget pour tous ça et c'est pas gagner :(

Retour